racingandvintagesolutions
www.dfmoto.fr
JumpIndistries
 144 connectés : 10 membres : Beubeugne steph | champagne | Dominique23 | fredmartin | gat_hva13 | Laurent P | Le baron de l'écluse | Patrick 76 | ricostopy | thierry28 | et 134 invités
LeGuideVert.com
ÉLOGE DU BITZA ..
Elricos37   
62 ans | 8,530 messages | 4,606 images
Elricos37   
62 ans | 8,530 | 4,606
 le 23-03-2020, à 12:29

Le moteur est un peu mou...

oursinsansfrein a écrit :





Essai du CRM 500 , juste a régler fourche/ amorto mais ca fait une moto sympa, un 500 très joueur!

Oursinsansfrein   
40 ans | 425 messages | 191 images
Oursinsansfrein   
40 ans | 425 | 191
 le 23-03-2020, à 12:47

Le moteur n est pas un cr500 d origine,  cylindre et culasse préparés. J ai un carbu réaleser ovale de 39.5 à monter dessus.
Le moteur est tres linéaire et prend plus de tour que l origine, c est un peu comme un 4 temps sans le bruit et avec l odeur qui va bien!
Par contre le sliencieux FMF " sparks arrestor" n est pas une bonne modification.


Moto(s) : Des rouges...
JPH74   
60 ans | 12,020 messages | 6,572 images
JPH74   
60 ans | 12,020 | 6,572
 le 15-05-2020, à 18:55

Une envie de bricoler ?  de piloter un missile différent de celui de son voisin de paddock ?   smiley_13 
La solution :  Bitza High Tech  smiley_18 
Partie cycle 450 RMZ
Suspension usine de supercross
Moteur : HONDA 500 CR
Démarreur électrique avec batterie planquée dans le filtre à air ...
www.youtube.com/watch?v=3VEXbcLm5Es


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
JPH74   
60 ans | 12,020 messages | 6,572 images
JPH74   
60 ans | 12,020 | 6,572
 le 15-05-2020, à 21:31

A regarder à 2'39 ...
www.youtube.com/watch?v=62nYxC38jyQ


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Jph33   
62 ans | 245 messages | 43 images
Jph33   
62 ans | 245 | 43
 le 16-05-2020, à 09:01

Bonjour,
il y a 25 ans, je mettais lancer dans un projet de montage "supermotard" sur une base de Suzuki DR750, j'ai retrouvé 2 photos.
je l'ai acheté et démonté, donc cadre poncé et apprêté.

éloge du bitza ..


J'avais acheté la roue avant et les fourreaux de fourche d'un 750 GSXF (même diamètre de tube) pour avoir les 2 disques de frein et la roue arrière avec le freinage complet. J'avais du modifier les tubes pour adapter sur le DR.
Voici la  dernière photo que j'ai suite à la une peinture et au remontage du cadre.
éloge du bitza ..


Après je n'ai pas d'autres photos.


Si ça passait, c'était beau !Moto(s) : 125 XLS - HVA 125 WR - KTM 500 Rotax - 650 Dominator - 550 XTZ - Bizta 750 DR et HVA 125 WR
Oursinsansfrein   
40 ans | 425 messages | 191 images
Oursinsansfrein   
40 ans | 425 | 191
 le 16-05-2020, à 09:40

Je n ai pas bien compris tes questions TGR...
J ai eu la chance d acheter en pièces ce moteur de 1989 qui a été préparé a l époque par Tony Hatton en Australie. Voici quelque photos du cylindre lorsque je l ai récupérer.

éloge du bitza ..

Tu peux voir les transfert supplémentaire pour plus de mid et top.

éloge du bitza ..

Les transfers  d échappement sont étagés ( +2 mm) pour gagner des tours mais sans sacrifier le couple.
éloge du bitza ..

Le piston qui était monté dessus , troué pour du gain midrange, je l ai remplacé par un Vertex.
Culasse est modifiée aussi.
Pour l instant j ai un pwk 38 mm, original reed valve et un pot pro circuit .
Le moteur va vraiment bien, c est puissant mais linéaire avec plus d allonge.


Moto(s) : Des rouges...
Dave the Leek   
54 ans | 2,413 messages | 713 images
Dave the Leek   
54 ans | 2,413 | 713
 le 27-09-2020, à 22:29

Ma modeste contribution.
Cadre TY 125, moteur 125 DTMX avec kick TY autrement ça passe pas avec les repose pieds, fourche DTMX adaptée au cadre, roues DTMX, bras oscillant Suzuki TS 125 début des années 80, garde boue avant et arrière de TS aussi, ainsi que l'arrière du cadre et le bras oscillant, plus long que celui de TY de 3 ou 4 cm. Résé de DT50 avec peinture maison à la bombe,  rire   fond de selle de Derbi Diablo retaillé et recouvert maison, amortos de Honda XLS.
Faudrait que je la finisse, reste un kit chaîne à mettre et finir l'échappement.  smiley_26 

éloge du bitza ..

Beubeugne steph   
57 ans | 5,722 messages | 4,831 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,722 | 4,831
 le 28-09-2020, à 08:38

En gros  ça t'a donné un 125 dtmx plus court, avec plus de garde au sol..et moins de hauteur de selle.. smiley_15 


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Jeumsouvien   
66 ans | 10,645 messages | 2,014 images
Jeumsouvien   
66 ans | 10,645 | 2,014
 le 28-09-2020, à 09:27

Je la trouve vraiment terrible cette bécane, elle est bien dans le style du début des année 70. smiley_15 

Par contre pour la chaine  ça va frotter dur!


Cinq bruits, cinq enclumes par jour:
H 250 XL, H C50, Husky 175, Fantic 50 rc, Buell S1W
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
Dave the Leek   
54 ans | 2,413 messages | 713 images
Dave the Leek   
54 ans | 2,413 | 713
 le 28-09-2020, à 21:18

Faut voir avec une grande couronne...  smiley_26 
Mais plus sérieusement, c'est la question qui tue ...  smiley_28 

Jeumsouvien   
66 ans | 10,645 messages | 2,014 images
Jeumsouvien   
66 ans | 10,645 | 2,014
 le 28-09-2020, à 21:22

Une seule solution, rabaisser les suspattes, et là, mais alors là seulement  tu auras l'original de la copie de 70' smiley_26 


Cinq bruits, cinq enclumes par jour:
H 250 XL, H C50, Husky 175, Fantic 50 rc, Buell S1W
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
Dave the Leek   
54 ans | 2,413 messages | 713 images
Dave the Leek   
54 ans | 2,413 | 713
 le 28-09-2020, à 21:30

Ouep mais faut que je baisse l'avant aussi dans ce cas là, autrement je me retrouve avec un chopper de cross !  smiley_26 

Jeumsouvien   
66 ans | 10,645 messages | 2,014 images
Jeumsouvien   
66 ans | 10,645 | 2,014
 le 28-09-2020, à 21:31

Bin , c'est c'que j'dis! smiley_25  Trouves-toi une fourche de 125 RD ou de YAS3, pis tu mets des amortos "courtes-pattes".


Cinq bruits, cinq enclumes par jour:
H 250 XL, H C50, Husky 175, Fantic 50 rc, Buell S1W
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
Dave the Leek   
54 ans | 2,413 messages | 713 images
Dave the Leek   
54 ans | 2,413 | 713
 le 28-09-2020, à 21:36

A méditer, j'avance à rien en ce moment...  smiley_07 

Jeumsouvien   
66 ans | 10,645 messages | 2,014 images
Jeumsouvien   
66 ans | 10,645 | 2,014
 le 28-09-2020, à 21:45

J'avais zappé! smiley_10  Ou fourche de AT1, 2, 3.


Cinq bruits, cinq enclumes par jour:
H 250 XL, H C50, Husky 175, Fantic 50 rc, Buell S1W
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
racingandvintagesolutions
www.dfmoto.fr
 144 connectés : 10 membres : Beubeugne steph | champagne | Dominique23 | fredmartin | gat_hva13 | Laurent P | Le baron de l'écluse | Patrick 76 | ricostopy | thierry28 | et 134 invités
 144 connectés : 10 membres : Beubeugne steph | champagne | Dominique23 | fredmartin | gat_hva13 | Laurent P | Le baron de l'écluse | Patrick 76 | ricostopy | thierry28 | et 134 invités