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COUP CLASSIQUE : PROBLÈME EMBRAYAGE 250KX 1999
TXP 51   
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 le 24-05-2020, à 12:15

Le coté marqué de la tige est du au frottement avec le levier,rien de grave.
La rondelle cranté vient derrière l'écrou mais la tienne n'est pas la bonne,elle devrait être en tôle pour pouvoir la replié sur l'écrou .


Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
PIRIUS 56   
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 le 24-05-2020, à 13:11

Julien1899 a écrit :

Voici une photo cloche enlevée. Et cloche remise en place.

Petite question qui n’a rien à voir avec mon problème :
Sur la deuxième photo, quelle rondelle vient entre la cloche et la noix ? La crantée ou la lisse ? Car chez moi c’était la crantée ( cassée ) et sur le schéma Kawasaki c’est l’inverse, la crantée est derrière l’écrou de 30.

Merci beaucoup en tout cas.








au contraire le problème peut être du au frottement et bien visible sur la photo , a priori moteur tournant en actionnant ta poignée d'embrayage  tu devais entendre le bruit du frottement , rien d'anormal sur l'ensemble tige de poussée, je te joins le schéma d'assemblage avec les pièces de référence bien respecter
le positionnement des rondelles
bon courage ...... ça devrais le faire

Coup classique : Problème Embrayage 250KX 1999

www.cmsnl.com/kawasaki-kx250-l1-1999-europ...
TIS


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Julien1899   
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Julien1899   
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 le 24-05-2020, à 13:22

Merci beaucoup hors en assemblant même avec les rondelles échangées, le problème reste le même vu que les rondelles ont quasiment la même épaisseur et le fait que ce ne soit pas celle en tole qui se replie je ne sais pas si ça modifie quoi que ce soit au fait que ma tige ne vienne pas pousser mon embrayage...

Je viens de la mesurer et elle fait 20,65cm. L'origine est apparemment à 20,8cm. Mon problème pourrait il venir du fait qu'il me manque 1,5mm de tige ? Bizarre...  smiley_17 


Moto(s) : 250 kx 1999 / 600 GsxR 2004
PIRIUS 56   
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 le 24-05-2020, à 14:18

vérifie le positionnement  de ta came commande d'embrayage insert ta tige de poussée , avec un tournevis appui en pression sur la tige  et manœuvre
ton levier de commande , fait un essai  avant démontage  a savoir s'il y a action de pousser sur le tournevis
TIS


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Julien1899   
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Julien1899   
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 le 24-05-2020, à 14:32

La manœuvre se fait mais pas assez pour venir comprimer les ressorts et donc libérer mes disques.


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Tonton   
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 le 24-05-2020, à 18:19

Ce qu’il manque en longueur de la tige et le matage de la came (13102) te font perdre gros au bout  Vécu sur un kdx.


J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
TXP 51   
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 le 24-05-2020, à 19:02

Il faut voir aussi le jeu qu'il y a dans le roulement du levier,sans oublié aussi celui du plateau.


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Julien1899   
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Julien1899   
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 le 24-05-2020, à 20:19

@tonton : je pense que je vais commencer par changer la came et la tige malgré que ce ne soit pas donné...

@txp51 :  qu’entends-tu par contrôler le jeu qu’il y a dans le roulement du levier ( quel est ce roulement ? ) et celui du plateau. Comment contrôler leurs jeux ?


Moto(s) : 250 kx 1999 / 600 GsxR 2004
PIRIUS 56   
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 le 24-05-2020, à 20:44

le roulement pièce 92045  vérifie au toucher c'est flagrant , avant de commander des pièces  peut être  inutile , intercale  une bille après avoir positionner ta tige de poussée assemble le reste vérifie le fonctionnement  si ok  plus facile pour trouver la pièce défectueuse


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TXP 51   
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 le 24-05-2020, à 21:45

Julien1899 a écrit :

@tonton : je pense que je vais commencer par changer la came et la tige malgré que ce ne soit pas donné...

@txp51 :  qu’entends-tu par contrôler le jeu qu’il y a dans le roulement du levier ( quel est ce roulement ? ) et celui du plateau. Comment contrôler leurs jeux ?


Le levier tourne dans un roulement a aiguilles,déjà regardé son état ,voir si toutes les aiguilles y sont et voir si le levier a du jeu dedans.
Pour celui de plateau,comme tout roulement,voir le jeu des bagues et billes entres eux.
Pour la tige,c'est pas les 0.2 mm  qui changera quelque chose surtout qu'elle ne tourne pas par contre le levier si l'angle est attaqué c'est plus grave.
Perso je mettrais une rondelle plus épaisse entre la butée et le roulement du plateau pour faire un essai.


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Julien1899   
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 le 24-05-2020, à 23:46

@pirius 56 : je l’ai sorti mais je ne vois pas comment intercaler une bille après avoir positionné la tige... je ne comprends pas ce que tu veux dire.

@txp51 : lorsque tu me parle du levier, tu me parle de l’axe sur lequel vient coulisser la cloche, la noix puis l’écrou de 30 pour bloquer le tout ? si oui, les deux roulements à la aiguilles qui rentre dans la cloche (92046) n’ont pas de jeu et il ne manque aucune aiguille.
Pour le second roulement ( celui à bille ) je ne vois pas trop où peut il y avoir du jeu...
Je vais essayer de mettre une rondelle un peu plus grosse demain entre la butée et le roulement à billes, ce qui le décalera vers le plateau et permettra de le décoller comme à la normale.

Quelle histoire  smiley_26 Merci beaucoup en tout cas et désolé si je ne comprends pas tout, je ne suis pas du tout expert dans le domaine  smiley_10 

Coup classique : Problème Embrayage 250KX 1999


Coup classique : Problème Embrayage 250KX 1999


Moto(s) : 250 kx 1999 / 600 GsxR 2004
Tonton   
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 le 25-05-2020, à 07:12

Il faut mettre deux rondelles 92022B. Tu rattraperas une partie de l’usure de ta cinématique. Sous réserve quand même de laisser de la garde.


J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Julien1899   
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Julien1899   
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 le 25-05-2020, à 09:32

Alors ce matin j’ai essayé de monter une rondelle un peu plus épaisse entre ma butée et mon roulement à bille. Résultat je reviens au même stade que lorsque j’ai récupéré la moto : le plateau se décolle mais pas suffisamment pour libérer les disques à 100%. Lorsque je tourne la roue à la main en aillant passé la 1ère, le plateau accroche sur les disques par moment.

Je vous joint deux photo, une avec la rondelle d’origine et une avec la rondelle plus épaisse.

Pour ce qui est de l’axe, il a un léger jeu d’avant en arrière donc je ne sais pas si c’est normal ( cloche et noix démontées ).

Coup classique : Problème Embrayage 250KX 1999
Coup classique : Problème Embrayage 250KX 1999


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TXP 51   
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 le 25-05-2020, à 11:04

Le levier,c'est où le câble vient de mettre,il va dans un roulement a aiguilles dans le carter.
Ensuite ont va avoir du mal a t'expliquer des détails plus techniques si tu ne sais voir  si un roulement a du jeu ou pas


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YCH 3   
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YCH 3   
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 le 25-05-2020, à 11:20

Bonjour Julien
As tu vérifié le nombre de disques  ?  Sur la part list cmsnl de la KX 250 de 1999
dans le listing de commandes de pièces  , ils indiquent :   8 garnis   et      7lisses
Peut-être à regarder vu ce que tu as trouvé en démontant …..


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