PlanPlan
m46parts
racingandvintagesolutions
 206 connectés : 3 membres : Buell-LN | phil 43 | SPEEDER 38 | et 203 invités
LeGuideVert.com
BIEN D'ACCORD!!!
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 04-10-2007, à 09:44
Sujet

En total accord avec l'édito de monsieur SLG dans le dernier numéro d'enduro mag....
il faut que nous arrivions à  maturité....

bien d'accord!!!


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Stef_300EXC   
Stef_300EXC   
 le 04-10-2007, à 10:03

Espérons que dans 20 ans nous n'en soyons toujours pas là  !!! (si nous existons toujours  smiley_24 )

Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 04-10-2007, à 10:06

Sainte Régolarita t'entende mon bon!!!! Je l'souhaite ardemment!!!!!  smiley_24


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
JMO   
65 ans | 3,335 messages | 2,815 images
JMO   
65 ans | 3,335 | 2,815
 le 04-10-2007, à 11:24

Stef_300EXC à  écrit:Espérons que dans 20 ans nous n'en soyons toujours pas là  !!! (si nous existons toujours  smiley_24 )

Ouais, bin c'est pas gagné   smiley_11  Regarde ce sondage de Moto Verte :

www.motoverte.com/site/sondage-jugez-vous-... Sondage MV

Avec 50% d'  smiley_06  dans nos rangs, les fabriquants de pots full bordel ont encore de beaux jours devant eux  smiley_05


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Fab86   
592 messages
Fab86   
592
 le 04-10-2007, à 11:38

JMO à  écrit:

Stef_300EXC à  écrit:Espérons que dans 20 ans nous n'en soyons toujours pas là  !!! (si nous existons toujours  smiley_24 )

Ouais, bin c'est pas gagné   smiley_11  Regarde ce sondage de Moto Verte :

www.motoverte.com/site/sondage-jugez-vous-... Sondage MV

Avec 50% d'  smiley_06  dans nos rangs, les fabriquants de pots full bordel ont encore de beaux jours devant eux  smiley_05

MV a tt simplement oublier de prendre en compte les lieux de pratique    smiley_06


terrain de cross

ou chemins  smiley_05


en tt cas on est pas sorti de cette galere

Paiselox   
118 messages
Paiselox   
118
 le 04-10-2007, à 11:44

Il n'y a aucune raison de faire du bruit, c'est clair.
De toute façon meme s'il ne reste qu' 1% d'irresponsables pour casser les ouilles à  tout le monde, les nuisances sont telles que tout le monde continuera à  morfler jusqu'à  extinction.

Ah j' oubliais, mention spéciale aux pocket bike, les villageois sont ravis.
J'arriverai jamais à  comprendre comment des parents peuvent laisser faire autant de boucan.

Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 04-10-2007, à 11:46

JMO à  écrit:

Stef_300EXC à  écrit:Espérons que dans 20 ans nous n'en soyons toujours pas là  !!! (si nous existons toujours  smiley_24 )

Ouais, bin c'est pas gagné   smiley_11  Regarde ce sondage de Moto Verte :

www.motoverte.com/site/sondage-jugez-vous-... Sondage MV

Avec 50% d'  smiley_06  dans nos rangs, les fabriquants de pots full bordel ont encore de beaux jours devant eux  smiley_05

oui, c'est pas gagné jean-Marc!!! Y'a toujours des ahuris qui restent persuadé que plus ça fait du bruit, plus ça va vite!!!!  smiley_17
J'ai vu rouler Moralès la semaine dernière avec une 200 AJP!!!!  smiley_01   smiley_01  preuve qu'on peut aller vite silencieusement....

mais si la fédé impose des normes drastiques de réduction du bruit, que les constructeurs suivent, que d'autre part les compétiteurs du WEC, contraints et forcés roulent silencieux...bin la base, toi,moi, lui, elle et tout le monde sera bien obligé de suivre...c'est ce que dit SLG et je suis pleinement d'accord....
Je ne dis pas qu'il faut mettre à  la norme les machines existants, mais au fil du temps, que les brêles neuves soient limitées au dessous de 92db actuels me semble une sage solution...
reste les CT des enduros...votre machine est de 2008...c'est telle norme
elle est de 2004, c'est l'ancienne norme qui s'applique alors
résultat, au fil du renouvellement des motos, les parcs seront de plus en plus silencieux....

J'ai faux???


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 04-10-2007, à 11:53

fab86 à  écrit:

JMO à  écrit:

Stef_300EXC à  écrit:Espérons que dans 20 ans nous n'en soyons toujours pas là  !!! (si nous existons toujours  smiley_24 )

Ouais, bin c'est pas gagné   smiley_11  Regarde ce sondage de Moto Verte :

www.motoverte.com/site/sondage-jugez-vous-... Sondage MV

Avec 50% d'  smiley_06  dans nos rangs, les fabriquants de pots full bordel ont encore de beaux jours devant eux  smiley_05

MV a tt simplement oublier de prendre en compte les lieux de pratique    smiley_06


terrain de cross

ou chemins  smiley_05


en tt cas on est pas sorti de cette galere

là , chuis pas d'acc avec toi fab86...pourquoi les pétarelles de cross devraient elle être autorisées à  faire plus de raffut que les enduros??? NAN!! moi, je dis mêmes normes pour tous......
preuve que les nuisances existent en cross, pour pouvoir conserver LEUR terrain menacé de fermeture, les adhérents d'un club pas très loin de chez moi ont monté des silencieux enduro sur leurs machines de cross.....ça à  marché impecc et le terrain a survécu 2 ans de plus...jusqu'à  la construction d'une voie rapide!!!!


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Anthony   
Anthony   
 le 04-10-2007, à 12:09

Patrick à  écrit:

fab86 à  écrit:

JMO à  écrit:

Stef_300EXC à  écrit:Espérons que dans 20 ans nous n'en soyons toujours pas là  !!! (si nous existons toujours  smiley_24 )

Ouais, bin c'est pas gagné   smiley_11  Regarde ce sondage de Moto Verte :

www.motoverte.com/site/sondage-jugez-vous-... Sondage MV

Avec 50% d'  smiley_06  dans nos rangs, les fabriquants de pots full bordel ont encore de beaux jours devant eux  smiley_05

MV a tt simplement oublier de prendre en compte les lieux de pratique    smiley_06


terrain de cross

ou chemins  smiley_05


en tt cas on est pas sorti de cette galere

là , chuis pas d'acc avec toi fab86...pourquoi les pétarelles de cross devraient elle être autorisées à  faire plus de raffut que les enduros??? NAN!! moi, je dis mêmes normes pour tous......
preuve que les nuisances existent en cross, pour pouvoir conserver LEUR terrain menacé de fermeture, les adhérents d'un club pas très loin de chez moi ont monté des silencieux enduro sur leurs machines de cross.....ça à  marché impecc et le terrain a survécu 2 ans de plus...jusqu'à  la construction d'une voie rapide!!!!

Le bruit, je suis d'accord, même moi, j'ai acheté un silencieux long aux USA, et çà  fait autant de bruit que l'origine !!!!!!!!  smiley_24   smiley_24   smiley_24   smiley_24
On parle souvent des personnes qui pratiquent mais combien de fabricants de pièces se soucient vraiment de la réduction du bruit, pas beaucoup à  mon avis !!!!!!!!!!!!
Le bruit, est un problème, mais il y aquelques années de çà , il y a un terrain de cross qui à  fermé, car un e(s)c(r)olo s'est plaint de la poussière du terrain lorsque les motos tournaient dessus car elle empechait le bon fonctionnement de ses panneaux solaires !!!!!!!!!
Tout çà  pour dire que ç'est à  tout le monde d'y mettre du sien, et d'arrêter un peu de penser à  son petit derrière d'égoiste, surtout pour tout ceux qui ne voient pas plus loin que leur bout du nez

Paiselox   
118 messages
Paiselox   
118
 le 04-10-2007, à 12:29

Tant que ça vend c'est bon, on fait du blé et dans deux ans on fera autre chose......puisqu'il n'y aura plus de marché.

Eric   
Eric   
 le 04-10-2007, à 12:37

D'accord avec le fond du raisonnement... pas avec la conclusion !
Notre microcosme n'est certainement pas prêt à  faire moins de bruit.
Si aujourd'hui on passe moins pour un con moralisateur quand on dit qu'il faut réduire le bruit, c'est pas pour autant que sur le terrain c'est suivi d'effet.
Entre les machines homologuées qui font encore bien trop de bruit ( mais peut-on encore prétendre qu'elles sont homologuées... une fois débarassées de ce bridage d'homologation qui est une véritable Tartuffade ?! ), les machines de cross qui continuent à  servir de premiére moto TT pour aller dans les chemins, les pots acing... force est de constater qu'en pratique notre milieu semble parfaitement INCAPABLE de se raisonner sur le sujet.
Une fois de plus je le répéte, c'est sur la terre brulée que laissera une interdiction pure et simple que pourra redémarrer une pratique raisonnée et raisonnable de l'enduro.
Le temps que les sales habitudes de notre milieu soient enterrées et que la bourrasque écolo passe.
A ce moment là  peut-être pourrons nous organiser sur des bases plus saines une nouvelle forme de pratique de la moto TT sur le domaine public.
D'ici là , faut se préparer à  aller rouler dans des domaines privés.

300 bornes aller-retour en fourgon et 50 € la journée pour tourner en rond sur 30 bornes de chemins usés jusqu'à  la corde.

Le bonheur...   smiley_24

Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 04-10-2007, à 12:37

paiselox à  écrit:Tant que ça vend c'est bon, on fait du blé et dans deux ans on fera autre chose......puisqu'il n'y aura plus de marché.

sauf que si la fédé réduit la norme....bin ça se vendra plus!!!CQFD!!!  smiley_07
comme disait Kennedy: I had a dream...le mien c'est que le fabricants de pots fassent fortune en vendant des adaptables plus silencieux que l'origine...et que celà  devienne justement un argument, une force de vente!!!!!


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Flamby, il magnifico.   
59 ans | 6,918 messages | 1,012 images
Flamby, il magnifico.   
59 ans | 6,918 | 1,012
 le 04-10-2007, à 13:37

Patrick à  écrit:

paiselox à  écrit:Tant que ça vend c'est bon, on fait du blé et dans deux ans on fera autre chose......puisqu'il n'y aura plus de marché.

sauf que si la fédé réduit la norme....bin ça se vendra plus!!!CQFD!!!  smiley_07
comme disait Kennedy: I had a dream...le mien c'est que le fabricants de pots fassent fortune en vendant des adaptables plus silencieux que l'origine...et que celà  devienne justement un argument, une force de vente!!!!!

Euh, pardon Patrick, I have a dream.., c'était pô plutôt Martin Luther King??
Enfin, j'aimerais bien faire un rève, mais j'aimerais pas trop finir comme lui!!! smiley24
Pour en revenir à  nos moutons, il est incontestable que pour avoir de l'effet, le phénomène de réduction du bruit nécessaire et obligatoire doit d'abord commencer par le WEC et la compétition. Tant que ce ne sera pas le cas, il sera difficile de faire comprendre à  un léreau que le bruit ne sert à  rien pour rouler, vite ou pas!!!! Ensuite, forcément, les constructeurs devront suivre!!
Eric n'a peut-être pas tort sur le principe de l'interdiction totale pour repartir sur des bases plus saines, mais ça m'arrange pas!!!!!! Alors, j'ose encore espérer qu'il sera possible de trouver une solution moins dommageable pour éviter tout ça!!


Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 messages | 1,345 images
Patrick    Web  
61 ans | 9,210 | 1,345
 le 04-10-2007, à 13:53

Flamby, il magnifico. à  écrit:

Patrick à  écrit:

paiselox à  écrit:Tant que ça vend c'est bon, on fait du blé et dans deux ans on fera autre chose......puisqu'il n'y aura plus de marché.

sauf que si la fédé réduit la norme....bin ça se vendra plus!!!CQFD!!!  smiley_07
comme disait Kennedy: I had a dream...le mien c'est que le fabricants de pots fassent fortune en vendant des adaptables plus silencieux que l'origine...et que celà  devienne justement un argument, une force de vente!!!!!

Euh, pardon Patrick, I have a dream.., c'était pô plutôt Martin Luther King??
Enfin, j'aimerais bien faire un rève, mais j'aimerais pas trop finir comme lui!!! smiley24
Pour en revenir à  nos moutons, il est incontestable que pour avoir de l'effet, le phénomène de réduction du bruit nécessaire et obligatoire doit d'abord commencer par le WEC et la compétition. Tant que ce ne sera pas le cas, il sera difficile de faire comprendre à  un léreau que le bruit ne sert à  rien pour rouler, vite ou pas!!!! Ensuite, forcément, les constructeurs devront suivre!!
Eric n'a peut-être pas tort sur le principe de l'interdiction totale pour repartir sur des bases plus saines, mais ça m'arrange pas!!!!!! Alors, j'ose encore espérer qu'il sera possible de trouver une solution moins dommageable pour éviter tout ça!!

ah mer....!!! j'aurais donc confusionné??? Luther King, c'est sûr, mais il me semblait que JFK avait dit ça aussi : I had a dream tonight...as a freeman .....etc etc...Ich bin ein Berliner...
bon peutimporte....merci d'avoir rectifié...
ça n'enlève rien à  mon rêve précité.....CRD plus gros marchand mondial de silence...ça m'irait bien...

Oui, moi aussi, j'aimerais autant qu'on n'en passe pas par l'interdiction totale pour repartir sur des bases plus silencieuses...
raison de plus pour, tous autant que nous sommes, oeuvrer sans relache, sans avoir peur de passer pour un rabat-joie ou un râleur et imposer l'idée que:
POUR ROULER LONGTEMPS ENCORE, ROULONS SILENCIEUX....

Les milieu de la compétition DOIT donner l'exemple, les fédés nationales et internationale DOIVENT IMPOSER des normes de réduction du bruit...dossier qui est actuellement dans les mains entre autres de JP MOUGIN.....


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Garnaga   
116 ans | 3,597 messages | 645 images
Garnaga   
116 ans | 3,597 | 645
 le 04-10-2007, à 14:42

Il a bien raison Le Gouic, y a qu'à  le voir avec sa Fantic RC qui ne fait pas beaucoup de bruit non plus. C'est  pas les décibels qui font descendre les chronos. J'ai longtemps couru avec une Yam 200 DTR allégée et préparée mais dont le pot n'avait pas été vidé car elle ne va pas plus vite pour autant, et ma foi, ça rame pas plus qu'une bonne 125, avec du couple en plus. Et quoi qu'on dise, une bonne 125 ou un 200 exploité à  bloc, ça va très vite. Je l'avais prêtée à  Gilles Algay il y a des années. Verdict de l'inter : c'est mou, mais toute la puissance passe au sol et c'est pas frustrant pour le pilote. Même constat avec la DRZ. Si tous les pilotes partaient avec des machines étouffées de la même manière, un peu à  l'image du WRC (la Sub et la C4 sont dégonflées), finalement, peut-être le spectacle y gagnerait-il et les pilotes amateurs encore davantage. Seule une poignée de pilotes exploite la totalité de la puissance disponible dans les machines modernes. Alors à  quoi bon kiter sa brêle avec le pot machin-chose en titane à  95 db pour ne rien gagner sur ses temps de référence ? L'impact psychologique, peut-être. J'ai relu récemment un comparo de pots pour WRF 250 de 2003. Il se trouve que le meilleur était le Doma vendu par Yam France, et devinez quoi, au sonomètre, c'était le moins bruyant. CQFD.


Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
PlanPlan
m46parts
 206 connectés : 3 membres : Buell-LN | phil 43 | SPEEDER 38 | et 203 invités
 206 connectés : 3 membres : Buell-LN | phil 43 | SPEEDER 38 | et 203 invités