Faire offre.
vert sum pilotarer tout terraini nil a me alienum putoMoto(s) : 80 tresoldi 87 80 tm 88 125 cagiva rx 81 125 hrd GS 1994 125 aprilia 84
Salut ça tombe bien j ai acheté un 125 de 89 homologué en 90 acm le mois dernier.actuellement il est chez doums24 pour la mécanique et je le récupère très prochainement pour l esthétique.je souhaite faire donc quelques épreuves du championnat avec.lors de son achat les points négatifs du RM de ces époques sont apparues .....valves HS...pignons de boîtes pas jolis jolis....mais l avantage est que l on en trouve facilement.de même que pour des pièces plus racing...
J' ai aussi sorti de mes grimoires un essai du 125 92 avec l ACM .le husqy.la hrd et la KTM.
Salut Manitas
je t'es envoyé un MP, j'aurai besoin d'info sur l'homologation ,j'en est une en vu pour mon fils
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
11 messages
11
Bonjour
Toujours à vendre ?
53 ans | 3 messages
53 ans | 3
Bonjour ,
on me propose une 125 RM 90 Homologuée ACM , a priori modèle très rare .
Sur la carte grise la marque qui apparait est SUZUKI et non ACM , est-ce normal ?
Le type est SP43B cela correspond a priori à une 125 DR !
Je sais que ACM homologué aussi des 350 DR à l'époque ...
Qu'en pensez-vous ?
ben cg de dr 125
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
53 ans | 3 messages
53 ans | 3
Fort probable effectivement ...
Savez vous quelle mention est faite sur une "VRAI" CG ACM ?
ACM , SUZUKI , PENDAI ?
Merci
elle porte la marque de l homologateur , pas du fabriquant ...a part quelques rares motos certainement ...le numéro de l homologateur est différent du modèle de "base".. des spècialistes donneront plus de précision
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Fort probable effectivement ...
Savez vous quelle mention est faite sur une "VRAI" CG ACM ?
ACM , SUZUKI , PENDAI ?
Merci
Peut-être celle du BC avec la Cg en retard non ? Mais tu peux toujours ouvrir un topic te présenter par la m^me occasion ...
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Tu dois avoir ACM dans la case D1 et sendai125 dans la case D2 sinon c'est une arnaque. Par contre le numéro que tu as sur la carte grise ne correspond ni au numéro de cadre ,ni au numéro moteur.
Moto(s) : Dtmx
moi la 1995 ACM superbe moto
Moto(s) : fantic yamaha ktm
Bjr à tous,
Le type SP43B correspond à un DR 650 RSEU.
Salutations
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
Une fois de plus Jean Marie a mis tout le mond d'accord
Moto(s) : Dtmx
Bjr Jeff,
Tu indiques qu'il est mentionné SP43B sur la carte grise.
Je rejoins marcassin sur le fait que cette carte grise ne correspond absolument pas à ta moto.
Elle devrait comporter la mention ACM, puis le numéro de série ACM correspondant à l'année soit 1990.
Slt
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
Salut,
ACM a homologué les Suzuki enduro type RMX à partir de 1989, avec l'aval de Suzuki. J'ai possédé une RMX de 92 (selle léopard). Acheté chez JMB's Moto à Toulouse neuve. JB l'avait fait venir des Pays-bas car Suzuki France (comme d'habitude...) n'avait quasiment pas importé de RMX. ACM homologuait également les 125 et 250 cross à partir de cette période. Les motos arrivaient chez le concessionnaire, puis était envoyées dans le 69 chez ACM pour montage du kit d'homologation, en fait pas grand chose: un nouveau faisceau électrique et une plaque Acerbis Elba 2 homologuée route sur la RMX, dont le silencieux aux normes US avec spark arrestor couplé à un détente (d'origine) doublé sortait 80 db, le coût d'homologation était d'environ 3500F. Même procédé sur les Suzuki Cross, mais cétait un peu plus cher. En fait, les seules vraies motos homologuées étaient les "prototypes" ACM, les motos livrées étaient plus proche du cross que d'une moto homologuée. Suzuki n'a plus travaillé avec ACM à parti de 94, mais ces derniers ont continuer à vendre des feuilles des Mines sortant de leur imprimantes jusqu'en 2005...
TOUTES les ACM recevaient une nouvelle plaque d'identification où les n° de série ne correspondaient plus à ceux d'origine, contrairement à d'autres homologateurs comme Pemda, où sur les XR, les n° de cadre d'origine était conservé. Ce procédé ouvrait la porte à de nombreuses truanderies: il n'était pas rare que certains pilotes qui avait achété une RM ACM revende la moto en cross, garde la CG et la plaque constructeur et s'en serve pour faire rouler une nouvelle RM. Une connaissance a fait rouler 5 motos sous ce procédé. Même à l'époque, on se demandait comment légalement une plaque d'identification pouvait être différente des n° frappés à froid par le constructeur...
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Chacun fait comme il veut mais je ne prendrai pas le risque de rouler avec cette moto car en cas d'accident avec un tiers et expertise ...
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88