De mémoire une 125 BPS avec un refroidissement liquide. Radiateur devant la fourche. Un proto ritalien (1 de plus!) que Cantaloupi, Roeseler et compagnie étaient venus voir avant le départ. La fin fut moins glorieuse: abandon dans la nuit. Retour par la route avec ma 125 DTMX après une nuit blanche: je me suis endormi au guidon dans un virage. Juste un instant... Je me suis arrêté après quelques gouttes de sueur sur le front et j'ai dormi dans un fossé. Quand je pense qu'aujourd'hui, le moindre champion de sa rue côté gauche a un camping car a 60000 boules,on se dit qu'on est des vieux cons... Mais qu'on s'est bien marré!
Dis Elricos,on aurait pu se rencontrer car j'étais présent a ce bol d'herbe;mécano pour une 400 Kt Auvergnate,dormi dans mon Estafette litiere de paille avec mon chien!Je me rappelle de la remise des prix ou Joel Robert (manager du team Puch) voulait mettre sur la gueule à Seurat car les HVA boys tournaient plus vite la nuit que le jour...
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Oui il y avait l'équipe américaine: Roeseler, Glover, Cantaloupi et je ne sais plus qui. Des fous furieux: les pains de sucre étaient avalés à une vitesse stratosphérique! Il y avait aussi une 500 XR pour Tours Motosport , avec Jacky Barat et Alain Schaecht, pilotes du Dakar et tourangeaux comme moi. J'avais fait des photos pas mal. Il faut que je les retrouve... Vous en avez des photos?
250 scrambler
Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
Non. Pas du tout.
salut
Moto(s) : xl 250 k0; yz 125 83, yz 79, hva 84 et 81, cagiva
C'est ta moto ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Salut
J'aimerais bien mais non, j'ai posté cette photo pour alimenter ce poste !!!!!!!!!!!!
Moto(s) : xl 250 k0; yz 125 83, yz 79, hva 84 et 81, cagiva
Cool! Merci. Je n'avais pas cette vue de profil.
Et les gars je vais vous mettre d'accord !
Petit 1 la Régolarita était à elle seule une tare chronique avec 2 roues ! Si si et je sais de quoi je parle.
Le mec qui à créé se moteur, était un transuge de chez Sachs. Embauché Par Taglioni, afin de dynamiser, et diversifier l'offre de motorisations au milieu des 70'. Il créa donc ce brave 2 temps (en même temps que les twins verticaux 350 & 500). Seule la 500 habillé comme une petite SD rouge était munie d'une distri Desmo.
Revenons au 125,architecture sur dimensionnée afin de générer un 175, voir un 240 (239 pour la TVA en France);
Le problème, c'est qu'il à repris tous les défauts du bon vieux Sachs sans y ajouter ses qualités (nombreuses)!
Cylindre et culasse sous traités chez Gilardoni, Piston AE Borgo avec segment feu en "L"
Traitement chromé dur au "cochonium apauvri".
Les premiers modèles distribués, étaient livrés avec des pistons à la con dont l'ergotage des segment était situé à 90° vers la lumière d'échapement
Imaginez ce qu'il pouvait ce produire lors de la montée du piston au PMH
Le segment en L s'ouvrait et labourait le traitement de merde jusqu'à la culasse
Moralité cylindre mort, chambre de combustion constellée de morceaux de segment, et quand le bas moteur avait digéré tout ça, on pouvait jeter la moto (qui coutait 5990 fr)
Ce moteur avait un diagramme de distri à faire palir un TZ de grand prix. Une véritable catastrophe.
En fin de compte, ce n'était qu'un gros Caballero mal ficelé ! Un vrai tréteau
Petit 2 Le Six Days est une merveille esthétique. L'accastillage irréprochable Marzo magnésium
(attention ça vieilli très mal), AG2/3 à l'arrière, cadre Chromo, cintré et soudé chez Verlicchi, accessoires du même nom, Magura à tous les étages, bien entendu, Motoplat et Akront
Mais alors pour le moteur...... Fonderies et encrages des carter différents du Régolarita, mais toujours les mêmes absurdités techniques sans parler des roulements de vilo et de boîte.
Pour le marché français, on a eu droit au pire ! Carbu 32 Bing sans starter, pot Lafranconi ridicule.
Il existait heureusement un kit tournant autour de 24 cv . Equipement standard en italie)
PHB 32, Pot et silencieux SITO, cylindre remanié.
Pourquoi ajouter des chevaux dans un truc qui fonctionne mal avec 15 !!!!
Allez je vous laisse, je suis l'heureux possesseur de ces deux modèles, je les ai fiabilisés au fil du temps, et avec l'aide de certains spécialistes qui se sont penché sur des prépas de Six Days.
Ce sont vraiment des os mais je les aime, et c'est pas à vendre.
j'ai même fait pire que ce tordu d'ingénieur !
A force de collecter pendant (environ) 40 ans de pièces d'occase ou neuves, j'ai commis ça
Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Cagiva (1) Solex (1)
Tenez,une petite photo de la Six Days à Volnay en 1979
On était pas nombreux à la soutenir, mais elle avait fait l'objet d'une prépa de dingue, et celle la, elle roulait comme il faut.
J'ai bien d'autres photos de ce Bol d'Herbe, mais rangées dans des cartons, il va me falloir un certain temps pour les sortir.
Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Cagiva (1) Solex (1)
Super! Il va faire un temps à ne pas sortir un motard vert ce week-end! Monte au grenier et fais-nous voir tes photos stp!
Désolé, mais pas là ce week-end.
On a toute la vie devant nous !
Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Cagiva (1) Solex (1)
Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
Ah il est doué cet Oberdan Bezzi pour dessiner des bécanes qui font envie !
J'aime particulièrement ses enduros néo rétro :-)
Moto(s) : BARIGOS 600 TONIC/ 600 EVASION - HVA 701 ENDURO