Ben dis donc Coco, t'aura mis ton temps!
C'est un peu l'Arlésienne ta moto!!
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Il ne faut pas les écouter.
André.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.Moto(s) : Enduros avec des moteurs Sachs et quelques autres marques qui nous ont fait rêver.
bonjour Jean-Luc, mon pote Olivier était venu à B19 avec sa 250 silver vase, il avait gardé les réglage d'origine juste mis un 148 en principal
Dans le fichier swm il n'y a pas de valeurs indiquées pour les silver vase, dans le manuel sachs bing 84 / 36/ 1101 principal 155 puits d'aiguille 2.14 aiguille N°4 au 2eme cran, ralenti 55. Avance de 1.7 à 2.2mm comme déjà confirmé par les copains.
Moto(s) : HVA240WR82
je viens de faire un tour sur le site srcf et j'ai trouvé un essai de la 250silver vase et voilà les infos 155 principal 55 ralenti aiguille au milieu boisseau 230. Plus une info fourche: motul auromatic B dexron 240cm3 par bras
Moto(s) : HVA240WR82
angel m'avait fait passer un garde boue av origine et pis jean marc me fait voir une photo de ll'equipe officielle swm aux isdt 76
"regardes a droite c'est ton garde boue et regardes les autres c'est des usine elargis
alors comme le cadre ne m'inspire plus j'ai sorti la disqueuse
et bien pour rajouter 2.5cm je vous parle pas des heures de ponçage
maintenant je recherche comme modele la patte métallique qui relis la garde boue au tè ref 24 sur la part list
retour assurè bien sur
ainsi qu'une plaque phare meme cassèe
Je dois avoir ça si tu viens à B19 je te l filerai cadeau ; toutes les BPS-SWM étaient montées en Preston silver chez TT Import et si j'arrive à refaire les 2 que j'ai ça continuera comme ça !
Le Mic !
Sur ma 125 j"ai la patte métallique mais je ne suis pas fan du GdB d'origine...Le problème est que le Preston n'est pas compatible .Il faut bricoler des entretoises et si quelqu'un l'a fait cela m'intéresse....
125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, 2xKTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
si je puis me permettre un avis (très personnel il est vrai) concernant le garde boue avant :
un falk ne serait il pas plus adapté qu'un preston pour cette moto ?
Accordéon et retraite à plein temps
bien sur que oui mais je voulais la garder...stock
j ai contacte michel pour le reglage carburation car elle est beaucoup trop riche
mais il va falloir que je trouve un entonnoir plus gros ca boit comme un troue ce truc
demain demontage du carbu pour voir ce qu il y a comme gicleur
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
javais oublier de vous dire quelle a un carbu mikuni de 36 de yam 360dt
donc les reglages bing ne font pas l affaire
et comme les temps d admission sont beaucoup plus long grâce aux clapets .........
sur mon 280 rotax carbu bing 32 les gicleurs sont pas plus gros que sur mon sachs6v carbu bing 28
je sens que ca va etre dur
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
mais il va falloir que je trouve un entonnoir plus gros ca boit comme un troue ce truc
Tu veux que je t'en envoie un ? J'ai du stock et ça t'évitera de sortir, par les temps qui courent
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Salut Mac, je suis entrain de refaire un Simonini 250 7 V et j'aimerai le faire rouler avec un Mikuni ou un Dellorto! Je suis preneur des réglages du 36 Mikuni juste pour partir sur une base, je bricolerai autour aprés.
250 SIMONINI de 76/77
je l'ai acheté a Bergamo le 14 fevrier ( au coeur du départ du virus....)
Moto(s) : 15 FANTIC, 4 SIMONINI, 35 HONDA......
Waouh! Tu te mets à la grosse cylindrée! Attention les chevaux!
Moto(s) : Ossa, Sachs
javais oublier de vous dire quelle a un carbu mikuni de 36 de yam 360dt
donc les reglages bing ne font pas l affaire
et comme les temps d admission sont beaucoup plus long grâce aux clapets .........
sur mon 280 rotax carbu bing 32 les gicleurs sont pas plus gros que sur mon sachs6v carbu bing 28
je sens que ca va etre dur
A même débit d'air (même puissance), donc même débit d'essence (pour une richesse donnée), plus le carbu est gros plus il faut des gros gicleurs car la dépression au niveau du puit est plus faible (moins de vitesse d'air).
Tout ça pour dire qu'à priori les réglages du 360 DT ne devraient pas être trop mal pour ton "truc" . Commence quand même avec un Gp plus gros, car tu dois avoir plus de puissance maxi que le DT !;
Moto(s) : Ossa, Sachs
Un truc. Gauthier avait fabriqué une série de 250 de piste avec ce moteur SACHS homologué avec le BING. ces motos n’ont jamais fonctionnés correctement. Elles étaient sujettes à des serrages à répétitions généralement lors des phases de décélérations. Le probléme n’apparaissait pas avec un delorto .. mais homologué avec le BING il n’était pas possible de rouler avec autre chose sous peine de déclassement. Et cela a ‘cramé ‘ cette moto. Très efficaces en châssis. Bon ok c’était pas du TT
Moto(s) : Husqvarna 400. Gauthier 125.
Oui, sur les machines de vitesse on monte des boisseaux sans coupe pour limiter l'appauvrissement, quand en bout de ligne droite on passe brutalement de plein gaz à zéro en attaquant le freinage!
Moto(s) : Ossa, Sachs