J'voudrais pas mourir sans avoir vu le cache PSB gris( Elrico si tu nous lis )de JPH.
J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
Moi si j'avais la chance d'en trouver un de n'importe quelle couleur, je le fais imprimer en nylon.C'est souple ,bien fini et a la rigueur j'en ferais une dizaine pour dépanner...
125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, 2xKTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
Les toiles initialement prévues étant trop fines ...+ le cache de récup qui va être sacrifié :
J’espère que le cache donneur de matière c'est du Yam de la même année que le cache receveur , sinon c'est direct le bûcher
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Je connais quelqu'un qui a déjà remplacé des inserts abimés sur un réservoir en plastique, en faisant fondre le plastique;cela a parfaitement fonctionné.
Il me semble qu'il faut impérativement un plastique de la même origine, de même composition.
Je préfère un d'origine réparé ( avec amour ) plutôt qu'un truc approximatif ... ( nature du matériau, teinte, état de surface, rigidité et tenue aux hydrocarbures... )
avec un petit coup de peinture noire il sera comme neuf
Gone with the wheel...Moto(s) : 200 & 250 IT, 250 HRD, 400mimix, Big One
je crois qu'il le veut gris justement
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Sinon, en rouge, c'est bien aussi! Hein?
Bonsoir Pierrot
Je renvoie tout le monde à ma réponse 228
mon propos était d'ordre purement technique pour voir si qué'qu'un avais abordé le sujet.....j'avais bien compris la psychorigidité de ton obsession compulsionelle de l'originalité absolue des origines ( c'est grave docteur ?)
Accordéon et retraite à plein temps
Vous pouvez observer le magnifique travail des suspensions! Et la non moins magnifique protection de pignon de sortie de boîte gris!
C' est sûr qu' avec une réception pareille les semelles des Vendramini volaient en éclats
( private joke )
Cette photo permet de voir l' importance du positionnement des perçages du garde boue pour épouser la roue en cas de forte compression ...
Je dis ça pour ceux qui achètent ce genre de produit ... non percé par le fabricant ...
Pour le montage :
-poser le GB sur la roue
-retirez les ressorts de fourche
-amenez la fourche en fin de course ( comprimée à fond )
-relevez le GB contre le té en veillant à son centrage
-passez une mèche de 5.00 au travers des taraudages avant du té ( M6 débouchant )
-tournez la mèche entre les doigts pour pointer le plastique
-reportez l' entraxe des 2 taraudages arrière sur le GB
-percez les 4 trous au bon diamètre selon les silent-blocs ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Je préfère un d'origine réparé ( avec amour ) plutôt qu'un truc approximatif ... ( nature du matériau, teinte, état de surface, rigidité et tenue aux hydrocarbures... )
Voilà , j' ai tenté le coup :
grillage + fer à souder + cache gris récent, servant de matière d' apport ...
1) chauffer au rouge le grillage et le planter dans les 2 morceaux
2) faire fondre des morceaux de matière d' apport
des 2 côtés
3) Un coup de papier de verre pour améliorer le visuel
et voilà le cache PSB GRIS d' origine prêt à retrouver sa place ...
Un grand MERCI à MaX-13
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Ah bah voila!! Tu vois quand tu veux JP!!
Good Job mon ami
Moto(s) : Possédé par la moto
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais la couleur ne va pas du tout!
Pas grave , la réparation sera invisible une fois le cache en place ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
enfin !
le silencieux c'est pas d'origine ça non ?
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...