REFABRICATION DE QUELQUES PIèCES POUR UN AMI YZ 1985
Sachinka   
24 ans | 117 messages | 63 images
le 27-04-2020, à 18:43

Je m'active sur la modélisation, merci à tous pour votre réactivité

Sachinka   
24 ans | 117 messages | 63 images
le 27-04-2020, à 19:06

Il me manquera peut être 2/3 côtes
Je bosse sur ce que j'ai déjà
Je ferais un message indiquant tout ce qu'il manque pour ne pas vous harcelez 15 fois

JPH74   
57 ans | 8,915 messages | 5,177 images
le 27-04-2020, à 19:15

Il va t' en manquer plus que 2/3 pour la partie arrière qui renforce et positionne l' ensemble en appuis sur les tubes de fourche ... et fixation sur le té supérieur et les ergots dans le té inférieur


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Sachinka   
24 ans | 117 messages | 63 images
le 27-04-2020, à 19:23

En effet, je comprends mieux comment le bazar vient se fixer.
Je suis en BTS conception actuellement, j'ai pas encore le recul pour visualiser tout ce qui me manquera d'un seul coup
De toute manière j'ai déjà de quoi m'occuper aujourd'hui et demain avec tout ça

Raticalboul   
63 ans | 126 messages | 49 images
le 28-04-2020, à 07:23

Salut voici quelques photos verso de la plaque que je viens de récupérer ce matin.
Comme la montré JPH, c'est encore plus complexe derrière.



Ils reste un paquet de cotes, pas de problème pour les compléter je prends sur mon mi-temps loisir moto.
Maintenant étant étudiant tu dois pouvoir trouver un scanne 3D sinon trois quatre photos et remontage en CATIA.
Bon courage
A+JP


Moto(s) : CRF RS-GS-MC
Sachinka   
24 ans | 117 messages | 63 images
le 28-04-2020, à 16:38

Merci JP, je me concentre sur la partie avant pour l'instant afin d'être au plus proche de l'origine.

Oh je n'ai plus cours depuis un bon moment et pas de scanner 3D sous la main
Mais avec les photos et les côtes le rendu devrait être chouette

Sachinka   
24 ans | 117 messages | 63 images
le 28-04-2020, à 23:06



Bien buché sur la face avant.
J'ai fait un mix entre les photos et les côtes.
J'ai prit une des photos, repassé sur les bords, et appliqué les côtes vraiment importantes.
La lanière sera comme je l'ai dit imprimée à part.
J'ai pensé à cette solution qui me semble simple et efficace et qui devrait bien rendre.
Je garde une épaisseur de 3mm sur la lanière par soucis de solidité pour l'instant, je descendrais peut être à 2mm si elle fait trop mastoc, pas moins
Je lance une impression de la plaque ce soir à échelle 70%, dans une autre couleur (me reste plus beaucoup de blanc, pas envie de le gâcher sur un proto)

JPH74   
57 ans | 8,915 messages | 5,177 images
le 28-04-2020, à 23:36

Bonsoir Sachinka  smile 
Attention , le fait de coller la bretelle derrière la plaque crée un " escalier "  dans l' arrondi supérieur droit ( vu de face )  où le câble de frein avant , viendra immanquablement se coincer ....  smiley_24 
Si c' est pour une moto d' expo .. c' est suffisant .  smiley_07 


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Sachinka   
24 ans | 117 messages | 63 images
le 28-04-2020, à 23:43

La lanière (en rouge) sera dans le filament élastique, pas sur que ça oppose une grande resistance
S'il y a des ajustements à faire (positionner la patte qui bloque la lanière plus basse par ex) je les ferais évidemment
Pour l'instant je test cette solution voir si c'est fonctionnel et le rendu en réel
L'intérêt de cette solution, c'est quelle ne nécessite pas de colle ni de rivet ou autre
Et c'est démontable ('ai vu des plaques ou il n'y avait pas cette fameuse lanière)

Sachinka   
24 ans | 117 messages | 63 images
le 28-04-2020, à 23:45



Couleur rouge Honda cette fois !
En taille réelle la plaque prend tout le plateau !

JPH74   
57 ans | 8,915 messages | 5,177 images
le 28-04-2020, à 23:47

Quand il n' y a pas de bretelle , il y a un deuxième guide  sur le té supérieur ...  ce qui n' est pas le cas sur les YZ de 1985 ...


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Sachinka   
24 ans | 117 messages | 63 images
le 28-04-2020, à 23:51

D'accord ! Merci pour les précisions
Je suis plus branché trail à la base, je ne connais pas les spécificités des cross de ces années

Sachinka   
24 ans | 117 messages | 63 images
le 28-04-2020, à 23:52

Me' démarrerais bien le poumpoum tient

O.Morhaut   
7,661 messages | 1,654 images
le 28-04-2020, à 23:54

JPH74 a écrit :

où le câble de frein avant , viendra immanquablement se coincer ....  smiley_24 



Elles sont " bizarres " les transmissions de frein par câble dans la Yaute , tu me donneras l'adresse de ton fournisseur hein  smiley_21  rire 
Ta remarque est fort justifiée   smiley_15  , autant sur un proto pour voir ce que cela donne ça passera , mais comme tu dis , a l'utilisation la lanière va se faire " défoncer " en peu de temps  neutral 

 smiley_01  
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
JPH74   
57 ans | 8,915 messages | 5,177 images
le 29-04-2020, à 00:09

Bien vu l' aveugle ...  rire 
La plaque est une ref : 24x ... donc YZ  125 1983 à câble ...


Mais comme l' ami de sachinka a une 1985  ... c' est la même plaque avec DURITE pour le frein à disque ...  smiley_26 
Quoi qu' il en soit c' est prévu pour que le câble ou la durite ( selon l' année ) glisse le long de la plaque jusqu' en haut de la bretelle ...


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