et bien alors ,le prix est super intéressant.
Moto(s) : bultaco 360 mk8
Salut je retape un CR 250 de 1985 en ce moment malheureusement j'ai aussi le pb de carter d'embrayage/pompe à eau mais Monsieur Russell ne peux plus les expédier... Je vous tiens au courant au fur et à mesure si j'ai des questions sinon je mettrais une photo du final !
Marrant d'ailleurs pour palier au pb de pompe à eau l'ancien ancien propriétaire avait raccordé la durite allant du cylindre à la pompe à celle allant de la pompe aux radiateurs en circuit fermé ne passant plus par la pompe à eau.
Vous pensez quoi d'un tel système ? Quid de la circulation du liquide ?
Bonjour,
Pour les carters en magnésium, si il n est pas trop tard, vous pouvez utiliser " liquid intelligence ", a base d huile il ne corrode pas les carters.
Moto(s) : Des rouges...
Marrant d'ailleurs pour palier au pb de pompe à eau l'ancien ancien propriétaire avait raccordé la durite allant du cylindre à la pompe à celle allant de la pompe aux radiateurs en circuit fermé ne passant plus par la pompe à eau.
Vous pensez quoi d'un tel système ? Quid de la circulation du liquide ?
C'est le principe l'eau chaude monte , l'eau froide descend , belle théorie valable sur les premiéres mobs à refroidissement liquide mais sur une moto....
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Du coup ce liquide n'abime pas les carters ?
Marrant d'ailleurs pour palier au pb de pompe à eau l'ancien ancien propriétaire avait raccordé la durite allant du cylindre à la pompe à celle allant de la pompe aux radiateurs en circuit fermé ne passant plus par la pompe à eau.
Vous pensez quoi d'un tel système ? Quid de la circulation du liquide ?
C'est le principe l'eau chaude monte , l'eau froide descend , belle théorie valable sur les premiéres mobs à refroidissement liquide mais sur une moto....
Le thermosiphon
La pompe ne sert " que " de circulateur , mais c'est mieux de l'avoir
Certains en ont mis extérieurement des électriques
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
j'ai une voiture ancienne qui fonctionne selon ce système de refroidissement, sans pompe à eau....c'était le debut du refroidissement liquide.
Moto(s) : bultaco 360 mk8
Salut Hubert,
je recommence mon message qui n'a pas marché, seul la photo est parue ??
Oursinsansfrein t'a parlé d'un produit australien anti-corrosion pour le magnésium mais hors de prix.
Ça m'a intéressé et j'étais prêt à me lancer.
J'en ai parlé à mon magasin moto préféré et j'ai bien fait.
Il existe un produit identique développé pour les voitures de drift à priori.
Le voici :
Le gros plus c'est qu'il est dispo en France à 7€00 le litre !
A+
Marco
Moto(s) : Yamaha IT200 KTM 350GS