Salut Kentin,
bon courage !
T'es sûr d'être obligé de sortir tout le moteur pour retirer le BO ?
Il me semble l'avoir déjà fait sur d'autre marque que Kawa et j'ai réussi à laisser le moteur en place
tu serais plus à ton aise avec le BO sur un établi.
A+
Marco
Salut comme de dit MARCO sort ton BO et profite pour changer les roulements de toute le train arrière .
bon courage
jean louis
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Salut Kentin,
bon courage !
T'es sûr d'être obligé de sortir tout le moteur pour retirer le BO ?
Il me semble l'avoir déjà fait sur d'autre marque que Kawa et j'ai réussi à laisser le moteur en place
tu serais plus à ton aise avec le BO sur un établi.
A+
Marco
Bah non t’es pas du tout obligé de sortir le moteur pour sortir le B.O, l’inverse est aussi vraie....sauf que là la biellette à enlever est ancrée sur le cadre...la dépose du moteur et B.O était suggérée de façon à n’avoir que le cadre nu à beaucoup plus léger et pratique à manipuler qu’avec son moteur en place
" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
Avec une presse ...
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=313055
Sinon avec un extracteur :
Ou encore avec une lame de scie le long des rouleaux ...ça passe !
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
Bon résultat des comptes, j'ai pas encore réussi à sortir mon axe, en revanche... j'ai réussi à le débloquer l'axe et le faire tourner sur lui-même..
La côté avec la butée est tombé (seulement la butée pas l'axe), par contre mes forêts n'ont pas fait long feu, en fin d'après midi j'avais l'impression qu'ils étaient HS alors qu'ils sont neufs de ce matin et j'en ai eu pour mon argent
Demain, je vais attaquer l'axe à la scie à métaux, on y croit
Moto(s) : 125 kx 2008
Bonjour à tous !
J'ai réussi à sortir l'axe, à la meule j'ai réussi à passer la disqueuse entre la biellette et le cadre.. travail de précision je ne vous le fais pas dire pour épargner la biellette et le cadre !
Voici le résultat, je vous confirme que l'axe était soudé à la bague en acier j'aurai pu taper pendant des lustres
Bonne soirée à tous !
Moto(s) : 125 kx 2008
Moto(s) : PW 50 ...!
j'arrive trop tard, je t'aurais dit d'essayer le choc thermique, j'ai réussis à débloquer des axes sur la mienne en restau de cette façon, non sans mal mais ça l'a fait.
bon bein t'as plus qu'à trouver un axe
site web : http://www.maxxracing.fr
chaine youtube : https://www.youtube.com/c/MaxxRacingPerformancesMRPMoto(s) : 250 CR 1991 / 250 YZ 2005 / 125 CR 1993
Le choc thermique ?
Ça pourrait être intéressant comme info à l’avenir, j’imagine qu’il faut chauffer et refroidir la pièce mais si tu pouvais nous en dire plus
Moto(s) : 125 kx 2008
Oyé oyé
Comme vous vous en doutez, je cherche désormais un axe pour biellette côté cadre les dimensions sont les suivantes :
- diamètre extérieur de l'axe 14 mm
- longueur de l'axe 124 mm environ (après l'avoir tapé comme un bourrin je lui ai peut-être écrasé la tête de quelques mm..)
Merci à tous
Moto(s) : 125 kx 2008
Voilà, chauffer et refroidir.
pour ma part après diverses tentative pour extraire un tendeur de chaine du bras osc de mon 250 CR de 91 acheté dans un piteux état (voir la restau en cours sur le forum) j'ai finalement essayer de chauffer au décapeur thermique et refroidir d'un coup à la bombe aérosol de froid, plusieurs fois, ce n'est pas venu direct j'ai batailler, mais c'est venu.
Sinon la presse, mais pour elle faut il encore avoir la place de positionner le cadre comme il faut.
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