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RESTAURATION 125 YZ 1986
HUG   
22 ans | 3 messages | 9 images
le 18-05-2020, à 13:48
Sujet

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum
je me permet de vous solliciter smiley_07 
Je cherchais depuis longtemps un vieux cross à restaurer, l'occasion s'est présenté :
une YZ 125 de 86, sorti de garage
Le moto était roulante, casi complète, j'attaque le début de la restauration.
Dépose du moteur, peinture du cadre à l'époxy , une entreprise pas très loin de chez moi (département 61) me ferai ça,  je cherche le code couleur du cadre.
Je cherche également le manuel d'atelier, très utile.
Au niveau du moteur, le cylindre a été réalésé +0,25, j'ai un léger bruit au ralenti en sous régime,
En démontant mon cylindre et mon carter embrayage rien de flagrant. Je vous enverrai la vidéo par la suite
Je pensais juste lui refaire une segmentation, le piston est plutôt propre, il n'y a pas de jeux au niveau du vilebrequin.
Par contre je n'arrive pas à enlever un axe sur mon cadre qui tient la biellette du bras oscillant, comment faire...




NicOwZ   
22 ans | 20 messages
le 25-05-2020, à 00:44

Salut, super projet ! j'ai un 250 de la meme année en cours de resto. Pour l'axe exxaye de chauffer un peu peut etre

Chrisd   
54 ans | 766 messages | 1,117 images
le 25-05-2020, à 08:33


en partant de la droite,
une douille, une rondelle, une vis avec un écrou.
une plaque de métal épaisse sur le cadre a droite.

beaucoup de dégrippant.

on remet la vis d'origine de l'axe, que l'on desserre légèrement ( a gauche).
puis on tient la vis avec une pince multiple et on serre son écrou.
ça pousse sur l'axe !!!


Moto(s) : que des blanches
Pry   
55 ans | 6,100 messages | 3,473 images
le 25-05-2020, à 10:11

Excellent Chris  smiley_15  smiley_15  smiley_15 
Cette astuce est parfaite +++ smiley_25 
Pry smiley_21 


Moto(s) : PW 50 ...!
LPZ 13   
Moderateur | 53 ans | 5,213 messages | 1,118 images
le 25-05-2020, à 11:44

chrisd a écrit :




en partant de la droite,
une douille, une rondelle, une vis avec un écrou.
une plaque de métal épaisse sur le cadre a droite.

beaucoup de dégrippant.

on remet la vis d'origine de l'axe, que l'on desserre légèrement ( a gauche).
puis on tient la vis avec une pince multiple et on serre son écrou.
ça pousse sur l'axe !!!


On n'y pense plus ,mais il faudrait mettre l'astuce dans le topic qui va bien et regroupe toutes ces astuces ....


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
HUG   
22 ans | 3 messages | 9 images
le 25-05-2020, à 18:37

J'ai fait un arrache, un peu similaire au tien mais mon axe était bien grippé même au chalumeau, du coup meuleuse.. me reste plus qu'à trouver un axe
mes roulements sont enlevés plus qu'a commander tous ça.
J'aurai voulu savoir quelle peinture pour mon cadre correspond le meilleur RAL.
Et question supplémentaire, les kits embrayages de 125 YZ 1988 ET 1986 sont t'il compatible ?
Je recherche aussi une boite à air de 86 car la mienne a été ouverte sur le dessus.
Je cherche aussi un segment de piston réf Yam d'origine en + 0,25 mm : 5X4-11611-10-00
avez vous des sites à conseiller merci

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