Salut félix.
Je ne sais pas trop te répondre car j'ai jamais fait mais il ya holins qui en fait un pour dtmx (+++euros) sinon il te faut bricoler un d'origine et pourquoi pas en faire un yzmx avec le corps
D'un amorto dyz 1980. Voir (berna12 overblog). Bon je laisse la place au autres pour les réponses.
yzmx 79 , rdx 125 (café racer)Moto(s) : dtmx 125
Ah enfin nous allons y venir , les amortisseurs
Perso je les refait moi même et je remets de la Motule W15 et ça va tres bien ....
Si ça peu rendre service j'ai le matériel pour ce faire
Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX 250 TTR 250 WRF 175 Motobecane R1100S BMW ....
effectivement. Ohlins fait un amortisseur pour DTMX.
Ca vaut le prix de ma DTMX
Salut Gerald. Tu retrouves des kits de réparation ????
Moto(s) : PORTAL- BARIGO - HUSQVARNA - KTM - MAICO - YAMAHA - KAWAZAKI - HONDA - SUZUKI
Salut
Hélas non ! Il faut un amortisseur en bon état ,généralement c'est l'huile qui vieilli et le fait de la changer change tout !
A l’intérieur il y a le piston inusable les clapets inusable aussi dans la chambre de pression il y a un piston avec un gros joint torique qui lui peux vieillir et durcir mais je n'en ai jamais changé . L'amortisseur DTMX revient trop vite avec le temps et rien que de changer cette huile le ravive nettement voir mieux que l'origine ! Apres on peux toujours s’amuser a faire une valve et jouer avec la pression ,j'ai deja donné c'est trés compliqué a régler et perso apres bien des essais ,le fait de changer l'huile va tres tres bien
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salut les mec
j'ai refait il y a quelques temps le faisceau élec de ma mix pour l'alèger au maximum et garder uniquement le strict nécessaire.
au final je me trouve avec un faisceau comme celui ci (j'ai dessiner mon faisceau)
tout fonctionne bien, les lumière sur commande et le témoin de neutre alimenté en continu
mais forcement l'intensité des lumière varie avec le régime moteur (j'ai déjà claqué une ampoule)
j'ai donc regardé ce que faisait berna12
facile suffit de mettre une diode et un condensateur entre la sortie du régul et l'alim des composant.
je m'achète donc ce qu'il faut et je passe au montage
et rien, les lumière oscillent toujours autant
je sais que je ne suis pas une lumière en élec
vous voyez une boulette dans mon montage ou quoi que ce soit qui vous interpelle pour réussir ce montage ?
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Salut ju50
c'est pas ton régulateur (sur le schéma 1) qui serait mort ? car ton montage à l'air correct .
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Je viens d’echanger Avec un autre régulateur que j’ai en stock
rien ne change
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Moi aussi je pète mes ampoules souvent (en +super chère 3picots en 21mm 12v)j'ai fait le système de Bernard 12 avec un régulateur de 12v.encore plus simple que toi car je n'ai que la lumière et le on/off.cest chiant comme panne .
Je vais essayer comme Bernard avec un spot à led integré dans ma plaque phare.
yzmx 79 , rdx 125 (café racer)Moto(s) : dtmx 125
Salut
Le schéma Berna 12 est mondialement connu et fonctionne donc il y a autre chose ...En ce qui me concerne j'ai des ampoules 12V et le régulateur d'origine 6V ! Au ralentis tu ne vois pas et a plein régime pas grand chose mais ça ne grille pas ....
Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX 250 TTR 250 WRF 175 Motobecane R1100S BMW ....
ok
merci de ton éclairage
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Salut
Le schéma Berna 12 est mondialement connu et fonctionne donc il y a autre chose ...En ce qui me concerne j'ai des ampoules 12V et le régulateur d'origine 6V ! Au ralentis tu ne vois pas et a plein régime pas grand chose mais ça ne grille pas ....
oui,même montage pour moi..et ça ne claire pas trop,mais ça ne grille pas!!
Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
c'est quoi t'on ampoule
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
Oui HPP c'est quoi ton ampoule ? Une photo peu etre ?
Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX 250 TTR 250 WRF 175 Motobecane R1100S BMW ....
j'ai reçu le piston en 72mm...
Au moins je ne devrai pas mettre de cale sous le cylindre et l'usinage des lumières est propre…
reste plus qu'a récupérer le cylindre et trouver les gicleurs préconisés par Rayer
125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, 2xKTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..