Y même le cri des corbeaux!
S'il se nettoie, c'est donc ton père! Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
je suis pour le développement du râble! Toujours limité, jamais régalé !
Sauvage Michel
Si je fais ça dans le jardin à Versailles, j'imagine la tête des voisins...et la tronche des quelques m2 de pelouse (et pis, je n'ai même pas l'AE ici ).
J'ai quand même fait quelques tours du paté de maisons pour dérouiller la 510
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
oui mister Nen a raison , les 410 Sima Sport Systéme était des 350 avec Ht moteur 510 ;elles démarraient trés mal à chaud et je faisais une petite bidouille au carbu.L'usine a repris cette cylindrée , ça écoulait les stock de cylindre car le 610 était là !
Yves les 250/88 étaient mois chéres qu'une 125 et les 430/88 500 balles de plus !Un soir j'ai vendu 4/250 et 3/430 , cela ne m'est plus jamais arrivé !
Il était où ton bouclard ? Qui sait, mes potes avaient achetés les 3 motos le même jour !
Bonjour ,
Mon atelier était à ( ne pas rire ) Bourg-Lastic sur la RN 89 limite puy de dome/Corréze.Les clients étaient des représentants de la concession Renault de Clermont-Ferrand et des copains à eux de la région.D'ailleurs il m'avait demandé d'organiser une ballade musclée en plein hiver et c'était un 510 qui traçait la piste dans la neige ;par la suite ils avaient appelés la sortie "le Bourg-lastic trophy" !
Merci pour ta réponse. Les 430 venaient d'une concession tarnaise, un peu plus au sud que Bourg-lastic ! Le stock importé avait dû trouver acquéreur en quelques semaines vu les prix pour cet excellent matos.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Merci Yves , je ne sais pas si ce stock "promo" est parti vite car les clients en général voulaient les motos dernier cri et les motos "bas de gamme" si l'on peut dire n'avait guére de succés bien que les HVA/88 tordaient en compétitions des motos plus modernes .
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
En ce qui concerne les HVA 2T 90/91, c'était des Cagiva et elles avaient de nombreux problèmes. Par exemple sur les 240/260, elles serraient quasiment toutes; Les radiateurs étaient surdimensionnés pour ces motos. Il fallait couvrir la surface du radiateur pour que le liquide monte en température sinon serrage à froid. mais problème dès que le moteur était trop chaud, serrage à chaud... Rien de tout cela sur les 88. Après, dans ces années-là, c'est surtout des japonaises qui se vendaient, les européennes 2T étaient boudées.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
En ce qui concerne les HVA 2T 90/91, c'était des Cagiva et elles avaient de nombreux problèmes. Par exemple sur les 240/260, elles serraient quasiment toutes; Les radiateurs étaient surdimensionnés pour ces motos. Il fallait couvrir la surface du radiateur pour que le liquide monte en température sinon serrage à froid. mais problème dès que le moteur était trop chaud, serrage à chaud... Rien de tout cela sur les 88. Après, dans ces années-là, c'est surtout des japonaises qui se vendaient, les européennes 2T étaient boudées.
Ho , tu y vas fort ! J'ai vendu pas mal de 250 moteur Cag de ces années là et jamais il n'y a eu de probléme ; l'usine faisait rajouter un gicleur de ralenti sous celui d'origine , fallait-il encore que le revendeur rappelle la moto ou le fasse avant de l'a livrer .Ce moteur n'a guére évolué ( sauf aux niveau des valves entre autre ) et a perduré longtemps .
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Super, merci, c'est plus clair et explicite, en effet
Bon ben y a plus qu'à rouler maintenant
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Toute Ma Jeunesse !!!Moto(s) : YZ125 1986 et 1984
Toute Ma Jeunesse !!!Moto(s) : YZ125 1986 et 1984
En ce qui concerne les HVA 2T 90/91, c'était des Cagiva et elles avaient de nombreux problèmes. Par exemple sur les 240/260, elles serraient quasiment toutes; Les radiateurs étaient surdimensionnés pour ces motos. Il fallait couvrir la surface du radiateur pour que le liquide monte en température sinon serrage à froid. mais problème dès que le moteur était trop chaud, serrage à chaud... Rien de tout cela sur les 88. Après, dans ces années-là, c'est surtout des japonaises qui se vendaient, les européennes 2T étaient boudées.
Ho , tu y vas fort ! J'ai vendu pas mal de 250 moteur Cag de ces années là et jamais il n'y a eu de probléme ; l'usine faisait rajouter un gicleur de ralenti sous celui d'origine , fallait-il encore que le revendeur rappelle la moto ou le fasse avant de l'a livrer .Ce moteur n'a guére évolué ( sauf aux niveau des valves entre autre ) et a perduré longtemps .
On avait les infos direct de la SIMA aussi. Je faisais parti d'un moto club qui avait mis en place un challenge avec Marcel. Les premiers classés roulant HVA recevaient des cadeaux de la SIMA... Mais à l'époque ces Cagiva n'aimaient pas rouler lorsque la t° était négative, contrairement à mon 510 qui démarrait au 2eme coup de kick (le 1er "calait" le piston dans la bonne position), même par -10°... Alors que la XR600 de mon pote demandait 20 mn de travail si la moto avait passé la nuit dehors (souvenir de l'Enduro des Poireaux à Sauveterre de Béarn en Déc. 90). Et je ne parle même pas des merdes de KTM 4T de l'époque, que ce soit avec le gros rotax ou le 1er LC4.
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Toute Ma Jeunesse !!!Moto(s) : YZ125 1986 et 1984
Je n'invente rien, c'est écrit dans le dernier MV :
Il y en a une autre taillée à la serpe mais j'en laisse l'exclusivité à Mr Nen car si l'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, la vérité m'oblige à le dire, le maître du 4 coups c'est quand même Honda
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Ma première mob, j'avais 17 ans ...
Et je m'étais vraiment régalé !!
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Un bonheur cette moto
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
(...) Mais à l'époque ces Cagiva n'aimaient pas rouler lorsque la t° était négative, contrairement à mon 510 qui démarrait au 2eme coup de kick (le 1er "calait" le piston dans la bonne position), même par -10°... Alors que la XR600 de mon pote demandait 20 mn de travail si la moto avait passé la nuit dehors (souvenir de l'Enduro des Poireaux à Sauveterre de Béarn en Déc. 90). Et je ne parle même pas des merdes de KTM 4T de l'époque, que ce soit avec le gros rotax ou le 1er LC4.
Béni soit Yves C;, et son témoignage !
Son éclectisme en matière de machines vertes et donc son objectivité en font un témoin d'absolue confiance.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor