Le moteur n est pas un cr500 d origine, cylindre et culasse préparés. J ai un carbu réaleser ovale de 39.5 à monter dessus.
Le moteur est tres linéaire et prend plus de tour que l origine, c est un peu comme un 4 temps sans le bruit et avec l odeur qui va bien!
Par contre le sliencieux FMF " sparks arrestor" n est pas une bonne modification.
Moto(s) : Des rouges...
Une envie de bricoler ? de piloter un missile différent de celui de son voisin de paddock ?
La solution : Bitza High Tech
Partie cycle 450 RMZ
Suspension usine de supercross
Moteur : HONDA 500 CR
Démarreur électrique avec batterie planquée dans le filtre à air ...
www.youtube.com/watch?v=3VEXbcLm5Es
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
A regarder à 2'39 ...
www.youtube.com/watch?v=62nYxC38jyQ
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bonjour,
il y a 25 ans, je mettais lancer dans un projet de montage "supermotard" sur une base de Suzuki DR750, j'ai retrouvé 2 photos.
je l'ai acheté et démonté, donc cadre poncé et apprêté.
J'avais acheté la roue avant et les fourreaux de fourche d'un 750 GSXF (même diamètre de tube) pour avoir les 2 disques de frein et la roue arrière avec le freinage complet. J'avais du modifier les tubes pour adapter sur le DR.
Voici la dernière photo que j'ai suite à la une peinture et au remontage du cadre.
Après je n'ai pas d'autres photos.
Si ça passait, c'était beau !Moto(s) : 125 XLS - HVA 125 WR - KTM 500 Rotax - 650 Dominator - 550 XTZ - Bizta 750 DR et HVA 125 WR
Je n ai pas bien compris tes questions TGR...
J ai eu la chance d acheter en pièces ce moteur de 1989 qui a été préparé a l époque par Tony Hatton en Australie. Voici quelque photos du cylindre lorsque je l ai récupérer.
Tu peux voir les transfert supplémentaire pour plus de mid et top.
Les transfers d échappement sont étagés ( +2 mm) pour gagner des tours mais sans sacrifier le couple.
Le piston qui était monté dessus , troué pour du gain midrange, je l ai remplacé par un Vertex.
Culasse est modifiée aussi.
Pour l instant j ai un pwk 38 mm, original reed valve et un pot pro circuit .
Le moteur va vraiment bien, c est puissant mais linéaire avec plus d allonge.
Moto(s) : Des rouges...
Ma modeste contribution.
Cadre TY 125, moteur 125 DTMX avec kick TY autrement ça passe pas avec les repose pieds, fourche DTMX adaptée au cadre, roues DTMX, bras oscillant Suzuki TS 125 début des années 80, garde boue avant et arrière de TS aussi, ainsi que l'arrière du cadre et le bras oscillant, plus long que celui de TY de 3 ou 4 cm. Résé de DT50 avec peinture maison à la bombe, fond de selle de Derbi Diablo retaillé et recouvert maison, amortos de Honda XLS.
Faudrait que je la finisse, reste un kit chaîne à mettre et finir l'échappement.
En gros ça t'a donné un 125 dtmx plus court, avec plus de garde au sol..et moins de hauteur de selle..
Ma bd amateur délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Je la trouve vraiment terrible cette bécane, elle est bien dans le style du début des année 70.
Par contre pour la chaine ça va frotter dur!
Cinq bruits, cinq enclumes par jour:
H 250 XL, H C50, Husky 175, Fantic 50 rc, Buell S1W
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
Faut voir avec une grande couronne...
Mais plus sérieusement, c'est la question qui tue ...
Une seule solution, rabaisser les suspattes, et là, mais alors là seulement tu auras l'original de la copie de 70'
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Ouep mais faut que je baisse l'avant aussi dans ce cas là, autrement je me retrouve avec un chopper de cross !
Bin , c'est c'que j'dis! Trouves-toi une fourche de 125 RD ou de YAS3, pis tu mets des amortos "courtes-pattes".
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A méditer, j'avance à rien en ce moment...
J'avais zappé! Ou fourche de AT1, 2, 3.
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