Pour réglage initial
Tu as la barrette autour du rotor
Est ce que ton CDI est bien celui qui se monte avec ton rotor/stator?
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
MIRACLE !!!!!
En écoute KTM64 et en virant la clavette, la moto démarre
J’y croyais plus !!!!!!
Comment est-ce possible de devoir enlever la clavette ?
Petit mélange de pièces peut-être
Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
Apparemment, le volant ne correspond pas au vilo, faudrait vérifier les refs.
Bonne nouvelle en tous cas !
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
et le réglage par rapport au capteur extérieur??parce que si c est vraiment aléatoire le moteur va pas aimer , il faut une lampe stroboscopique , puisque avance variable ..
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Salut, et merci pour toutes ces infos.
J'ai essayé avec un allumage NEUF, rien n'y fait, j'ai limite moins d'étincelle..
J'ai testé l'antiparasite et le courant est bon
L'allumage et les calages jai essayé
Les clapets sont bons
Même sans filtre à air la moto devrait démarrer
Tu parles de vis platinée ? c'est quoi ? cela peut empêcher de démarrer ?
Merci à toi
Le système avec vis platinées ne concerne que les motos avec allumage classique, c-à-d sans CDI.
ci-joint un lien qui explique le principe de l'allumage avec CDI:
www.srcf.fr/forum/p179543-Hier-10%3A59.html
D'après les symptomes que tu décris, il semble que les gaz frais sortent du cylindre sans avoir eu le temps de s'enflammer.
L'étincelle se produit probablement au point mort bas.
Pour en être sur et identifier la source du pb (allumage ou carbu) voici ce que tu peux faire:
il faut idéalement être deux:
une personne kicke énergiquement, un autre envoie en permanence du start pilot dans le moteur directement dans la pipe d'admission.
Si la moto démarre, le problème vient de la carburation.
Si la moto ne démarre pas, cela vient probablement de l'allumage ou de la segmentation .
Par ailleurs, as tu bien vérifié la présence de la clavette sur le rotor?
Le piston est-il le bon? Y-a-t-il les trous dans la jupe du piston pour permettre au gaz frais d'entrer dans le bas moteur?
Les transferts ne sont-ils pas bouchés?
Bon courage
JL
Moto(s) : YAM Trail et Enduro (IT & TTR) - TM - KTM
JLB56; la moto a démarré...
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
JLB56 oui la moto a démarrée !!!
Marvin The Martian Merci pour tes explications.
Oui Laurent, Effectivement je pense qu’il y a eu un mélange de pièces ?!!
Merci encore à toi KTM64 après des mois de recherche je ne regrette pas m’être inscrit sur le site pour avoir vos avis !
Au final et pour clôturer le sujet, la moto a enfin démarrée, en enlevant la clavette du vilo, qui sert à caler le volant moteur !!
J’ai donc suivi le conseil de Marvin The Martian en mettant la fin de la surepaisseur du rotor sur le capteur de l’allumage et miracle, ça a démarré !!!!!!!!!!!!!
c'est cool que ça démarre... Ca sera mieux que ça tourne rond et longtemps !!....
Un allumage d'origine, t'aurais éviter de kicker 10000 fois.....
Ça marche bien, ces ptits moulins, mais règlës précisément..sinon ça fait des caprices de marmot... qui gueule, pi qui pète les plombs, en braillant dans sa morve.et en se roulant par terre !!!.. Sale mome ! .........
Ma bd amateur délire/rock / moto
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* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
L'épilogue de cette histoire c'est quoi finalement ? histoire de résumer la situation :
-C'est tout simplement le Rotor d'allumage monté sur cette moto qui depuis le début n'était pas le bon , c'est ça ?
" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
Regarde sur le site suivant: www.freebiker.net/FichesPratiques/Allumage... , il explique que le piston doit être à 2-3 mm du PHM, et en laissant toujours la clavette, en me mettant pile sur le trait intérieur, j’ai bien les quelques millimètres .. donc mon calage est bon !
VoUs êtes d’accord ?
si c est ses photos et prise sans rien bouger entre les deux on vois bien que la barrette/capteur sont a des kilomètres du bon réglage
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes