ALLUMAGE DANSI POINTS DE CONTRÔLE
Sujet
23842384 messages 533533 images
Posté le 12-04-2020, à 17:32
Sujet
Bjr

Voici le schéma que j'ai relevé du circuit d'allumage DANSI d'un 125 bicylindre italien
Pas la moindre étincelle aux bougies
Allumage DANSI points de contrôle

Rien de bien complet sur le net pour contrôler la totalité des composants et trouver la panne
Le mieux, c'est le post de Birdy sur le SRCF....

Cylindres calés à 180° et allumage dit à étincelle perdue (les deux bobines HT Dansi RE 5 montées en parrallèle avec la même alimentation donnent pour chaque cylindre une étincelle au PMH et une au PMB)

Pour le capteur de position du vilo entre sortie (fil vert et masse j'ai 66 Ohms...valeur correcte semble t il)
La bobine DANSI 110443 fait 75 Ohms
Pour les bobines RE 5. entre fil rouge (borne R) et fil bougie j'ai 2900Ohms pour une et 3300 Ohms pour l'autre
j'ai les mêmes valeurs entre fil bougie et seconde borne (reliée à la masse selon le relevé)
0 Ohms entre les bornes R et masse sur chacunes des bobines

Mis à part la valeur de 2900 Ohms pour une des deux bobines RE 5 qui est peut être un peu faible...le reste semble correct.
Et je devrais au moins avoir de l'étincelle sur une bougie??
La capteur de position angulaire n'est a priori pas demagnétisé...le volant non plus.
Toutes les masses sont OK.
Il n'y a  que la Centralina que je ne sais pas contrôler...mais dans tous les cas resistance infinies entre les bornes (sauf 3 et 3 qui sont deux masses).
Si qq un à un avis sur la question...merci

Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo