Si tu montes un vilo qui tourne dans le 100 éme avec deux C3 ou au pire un C3 et un C4...pris chez un grand fabricant...tu peux pas avoir de mauvaises surprises.
La classe de jeu permet aussi de compenser les défauts d'alignement des logements dans les carters....donc quand on monte des carters qui sont pas ceux d'origine (notament dans les anciennes) faut pas hésiter à mettre du C4 si ça tourne pas librement ou si on a un doute.
Il ya quelques années, beaucoup de carters étaient apairés
Mais la précontrainte du au serrage du roulement dans sont logement est aussi importante...2.5 à 30 µm mini de serrage à 20°C...ça fait deux fois moins quand tu roules l'été et que ton carter est à 45 °...et même l'été faut que ton roulement serres.
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Salut gs-600-xc désolé j'ai pas vu ton message je retire le mien
henri
Non, c'est moi, trop dans le truc,
Sorry.
Les suffixes de SKF
www.skf.com/fr/products/bearings-units-hou...
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
J'ai pris 2 C3 de chez SKF cette fois-ci, j'avais même pas remarqué que j'avais pris du no name...
Pour en revenir un peu plus haut.
Des fois les coups de maillets ne suffisent pas,un coup sur un coin entre les masses a l'opposé de la bielle a plus d'effets.
Et puis la technique de montage y fait beaucoup aussi.
Il vaut mieux tiré sur le vilo que de serré les visses du carter pour fermer le moteur.
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
J'ai pas envie de tout péter non plus à taper..
Il faut un outil pour tirer, mais je l'ai pas.. J'ai fermé les carters en tapotant au maillet
Il n'y a pas besoin d'outil,quelques rondelles ,un bout de tube et l'écrou du rotor suffises,a chaque fois que tu es en fond de filet tu rajoute des rondelles,et de l'autre coté avec le vis ou l'écrou suivant le montage.
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Ah oui d'accord,
Pensez-vous que de refaire un embiellage au passage est une bonne idée ? La bielle me paraît bien mais quitte à faire un bon boulot... Ça se change souvent une bielle sur un 250 ?
Update :
J'avais un deuxième vilebrequin, donc j'ai fais refaire lembiellage avec une bielle Hot rods.
J'ai redemonté mon moteur, changé mes roulements de vilo par du SKF (en chauffant les carters cette foos ci), mis mon vilo refait. J'ai tout remonté et ça tourne nickel !
Je pense que cela venait de mon vilebrequin, il a l'air de pas tourner très rond.. Donc vrillé.
Merci à tous !