362 connectés : 9 membres : champagne |  Dave the Leek |  guyrou45570 |  jps |  laroince |  MIC44 |  papycross@orange.fr |  Philou38 |  pry |  et 353 invités
SAUVETAGE D'UNE PORTAL 125 MASTER 1978
LPZ 13   
Moderateur | 5,970 messages | 1,256 images
le 27-04-2020, à 19:56

DBenz a écrit :

Bonjour,

Oui c'est clair qu'une petite présentation ne coute rien et fera toujours plaisir !

Pour tes pièces tu devrais trouver si tu cherches bien :

- pistons et cylindres Rotax - ce moteur était monté sur de nombreuses marques de motos et en cherchant dans les annonces LBC et LGV on arrive à trouver.
- Pot : la c'est plus compliqué...
- carbu : j'avais monté un Mikuni VM36 en lieu et place de l'origine et ça marche très bien. C'est un carbu très répendu et facile à trouver en occaz ou en neuf.

Bon remontage !

Si effectivement c'est un rotax  en fonction du millésime ou plutôt de quel modéle de rotax ?......N'oublions pas L'amicale Portal  et .... www.leguidevert.com/viewtop... .

Le baron de l'écluse   
2,097 messages | 313 images
le 27-04-2020, à 22:12

DBenz a écrit :

Bonjour,

Oui c'est clair qu'une petite présentation ne coute rien et fera toujours plaisir !

Pour tes pièces tu devrais trouver si tu cherches bien :

- pistons et cylindres Rotax - ce moteur était monté sur de nombreuses marques de motos et en cherchant dans les annonces LBC et LGV on arrive à trouver.
- Pot : la c'est plus compliqué...
- carbu : j'avais monté un Mikuni VM36 en lieu et place de l'origine et ça marche très bien. C'est un carbu très répendu et facile à trouver en occaz ou en neuf.

Bon remontage !

Tu as monté un Mikuni de 36?
L'admission du Rotax est en 32mm, quel est l’intérêt de monter un carburateur de 36MM?

Bulletin d'engagement Rencontre Squadra50 2021

Portal, Portal everywhere.....
Dirtman   
59 ans | 788 messages | 127 images
le 27-04-2020, à 22:56

DBenz a écrit :

Les roues sont finies ! Un vrai plaisir de les remonter avec les rayons et écrous d'origines révisées !

J'ai aussi récupéré les plastiques qui manquaient.

Quelques photos :

J'ai viré les "O" sur les bonbonnes d'amortisseurs et effectivement c'est plus sobre et mieux comme ça.

Avec les fonds de plaques en jaune ça sera encore mieux, et ça : pas de soucis le dévoreur de sangliers sait faire !

@+

Denis

beau travail, bravo, malheureusement tjs cet arrière en l'air, une vraie manie lors des resto sur bcp d'anciennes, dommage non? prq mettre des amortos trop longs? vs allez pas faire des tables avec …. rire 

non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution française
362 connectés : 9 membres : champagne |  Dave the Leek |  guyrou45570 |  jps |  laroince |  MIC44 |  papycross@orange.fr |  Philou38 |  pry |  et 353 invités