182 connectés : 1 membres : peduzzi |  et 181 invités
FRANKENSTEIN OU AMUSEMENT AUTOUR D'UNE SILVER VASE
Mac Gyver   
61 ans | 1,035 messages | 598 images
le 16-04-2018, à 13:14

mic43 a écrit :
Gipépé34 a écrit :

Une moto pour les Zommes, tu le savais ! smiley_14   smiley_14  smiley_14 

Tu as augmenté la cylindrée pour la calmer,  c est un sacré défi...  smiley_01  smiley_05  smiley_03 


Mac,
faut pas hésiter il faut " des cons primés" c'est 75% des Pb des gros 2T : trop de compression qui secoue tout : kick, bonhomme , tout le moteur, et brutalité de la courbe de puiss.


merci michel c'etait ds mes intentions  j'avais mal envisage que l'augmentation de cylindrè ferait grimper autant le taux de compresion
tien je vais faire un essaie au gas oil pour voir  smiley_15 


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Mac Gyver   
61 ans | 1,035 messages | 598 images
le 16-04-2018, à 13:17

Le baron de l'écluse a écrit :
Mac Gyver a écrit :
Le baron de l'écluse a écrit :

 smiley_14  smiley_14  smiley_14 

N'y fout pas de guidon en face pour arrêter ta guibolle, car la ça va faire très très mal.

Elle t'en aura fait voir celle ci smiley_06 


j'ai eu plier un guidon sur un retour de mon 440 maicocross 78 juste en posant la botte sur le kick je l'avais pas vu venir celui là le genoux avait survecu mais j'etait jeune
j'ai trouve ds pieces ds mon fourbi et c'est reparer
par contre je suis pas content
j'avais porte mon cadre a sabler et le mec me la microbiller violemment au point de torde les petites pattes ('support de filtre support de bobine...)mais le pire c'est que tout les tubes sont comme martelés
meme apres plusieurs couches d’apprêt et de peinture le rendu est dégueulasse
pu...n  je suis deçu


Il te reste la solution de la peinture epoxy.

Cela permet de sacrément "boucher" quand il y a de grosses imperfections.

Apprêt et peinture ne bouchent que de quelques microns.


ça me fout les boules mais ça va rester comme ça
un coup de papier de verre sur le plus visible encore une couche de peinture + le vernis  et basta
je voulais eviter l'epoxy car le gris fiat ne rend rien c'est terne


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Hjs   
52 ans | 1,883 messages | 2,041 images
le 16-04-2018, à 14:07

salut Mac Gyver ça met déjà arrivé j'ai reponcé le cadre et pour les parties difficiles un coup de scotch brite rouge . application d'un apprêt 4 pour 1 ( 4 part d'apprêt,une part de durcisseur)
et quand il commence à mater, application de la base (couleur) et du vernis par la suite si, c'est une base mat. je l'ai fais il y a 20 ans et ça n'a pas bougé depuis. Désolé pour la photo j'avais que le gris sous la main smiley_13 hjs
ps: ne pas oublié de filtrer l'apprêt pour éviter  d'avoir des grains à l'application.


https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Le baron de l'écluse   
1,643 messages | 220 images
le 16-04-2018, à 16:11

Mac Gyver a écrit :
Le baron de l'écluse a écrit :
Mac Gyver a écrit :

j'ai eu plier un guidon sur un retour de mon 440 maicocross 78 juste en posant la botte sur le kick je l'avais pas vu venir celui là le genoux avait survecu mais j'etait jeune
j'ai trouve ds pieces ds mon fourbi et c'est reparer
par contre je suis pas content
j'avais porte mon cadre a sabler et le mec me la microbiller violemment au point de torde les petites pattes ('support de filtre support de bobine...)mais le pire c'est que tout les tubes sont comme martelés
meme apres plusieurs couches d’apprêt et de peinture le rendu est dégueulasse
pu...n  je suis deçu


Il te reste la solution de la peinture epoxy.

Cela permet de sacrément "boucher" quand il y a de grosses imperfections.

Apprêt et peinture ne bouchent que de quelques microns.


ça me fout les boules mais ça va rester comme ça
un coup de papier de verre sur le plus visible encore une couche de peinture + le vernis  et basta
je voulais eviter l'epoxy car le gris fiat ne rend rien c'est terne


J'ai un ami qui fait les poudrages, je te garanti que la palette de teinte est bien plus garnie que le simple gris Fiat.
Si tu veux tu l'envoie et je me charge du reste smiley_25 


BPS 125 Elan 74,Portal 125 TT 75, Portal Ranger 380CZ 76,  Portal 250 Master 77, Portal 250 Ranger 78, Portal 250 Master 80, Portal 250 Ranger 1980.
Mac Gyver   
61 ans | 1,035 messages | 598 images
le 22-04-2018, à 20:51

j'ai bien reçu la revue  je l'avais pas
merci laurent


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Mac Gyver   
61 ans | 1,035 messages | 598 images
le 22-04-2018, à 21:03

angel m'avait fait passer un garde boue av origine  et pis jean marc me fait voir une photo de ll'equipe officielle swm aux isdt 76
"regardes a droite c'est ton garde boue et regardes les autres c'est des usine elargis


alors comme le cadre ne m'inspire plus j'ai sorti la disqueuse

et bien pour rajouter 2.5cm je vous parle pas des heures de ponçage smiley_14 



maintenant je recherche comme modele la patte métallique qui relis la garde boue au tè  ref 24 sur la part list
retour assurè bien sur
ainsi qu'une plaque phare meme cassèe


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Mac Gyver   
61 ans | 1,035 messages | 598 images
le 24-05-2019, à 20:05

bonsoir
j ai un peu avancè


toujours ds le meme esprit
feu arr de tracteur pli poil la bonne taille

guidon façon magura du beta 50 du miston
rehausse de guidon de 125 ktm 80

dimanche dernier j y ai fait les cables
l embrayage reste teuton presque du maico
j'ai le circuit électrique a finir
phare de yam dt 50 bien sur

restera plus que les roues
faut en laisser pour l'an prochain
 smiley_15 
j ai réalisé que je l ai commencer en 2011 smiley_15 
mou le mec


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
BMB   
63 ans | 936 messages | 157 images
le 24-05-2019, à 20:44

Cette fois ça prend vraiment tournure! smiley_15 


Moto(s) : Ossa, Sachs
Astérix   
59 ans | 679 messages | 89 images
le 24-05-2019, à 23:17

Tu viens avec à Brioude? Ca laisse encore un bon mois ce qui n'est pas de trop, mais tu en verras une autre d'un pote normand  (celle du plan de béquille centrale). Bon courage pour la suite.


Moto(s) : HVA240WR82
Mic43    Web  
72 ans | 911 messages | 811 images
le 25-05-2019, à 10:33

Mac Gyver a écrit :

angel m'avait fait passer un garde boue av origine  et pis jean marc me fait voir une photo de ll'equipe officielle swm aux isdt 76
"regardes a droite c'est ton garde boue et regardes les autres c'est des usine elargis



alors comme le cadre ne m'inspire plus j'ai sorti la disqueuse



et bien pour rajouter 2.5cm je vous parle pas des heures de ponçage smiley_14 







maintenant je recherche comme modele la patte métallique qui relis la garde boue au tè  ref 24 sur la part list
retour assurè bien sur
ainsi qu'une plaque phare meme cassèe


Je dois avoir ça si tu viens à B19 je te l filerai cadeau ; toutes les BPS-SWM étaient montées en Preston silver chez TT Import et si j'arrive à refaire les 2 que j'ai ça continuera comme ça !
Le Mic !


Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,175 ITyz, 200IT, YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Mac Gyver   
61 ans | 1,035 messages | 598 images
le 25-05-2019, à 14:04

pour brioude c'est trop court mais j’amène le bps 50 elan qui y etait l'an passe et jmo devrait venir avec son 50sv


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Mac Gyver   
61 ans | 1,035 messages | 598 images
le 29-03-2020, à 16:41

p....n ça fait un moment que je vous ai pas entretenu de mon truc
comme il me manqait la patte de garde boue je l ai refaite


le pignoe de sdb etait use je pensait faire commedab  virer les dents ala meuleuse et ressouder un pignon du commerce aléser a la bonne cote et surprise apres tois coups de meule le pignon c est demonter en deux partie lier par des btr fraises


ds quel but cela avait ete fait je sais pas car on ne pouvais changer la partie pignon sans sortir le tout les vis etant cote carter bizarre
je l ai donc refait avec encore un apport externe "du yamaha" smiley_15 

j ai trouver grace a petochard qui va souvent a novegro une selle neuve et les autocollants de reservoir


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Mac Gyver   
61 ans | 1,035 messages | 598 images
le 29-03-2020, à 16:57


voila ou j en suis
comme elle m avait exploser un pignon de kick j avais reduit !!!!!! l avance au point de lui coller 1.5 mm de retard(le con)
resultat j ai foutu le feu a la mousse du filtre  sur un retour de flamme
j ai rectifie le truc et ça tourne..pas bien..mais ça roule ..pas loin vue la taille de l entonnoir a petrole smiley_15 
un gros quatre temps jus qua  +-3000trm un gros troue et apres croyez moi ça dépote les chevaux du silver vase sont encore la smiley_15 
y aura du reglage de carburation  plus tard car le reservoir est cher marco et avec le confinement on sais pas quand on circuler a nouveau
et la je suis mauvais j aurais besoin des spécialiste
j ai mis 1.5 d avance c est bon?


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Pétochard   
56 ans | 27 messages | 8 images
le 29-03-2020, à 17:38

Salut Jean-Luc,

Je ne participe pas trop à ton sujet, veux tu bien m'en excuser.
Aujourd'hui retour de la pluie avec un peu de neige sur le Beaujolais !
Ainsi, je prends le temps de participer à ce projet délirant par le travail que tu fournis.

Sur la RTA N°31 qui traite du Sachs 7V, il est écrit :
" Avance à l'allumage 175 et 250 cm3, 1.7 à 2.2 mm avant PMH. "

Voilà, voilà.

André.


Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.Moto(s) : Enduros avec des moteurs Sachs et quelques autres marques qui nous ont fait rêver.
Pétochard   
56 ans | 27 messages | 8 images
le 29-03-2020, à 18:02

Il y a également chez nos amis de l'Amicale des motos Portal un scan de bonne qualité du manuel de réparation du 7V.
Tu es certainement déjà au courant, mais je mets quand même le lien, au cas où.

amicale-portal.fr/doc._manu...

Regardes pages 3 et 29.

André.


Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.Moto(s) : Enduros avec des moteurs Sachs et quelques autres marques qui nous ont fait rêver.
182 connectés : 1 membres : peduzzi |  et 181 invités
182 connectés : 1 membres : peduzzi |  et 181 invités