Loin de moi l' idée de sévérité et de critiquer qui que ce soit.. ,
Juste que je trouve que l' état de surface au niveau du plan de joint et du dôme va générer un travail supplémentaire pour tout remettre en ordre ..
Travail + temps = coût supplémentaire, évitable par un décapage moins agressif .
C' est juste pour éviter de cramer des euros que j' ai écrit de privilégier un microbillage fin,
et si je peux en glisser une autre : Evitez de sabler vos plans de joints ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
T'inquiète pas, je sais bien que tu pensais pas à mal
Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Cagiva (1) Solex (1)
Bonjour a tous Voila 2 DTMX vu a l extreme peyratoise hier + la mienne devant la stèle Gille Lalay en haut du corbeau mort
Moto(s) : YAM 250IT 360RT2 500RDLC HVA 430WR 390WR VOR 503 HSB 400 2T HON 500CR hom TM 300 FI Moto Guzzi 50
Salut a vous !
Qui roule ne DTMX du coté de Vassiviere ??? Je recherche quelques DT pour rouler avec moi sur ce magnifique site plein d'histoire de GLC
Je suis souvent a Beaumont du Lac ,faites vous connaitre les Mixeurs !!!
Et entre nous ,l'extreme Peratoise , quel événement génial !!!!
Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX 250 TTR 250 WRF 175 Motobecane R1100S BMW ....
salut a tous
je me suis trouvé un cardu de 26 (DTLC)
quelqu'un aurait une base de réglages en GP, GR, tours de vis d'air, hauteur d’aiguille ...
sachant que j'ai toujours la cylindrée a 125cc mais que j'ai libéré l'échappement en vidant complètement le détente, un silencieux a absorption et la boite" a air est ajourée
bonne soirée
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Salut Ju 50
Normalement tu ne devais pas avoir de souci avec ce carbu .En fonction du type ,le gicleur de ralentis est 25 ou 30 le principale lui est 200 pour les deux types .L'aiguille n'est pas facile a regler du fait qu'il faut deviser deux vis de maintient sur le boisseau .Tu peux donc regler la vis d'air de ralenti(richesse) et la hauteur de l'aiguille .
Perso j'ai monté un gicleur de 25 et l'aiguille au deuxième cran en haut ensuite la vis de richesse est desserré de deux tour et demi .Maintenant ton pointeau doit bien fermer et chaque moteur est différent. Ce carbu n'apporte pas de puissance mais un léger mieux en couple le moteur est "plein". A toi de jouer .....
Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX 250 TTR 250 WRF 175 Motobecane R1100S BMW ....
Salut Hpp
Pour toi tu change le GP 200 par un 170 ! Je n'ai jamais essayé mais pourquoi pas tant que la bougie reste dans la bonne couleur ...
Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX 250 TTR 250 WRF 175 Motobecane R1100S BMW ....
Salut Hpp
J'ai aussi la 125 que je n'utilise presque plus, bien que l'usure du cylindre 175 va faire qu'a un moment je serait bien obliger de la ressortir ...
A moins de retrouver un cylindre 2A7 dans les premiers cotes , c'est celui la qui me va bien .....
Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX 250 TTR 250 WRF 175 Motobecane R1100S BMW ....
J'ai un 200 rayer a vendre NEUF sans piston . si ça intéresse quelqu'un message par MP
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarita competizione 1974
J'ai un 200 rayer a vendre NEUF sans piston . si ça intéresse quelqu'un message par MP
Et moi un piston neuf pour 200 rayer !!!!!!!!(avec le kit cylindre et culase pas terrible)
pour le 24 avec boite à air avant 1980 et kit 175 gicleur principal au dessus de 150 et pas 110 sinon serrage ou perçage de piston
Moto(s) : 125 it- 125 dtmx-125 yz 1978 1979 1981 - 125 ts -185 ts -400 ts1- 200 tsr- 750 cb- 125e - 600 tt
Je n'y résiste pas, ce matin j'ai fais un tour en MIX .....
Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX 250 TTR 250 WRF 175 Motobecane R1100S BMW ....
Bonsoir Gérald,
Mon tour de reprise doit être aussi gros que ton chariot croisé
Bel atelier
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
super merci a vous, j'ai de quoi e débrouiller maintenant pour passer au 26
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51