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VOS TRUCS ET ASTUCES !!!
Gs-600-xc   
59 ans | 3,479 messages | 944 images
le 17-05-2019, à 21:46

enduro52 a écrit :

Effectivement affûter un forêt est loin d être simple... Cette vidéo n est qu une suite d inepties et D aucun intérêt...
Essayez et vous verrez ! Un forêt ne peut se retailler qu en le faisant tourner sur lui même... Ce système ne peut faire que des forêts à coupe négative... Ce qui pour un forêt veut dire qu il talonne.
Pour ceux qui ont le coup de patte affûter à la main reste un solution de dépannage.. Ça coupera mais faudra pas être trop regardant sur le diamètre du trou après un affûtage main


Il y évident que pour le quidam, il revient moins cher d'acheter des forets neufs plutôt que cette affuteuse. Mais c'est beau, la technique.
https://www.affuteuse.com/affuteuse-darex-xt-3000.php

On en trouve de pales copies sur amazon.

En ce moment, chez un des Hard-discounter, il y a des forets étagés pas cher.
C'est le top pour percer les tôles. C'est des outils très pratiques.


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Ktm 73   
55 ans | 1,325 messages | 233 images
le 17-05-2019, à 23:14

Tout à fait d'accord avec toi,  j'en utlise dans mon nouveau boulot.


Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
Jean#66   
56 ans | 2,759 messages | 922 images
le 19-05-2019, à 19:27

Jeumsouvien a écrit :

Encore une technique des pays d'l'est:


Damned ! moi qui était chaud  de tester smiley_14 

On attendra le tuto du Martien  smiley_15 


C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Marvin The Martian   
50 ans | 12,466 messages | 6,101 images
le 11-12-2019, à 08:08

Ça aura peut être une utilité ici .
Pour le polissage du plastique sur mon touret ( un simple moteur électrique de 3cv avec un arbre ajouté) j utilise ça



Des rondelles de tissu coton (de bonne qualité) en 220 mm de diamètre , là il y en as 30

Pour polir l alu il existe dans le commerce des tampons tout fait (même principe) a utilisé avec le savon de polissage

Vous remarquerez la couture au centre

Pour l émerisage de pièce avec les coins partout j utilise ce genre de truc (de chez action ) découpe de rondelles que l on peux empiler pour augmenter la largeur

Pas besoin d être super rond  rire ..
Attention !!le polissage est dangereux ... quand le tampon emmène la pièce ça peut être redoutable pour les doigts/mains /pieds /tête smiley_05  smiley_05 ..d ailleurs polisseur est un métier ..pour les poumons c est pas top aussi a cause de la poussière ... masque pour ceux qui veux dépasser les 70 ans


sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
Astérix   
60 ans | 685 messages | 89 images
le 11-12-2019, à 10:27

Les tampons sont utilisés en carrosserie automobile: le rouge pour dépolir la peinture brillant direct et le gris pour le vernis. Il faut les utiliser à l'eau et ca va bien pour les plastiques aussi. Ca se trouve chez les grossistes type AD.


Moto(s) : HVA240WR82
Gs-600-xc   
59 ans | 3,479 messages | 944 images
le 11-12-2019, à 10:32

Marvin The Martian a écrit :

Ça aura peut être une utilité ici .
Pour le polissage du plastique sur mon touret ( un simple moteur électrique de 3cv avec un arbre ajouté) j utilise ça





Des rondelles de tissu coton (de bonne qualité) en 220 mm de diamètre , là il y en as 30

Pour polir l alu il existe dans le commerce des tampons tout fait (même principe) a utilisé avec le savon de polissage


Vous remarquerez la couture au centre

Pour l émerisage de pièce avec les coins partout j utilise ce genre de truc (de chez action ) découpe de rondelles que l on peux empiler pour augmenter la largeur



Pas besoin d être super rond  rire ..
Attention !!le polissage est dangereux ... quand le tampon emmène la pièce ça peut être redoutable pour les doigts/mains /pieds /tête smiley_05  smiley_05 ..d ailleurs polisseur est un métier ..pour les poumons c est pas top aussi a cause de la poussière ... masque pour ceux qui veux dépasser les 70 ans


Cool, je n'ai pas encore mis la main sur ces tampons, mais ça ne saurait tarder.
Il y a aussi des linguettes microfibres, de couleur jaune, très solides, pour lustrer, elles vont super bien. Elles se lavent et sont réutilisables.

Un touret de petite puissance doit suffire, paske 3CV, ça ne laisse pas beaucoup de chance si tu te fais choper.  smiley_01 


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Marvin The Martian   
50 ans | 12,466 messages | 6,101 images
le 11-12-2019, à 10:59

Anarchist (le frère numéro 2) est polisseur ..il le cale et trouve que ça manque de puissance..de mémoire leurs touret on des moteurs de plus de 6 CV ..avec variateur de vitesse .. obligatoire chez les pros ...


sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
Jean#66   
56 ans | 2,759 messages | 922 images
le 11-12-2019, à 13:40

Perso j'ai une merde que j'arrive à caler aussi , j'ai pris les disques chez Matthys , sisal , coton cousu etc...mais vu que j'appuie pas trop avec le disque coton pour lustrer ça va !


C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Kamoxo   
63 ans | 363 messages | 144 images
le 25-03-2020, à 12:47

de rouille et de cloques .zont le temps de cloquer les totocollants et la rouille de  s installer dans les reservoirs de nos anciennes.en rangeant  j ai retrouvé ca  .


licencié en fantaisieMoto(s) : 125 rmx 250cz
Marcus73   
57 ans | 56 messages | 28 images
le 27-03-2020, à 19:13

Trouver un vieux filtre à air de caterpillard dans une carrière le brûler et récupérer la tôle perforée à plus marcus


Moto(s) : Barigo Honda plus quelques 4 temps 500 Honda
Marcus73   
57 ans | 56 messages | 28 images
le 27-03-2020, à 19:43

Remettre de l'air avec un compresseur et une soufflette dans la bombe et ainsi de suite à plus marcus


Moto(s) : Barigo Honda plus quelques 4 temps 500 Honda
Jean#66   
56 ans | 2,759 messages | 922 images
le 28-03-2020, à 09:27

Je fais pas de pub ! mais dans l'article il y a 2/3 choses intéressantes que je ne savais pas  smiley_15 

"Liquide de refroidissement sans eau : quels avantages ? "

https://fr.motocrossmag.be/index.php/2020/03/liquide-de-refroidissement-sans-eau-quels-avantages/


C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Jean louis 78   
58 ans | 957 messages | 486 images
le 28-03-2020, à 09:39

Salut si j ai bien compris se liquide est idéal pour les Honda et les faits gagner.  smiley_01  smiley_01 


La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Jean#66   
56 ans | 2,759 messages | 922 images
le 28-03-2020, à 09:44

 smiley_14 

d’où mon message : "Je fais pas de pub ! mais dans l'article il y a 2/3 choses intéressantes"  rire 


C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Astérix   
60 ans | 685 messages | 89 images
le 28-03-2020, à 10:13

repousser la limite d'ébullition du liquide de refroidissement à des valeurs très importantes par des bouchons pressurisé jusqu'à 2 bars ou des produits comme celui sans eau c'est oublier que le moteur a été prévu pour fonctionner de manière optimum à 90-100°C pour les 4 temps et 70-80)°C pour les 2 temps pour ce, qui est de la carburation, mais aussi les contraintes thermiques qui vont déterminé les jeux, la lubrification, les étanchéités, la fiabilité des composants comme l'électricité, les durites...
Pour garder des températures correctes il faut un liquide de refroidissement de qualité (privilégier les marques de constructeurs renault, vw...ou de fabricant holts, fleetguard...) et monter un ventilateur électrique avec une sonde. Ca équipe les motos de trial depuis des années et les 4 temps modernes à injection, ça existe en accessoires chez ktm, hva, gas, beta...et aussi chez certains accessoiristes. En gros à partir de 100€ vous fiabiliser votre moto d'une manière définitive et 400grs.
www.ktmonline.fr/316-ventil...
www.sysline-france.fr/venti...
www.freenduro.com/essais/tu...


Moto(s) : HVA240WR82
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