Je parlais des deux volumes rectangulaire qu'il y a à l'arrière de ces voitures là , car je pensais qu'elles ne les avaient pas toutes .
J'ai regardé sur le net , et toute les photos montrent qu'elles en sont équipées , d'où mon erreur .
Mais c'est un des détails imposé par le règlement de l'époque pour les voitures de sport , qui devaient avoir un coffre à bagages d'un certain volume , tout ça pour être homologuées pour la course .
Moto(s) : DRZ 400s
ah ok, je ne savais pas ...
c'est étrange l'idée de vouloir conserver des volumes bagages sur des protos ...
Merci
jps
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Bon ben déjà que la majorité d'entre nous restaient bouche bée devant le niveau de resto de nos frêles 2 roues, somme toutes relativement simplissimes, mais dépassant largement nos (enfin "mes", restons personnel et n'augurons pas des capacités des autres) compétences...
C'est pas humain, cà!!!!
Cela dit, je veux bien la même chose version Ferrari 250 GT SWB 1960/1962, la plus belle, la plus pure (ca n'engage que moi) ...du coup je m'en vais chercher les cotes principales, voir quel châssis s'adapterait...merci JPS, le confinement va durer encore 1 an, ca te permettra de t'occuper un peu...bon on peut rêver (cauchemarder??), non, en ces périodes confinatoires ?
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Merci Phil'o
c'est vrai que cette 250 GT est très belle aussi ...
mais bon, si on fait une liste, il va falloir 50 ans de confinement
jps
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De rien Jeep
M..., tu viens de me réveiller : le cauchemar c'est maintenant, sommes toujours en confinage, et j'aurai jamais de 250 GT
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
bon ! le bloc arrière est articulé sur la cellule au moyen de 2 de charnières
bah oui, à cause du bombé du capot, des charnières simples et vite faites auraient crées 2 axes de rotation et auraient empêché l'articulation du capot ...
il reste à finaliser les goupilles et virer les rivets pour installer de la visserie :
jps
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Salut
Ce n'est pas très photogénique, mais c'est pour dire qu'on avance, modification du capot arrière et fabrication des différents arceaux de renfort ...
Et surtout, hier, après mise en place d'un brainstorming (si, si !), j'ai pris la décision de modifier la cellule centrale au niveau du pavillon (le toit) de façon à rendre ce dernier amovible. L'idée, c'est de pouvoir le retirer à volonté pour qu'un ado ou un petit adulte puisse piloter la voiture qui normalement était destinée aux enfants de 7 à 12 ans ... d'où la nécessité de renforcer le toit !
jps
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Salut
Retour sur la Ferrari, avec la pose des bols de feux arrières, la pose du dernier renfort de toit, la reprise des coins de module arrière pour les ajuster avec les coins de la cellule centrale :
jps
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Bonsoir ...
Pendant le confinement, j'avais un peu plus de temps que d'habitude, alors j'ai commencé à bosser sur des détails en attendant que ma commande de roues, pneus et nécessaire pour fabriquer les trains roulants arrive...
Voici un Mako moulage ... il s'agissait de fabriquer des centres de roue pour la junior Ferrari 330P4 de façon à ce qu'ils ressemblent à l'écrou central de la vraie... ils sont en fibre de verre et résine, à l’échelle, et beaucoup plus légers...
Bon WE et bon courage pour la reprise !
jps
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joli travail l'artiste
rien n'est impossible, c'est qu'une question de patience...
BrunoMoto(s) : 1/2HL. beaucoup d'Y, A, H, S, M, K, B, R, T... entasseur compulsif de tétines a air a reconstruire
Merci !
Le kart spécial Oldschoolmechanic est revenu de peinture époxy poudre avec sa nouvelle couleur (bleu capri) mais on a pas le temps de travailler dessus
jps
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Salut !
Suite de la junior Ferrari 330P3/P4 : travaux d'ajustage de la porte gauche (il reste pas mal de travail sur la partie haute), de la cellule centrale et du bloc arrière ...
jps
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Tu es vraiment un dangereux personnage... c'est pas humain tout ça
On a déjà un extraterrestre, mais là c'est diablerie... vade rétro jpSatanas... c'est qu'on en a brûlé pour moins que ça, fut un temps
Il y a quand même sur ce Guide Vert un aréopage de grands malades
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Oui Phil'o, je suis d'accord avec toi, il y a des grands malades ici ...
Retour sur les roues de la Ferrai P4 ... je suis parti de 4 roues de Quad (merde ! même ça, ça ne justifie pas ma présence sur le forum) mais va falloir bosser pour que ça ressemble à des roues de Ferrari 330P4
Bon, avant peinture et sur photo, ça ne rend pas super mais je pense que l'affaire est dans le sac
Je vais les passer en couleur Tecnomagnesio (vieil or) et les écrous centraux seront noir mat
jps
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Salut
les 4 jantes sont prêtes, j'ai commandé des valves courtes :
Prochaine fabrication, le pédalier ...
jps
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