PlanPlan
JumpIndistries
m46parts
 147 connectés : 9 membres : Alain 37 | BOUILLAUD | fredmartin | gilles janvier | gpm1 | gsac | hx52 | mulanee | zeetoon | et 138 invités
LeGuideVert.com
FRANKENSTEIN OU AMUSEMENT AUTOUR D'UNE SILVER VASE
Le baron de l'écluse   
4,395 messages | 598 images
Le baron de l'écluse   
4,395 | 598
 le 29-03-2020, à 17:13

Ben dis donc Coco, t'aura mis ton temps!

C'est un peu l'Arlésienne ta moto!! smiley_14  smiley_14  smiley_14 

Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,252 messages | 2,504 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,252 | 2,504
 le 29-03-2020, à 17:19

 smiley_14  smiley_14  smiley_14 

frankenstein ou amusement autour d'une silver vase


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Pétochard   
60 ans | 44 messages | 12 images
Pétochard   
60 ans | 44 | 12
 le 29-03-2020, à 19:08

Il ne faut pas les écouter. smiley_25 

André.


Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.Moto(s) : Enduros avec des moteurs Sachs et quelques autres marques qui nous ont fait rêver.
Astérix   
63 ans | 885 messages | 159 images
Astérix   
63 ans | 885 | 159
 le 30-03-2020, à 13:28

bonjour Jean-Luc, mon pote Olivier était venu à B19 avec sa 250 silver vase, il avait gardé les réglage d'origine juste mis un 148 en principal
Dans le fichier swm il n'y a pas de valeurs indiquées pour les silver vase, dans le manuel sachs bing 84 / 36/ 1101 principal 155 puits d'aiguille 2.14 aiguille N°4 au 2eme cran, ralenti 55. Avance de 1.7 à 2.2mm comme déjà confirmé par les copains.


Moto(s) : HVA240WR82
Astérix   
63 ans | 885 messages | 159 images
Astérix   
63 ans | 885 | 159
 le 30-03-2020, à 13:40

je viens de faire un tour sur le site srcf et j'ai trouvé un essai de la 250silver vase et voilà les infos 155 principal 55 ralenti aiguille au milieu boisseau 230. Plus une info fourche: motul auromatic B dexron 240cm3 par bras


Moto(s) : HVA240WR82
Vaisiere   
63 ans | 373 messages | 193 images
Vaisiere   
63 ans | 373 | 193
 le 30-03-2020, à 13:41

Mac Gyver a écrit :

angel m'avait fait passer un garde boue av origine  et pis jean marc me fait voir une photo de ll'equipe officielle swm aux isdt 76
"regardes a droite c'est ton garde boue et regardes les autres c'est des usine elargis



alors comme le cadre ne m'inspire plus j'ai sorti la disqueuse



et bien pour rajouter 2.5cm je vous parle pas des heures de ponçage smiley_14 







maintenant je recherche comme modele la patte métallique qui relis la garde boue au tè  ref 24 sur la part list
retour assurè bien sur
ainsi qu'une plaque phare meme cassèe

mic43 a écrit :


Je dois avoir ça si tu viens à B19 je te l filerai cadeau ; toutes les BPS-SWM étaient montées en Preston silver chez TT Import et si j'arrive à refaire les 2 que j'ai ça continuera comme ça !
Le Mic !


Sur ma 125 j"ai la patte métallique mais je ne suis pas fan du GdB d'origine...Le problème est que le Preston n'est pas compatible .Il faut bricoler des entretoises et si quelqu'un l'a fait cela m'intéresse....


125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, 2xKTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
Pierrot la bricole   
62 ans | 4,685 messages | 1,315 images
Pierrot la bricole   
62 ans | 4,685 | 1,315
 le 30-03-2020, à 20:46

si je puis me permettre un avis (très personnel il est vrai) concernant le garde boue avant :
un falk ne serait il pas plus adapté qu'un preston pour cette moto ?


Accordéon et retraite à plein temps
Mac Gyver   
65 ans | 1,444 messages | 847 images
Mac Gyver   
65 ans | 1,444 | 847
 le 30-03-2020, à 21:12

bien sur que oui mais je voulais la garder...stock  smiley_25 
j ai contacte michel pour le reglage carburation  car elle est beaucoup trop riche
mais il va falloir que je trouve un entonnoir  plus gros  smiley_14  ca boit comme un troue ce truc
demain demontage du carbu pour voir ce qu il y a comme gicleur


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Mac Gyver   
65 ans | 1,444 messages | 847 images
Mac Gyver   
65 ans | 1,444 | 847
 le 30-03-2020, à 21:19

javais oublier de vous dire quelle a un carbu mikuni de 36 de yam 360dt
donc les reglages bing ne font pas l affaire
et comme les temps d admission sont beaucoup plus long grâce aux clapets .........
sur mon 280 rotax carbu bing 32 les gicleurs sont pas plus gros que sur mon sachs6v carbu bing 28
je sens que ca va etre dur


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,252 messages | 2,504 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,252 | 2,504
 le 30-03-2020, à 21:46

Mac Gyver a écrit :

mais il va falloir que je trouve un entonnoir  plus gros  smiley_14  ca boit comme un troue ce truc


Tu veux que je t'en envoie un ? J'ai du stock et ça t'évitera de sortir, par les temps qui courent  rire  rire 


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
DanielT   
66 ans | 385 messages | 142 images
DanielT   
66 ans | 385 | 142
 le 30-03-2020, à 22:23

Salut Mac, je suis entrain de refaire un Simonini 250 7 V et j'aimerai le faire rouler avec un Mikuni ou un Dellorto! Je suis preneur des réglages du 36 Mikuni juste pour partir sur une base, je bricolerai autour aprés.
250 SIMONINI de 76/77
je l'ai acheté a Bergamo le 14 fevrier ( au coeur du départ du virus....)

frankenstein ou amusement autour d'une silver vase


Moto(s) : 15 FANTIC, 4 SIMONINI, 35 HONDA......
BMB   
67 ans | 1,239 messages | 170 images
BMB   
67 ans | 1,239 | 170
 le 31-03-2020, à 11:28

Waouh! Tu te mets à la grosse cylindrée! Attention les chevaux! rire 


Moto(s) : Ossa, Sachs
BMB   
67 ans | 1,239 messages | 170 images
BMB   
67 ans | 1,239 | 170
 le 31-03-2020, à 11:37

Mac Gyver a écrit :

javais oublier de vous dire quelle a un carbu mikuni de 36 de yam 360dt
donc les reglages bing ne font pas l affaire
et comme les temps d admission sont beaucoup plus long grâce aux clapets .........
sur mon 280 rotax carbu bing 32 les gicleurs sont pas plus gros que sur mon sachs6v carbu bing 28
je sens que ca va etre dur


A même débit d'air (même puissance), donc même débit d'essence (pour une richesse donnée), plus le carbu est gros plus il faut des gros gicleurs car la dépression au niveau du puit est plus faible (moins de vitesse d'air).

Tout ça pour dire qu'à priori les réglages du 360 DT ne devraient pas être trop mal pour ton "truc" . Commence quand même avec un Gp plus gros, car tu dois avoir plus de puissance maxi que le DT !; smile 


Moto(s) : Ossa, Sachs
Soupape   
64 ans | 241 messages | 40 images
Soupape   
64 ans | 241 | 40
 le 31-03-2020, à 12:28

Un truc.  Gauthier avait fabriqué une série de 250 de piste avec ce moteur SACHS  homologué avec le BING. ces motos n’ont jamais fonctionnés correctement. Elles étaient sujettes à des serrages à répétitions généralement lors des phases de décélérations. Le probléme n’apparaissait pas avec un delorto .. mais homologué avec le BING il n’était pas possible de rouler avec autre chose sous peine de déclassement.  Et cela a ‘cramé ‘ cette moto. Très efficaces en châssis.  Bon ok c’était pas du TT


Moto(s) : Husqvarna 400. Gauthier 125.
BMB   
67 ans | 1,239 messages | 170 images
BMB   
67 ans | 1,239 | 170
 le 31-03-2020, à 12:51

Oui, sur les machines de vitesse on monte des boisseaux sans coupe pour limiter l'appauvrissement, quand en bout de ligne droite on passe brutalement de plein gaz à zéro en attaquant le freinage!


Moto(s) : Ossa, Sachs
PlanPlan
JumpIndistries
 147 connectés : 9 membres : Alain 37 | BOUILLAUD | fredmartin | gilles janvier | gpm1 | gsac | hx52 | mulanee | zeetoon | et 138 invités
 147 connectés : 9 membres : Alain 37 | BOUILLAUD | fredmartin | gilles janvier | gpm1 | gsac | hx52 | mulanee | zeetoon | et 138 invités