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DEMARRAGE IMPOSSIBLE - 85 KX 2004
Marvin The Martian   
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Marvin The Martian   
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 le 21-04-2020, à 15:15

Pour réglage initial
Tu as la barrette autour du rotor

Demarrage Impossible - 85 KX 2004
dans le sens de rotation sens inverse des aiguilles d une montre ,la fin de la barrette doit être en face du capteur quand le piston est a environ 1 mm AVANT le point mot haut du piston
Demarrage Impossible - 85 KX 2004

Est ce que ton CDI est bien celui qui se monte avec ton rotor/stator?


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Steven8401   
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Steven8401   
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 le 21-04-2020, à 16:35

MIRACLE !!!!!
En écoute KTM64 et en virant la clavette, la moto démarre  smiley_01  smiley_01  smiley_01 
J’y croyais plus !!!!!!
Comment est-ce possible de devoir enlever la clavette ?

Ktm64   
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Ktm64   
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 le 21-04-2020, à 16:43

Petit mélange de pièces peut-être


Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
Laurent P | Admin   
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Laurent P | Admin   
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 le 21-04-2020, à 16:57

Apparemment, le volant ne correspond pas au vilo, faudrait vérifier les refs.
Bonne nouvelle en tous cas !  smiley_15 


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Marvin The Martian   
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Marvin The Martian   
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 le 21-04-2020, à 17:07

et le réglage par rapport au capteur extérieur??parce que si c est vraiment aléatoire le moteur va pas aimer , il faut une lampe stroboscopique , puisque avance variable ..


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
JLB56   
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JLB56   
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 le 21-04-2020, à 18:26

steven8401 a écrit :

Salut, et merci pour toutes ces infos.
J'ai essayé avec un allumage NEUF, rien n'y fait, j'ai limite moins d'étincelle..
J'ai testé l'antiparasite et le courant est bon
L'allumage et les calages jai essayé
Les clapets sont bons
Même sans filtre à air la moto devrait démarrer
Tu parles de vis platinée ? c'est quoi ? cela peut empêcher de démarrer ?

Merci à toi


Le système avec vis platinées ne concerne que les motos avec allumage classique, c-à-d sans CDI.
ci-joint un lien qui explique le principe de l'allumage avec CDI:

www.srcf.fr/forum/p179543-Hier-10%3A59.html

D'après les symptomes que tu décris, il semble que les gaz frais sortent du cylindre sans avoir eu le temps de s'enflammer.
L'étincelle se produit probablement au point mort bas.

Pour en être sur et identifier la source du pb (allumage ou carbu) voici ce que tu peux faire:

il faut idéalement être deux:
une personne kicke énergiquement, un autre envoie en permanence du start pilot dans le moteur directement dans la pipe d'admission.

Si la moto démarre, le problème vient de la carburation.
Si la moto ne démarre pas, cela vient probablement de l'allumage ou de la segmentation .

Par ailleurs, as tu bien vérifié la présence de la clavette sur le rotor?
Le piston est-il le bon? Y-a-t-il les trous dans la jupe du piston pour permettre au gaz frais d'entrer dans le bas moteur?
Les transferts ne sont-ils pas bouchés?

Bon courage

JL


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Tonton   
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Tonton   
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 le 21-04-2020, à 20:15

JLB56; la moto a démarré...


J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Steven8401   
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Steven8401   
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 le 21-04-2020, à 21:45

JLB56 oui la moto a démarrée  smiley_01  !!!
Marvin The Martian Merci pour tes explications.
Oui Laurent, Effectivement je pense qu’il y a eu un mélange de pièces ?!!

Merci encore à toi KTM64  smiley_15  smiley_03 après des mois de recherche je ne regrette pas m’être inscrit sur le site pour avoir vos avis !

Au final et pour clôturer le sujet, la moto a enfin démarrée, en enlevant la clavette du vilo, qui sert à caler le volant moteur !!
J’ai donc suivi le conseil de Marvin The Martian en mettant la fin de la surepaisseur du rotor sur le capteur de l’allumage et miracle, ça a démarré !!!!!!!!!!!!!  smiley_26 

Beubeugne steph   
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Beubeugne steph   
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 le 22-04-2020, à 06:18

 smiley_15 c'est cool que ça démarre... Ca sera mieux que ça tourne rond et longtemps !!....
Un allumage d'origine, t'aurais éviter de kicker 10000 fois.....
Ça marche bien, ces ptits moulins, mais règlës précisément..sinon ça fait des caprices de marmot...  smiley_11  qui gueule, pi  qui pète les plombs, en braillant dans sa morve.et en se roulant par terre !!!.. Sale mome !  smiley_26  smiley_07.........


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WheelingChris   
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 le 22-04-2020, à 08:28

L'épilogue de cette histoire c'est quoi finalement ? histoire de  résumer la situation :

-C'est  tout simplement  le Rotor d'allumage  monté  sur cette moto qui depuis le début  n'était pas le bon , c'est ça ?


" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
Marvin The Martian   
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 le 22-04-2020, à 08:35

steven8401 a écrit :

Regarde sur le site suivant: www.freebiker.net/FichesPratiques/Allumage... , il explique que le piston doit être à 2-3 mm du PHM, et en laissant toujours la clavette, en me mettant pile sur le trait intérieur, j’ai bien les quelques millimètres .. donc mon calage est bon !
VoUs êtes d’accord ?






si c est ses photos et prise sans rien bouger entre les deux on vois bien que la barrette/capteur sont a des kilomètres du bon réglage


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