Ah oui d'accord je comprend mieux
je vais vérifier ça sur le mien alors
Moto(s) : Suzuki 125 DR
Salut
Non je n'ai pas de jeu dans le logement du roulement droit du vilo, j'ai fait un remontage à blanc avec les vieux roulements (histoire de reprendre les bonnes techniques, en chauffant le carter à 80°C au décapeur thermique) et le roulement avait un peu de mal à se positionner dans son logement
peut être dans quelques kilomètres la maladie apparaîtra mais c'est n'est pas le cas pour le moment
Salut,
Le jeu n'est pas entre le roulement et son logement, mais entre la pièce rapportée qui accueille le roulement et la carter lui-même. Lorsque tu aperçois les contours de cette pièce, comme sur la photo ci-dessous, c'est cuit.
Les conséquences sont une prise d'air côté allumage, et une aspiration d'huile de boite côté primaire, sans compter les vibrations. Je dois avoir 5 ou 6 carters dans cet état dans un carton, en attendant une solution efficace qui ne coûterait pas le prix du carter lui-même.
Les années les plus concernées sont 77 et 79, les carters 79 et ultérieurs ont l'air de mieux tenir le coup, mais il faut absolument demander des photos de la partie incriminée avant l'achat.
Bonsoir à tous
Bon courage à toi Harris, super moto, tu verras une fois qu'elle sera remontée, c'est une super moto
En tout cas le sujet des carters est à la mode, celle de la famille subi actuellement une opération à cœur ouvert pour la même raison ! Laurent a parfaitement résumé la situation
Toujours avoir une paire de carter d'avance
Bon courage pour la suite, je vais suivre ça
#111 Nico
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Salut Nico
Profitez-en pour changer les joints spi fuyards de la fourche ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bonjour Laurent,
Ce qui veut dire que la pièce rapportée n'est plus solidaire du carter ?
Cette pièce est dans un autre alliage que le carter ?
Il existe des espèces de bague en métal pourvue d'une lèvre qui se place dans les carters quand les roulements commencent à prendre du jeu. Mais je pense que tu connais le produit.
C'est ça, la bague se désolidarise du carter, mais elle n e sort pas pour autant. C'est visiblement la même matière.
J'avais confié un de ces carters à un membre bien outillé, il avait creusé un sillon entre les 2 pièces et avait fait une soudure alu. Ça avait l'air de tenir mais j'ai eu un souci d'aspiration d'huile de boite et j'ai finalement dû le remplacer.
J'ai rencontré le souci sur DTMX, IT 175 77/79, et plus récemment 250 YZ 77.
Sinon, je ne connais pas les bagues avec lèvres dont tu parles, et je n'ai de toutes manières pas le matos nécessaire pour les poser...
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Salut Nico
Profitez-en pour changer les joints spi fuyards de la fourche ...
Ne t'en fais pas Jean-phi, ça a déjà était fait, pour la petite histoire, le moteur a décidé de chier le verre si je puis dire, il y a casiment 2 ans, entre temps pas mal de chose nous ont occupées et là on profite du confinement ( enfin surtout le père) pour s'y remettre
La suite au prochain épisode
Par contre petite question, qui aurait le model exact d'extracteur pour cet allumage ? Car c'est le seul que l'on a pas et du coup à chaque fois on perd du temps si quelqu'un aurait ça ça serait super
#111 Nico
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M18 x 1.5
Et ça , c' est celui fourni par YAM dans le kit ....
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Merci bien le chef regardera dans ses stocks ce qu'il a et on essayera et on verra bien, en attendant, il a 2-3 trucs à mâchoires qui font l'affaire
#111 Nico
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64 ans | 31 messages
64 ans | 31
Bonjour, je relance le sempiternel sujet de la restauration d'un 125 YZ de 78 car je démarre ce chantier à mon tour.
J'ai acquis la moto tournante il y a 6 /7 ans en région parisienne, le précédent proprio l'avait partiellement restaurée / bricolée.
points positifs : moto tournante (j'ai roulé dessus ) mais mal réglée , à peu près complète, haut moteur refait (vérifié, piston Pro X tout neuf , cote 2.00) et cylindre juste réalésé, l'embiellage a l'air OK, partie cycle a priori correcte
points négatifs : pas de couvercle de filtre à air (morceau de plastique plat vissé directement sur le boitier + cage de la mousse coupé à mi-hauteur pour que "ça rentre" , le pot d'échappement sans doute écrasé dans son coude de sortie d'échappement et ressoudé par le Dr Frankestein !!! et enfin un système de kick qui n'aurait pas déplu à notre précédent Président de la République (sans dents quoi !!! , sur l'axe et sur la noix du kick)
Voilà, n'ayant pas l'arrache volant adapté (il est commandé) je n'ai pas pu encore ouvrir le bas moteur pour vérifier le fameux roulement droit de vilebrequin et surtout sa cage (suspense ...) , coté boite j'ai souvenir que les vitesses passaient bien lorsque je l'avait essayée.
Voilà l'état du chantier. le but n'est pas de faire une machine de collection mais d'avoir une petite moto d'entrainement sympa sur un terrain de cross lorsque "ça va déconfiner" , et ne pas ruiner les Ossa sur un terrain de jeu qui ne leur convient pas.
J'ai provisoirement traité le problème du couvercle de filtre à air en réalisant une pièces en résine et tissus polyester grâce aux info communiquées par Asterix (merci Jacques !) et en attendant de trouver une pièce originale, il me reste à remettre la cage aux bonnes dimensions ...
Dans l'immédiat j'aurais besoin de votre science sur le système de kick : est il interchangeable avec celui d'un DTMX ?
Merci par avance
Le pire n'est jamais certain ...Moto(s) : Ossa ,Fantic, Yamaha
Ouah!!! Jurassik va s'entrainer, ça va ch*** à Brioude en septembre!
Moto(s) : Ossa, Sachs
Salut !
Oui, le mécanisme de kick du DTMX est identique.
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
64 ans | 31 messages
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Merci Laurent , je sais ce que je dois trouver maintenant ...
Le pire n'est jamais certain ...Moto(s) : Ossa ,Fantic, Yamaha
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Ouah!!! Jurassik va s'entrainer, ça va ch*** à Brioude en septembre!
Faut pas se moquer de ceux qui veulent progresser ... l'amélioration est infinie
Le pire n'est jamais certain ...Moto(s) : Ossa ,Fantic, Yamaha
Juste pour te titiller un petit peu ! Mais c'est bien d'y croire encore! Après, pour l'amélioration infinie… Faut pas rêver, on a tous notre asymptote !
Bonne restauration et bon roulage, dés qu'on pourra, ce qui te laisse le temps de travailler tranquillement!
De mon côté je remonte une AS 75, tu vois, moi aussi j'y crois encore!
Moto(s) : Ossa, Sachs
Super, beau projet , voici une des miennes en version YZMX
Oliv'
Moto(s) : du 50 minicross SWM au 1100 GSXR 89
Bonsoir Oliv'
Content de te revoir sur le G.V
Tes 2 YZMX 125 de 78 sont hors concours ... tellement elles sont abouties ..
A+JPH74
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