253 connectés : 1 membres : JPH74 |  et 252 invités
RÉVISION HONDA 125 CR 84 ET 86...( ET 125 KTM GSPV 89)
Beubeugne steph   
53 ans | 1,885 messages | 2,374 images
le 01-06-2020, à 12:05

Suite, en attendant la confirmation d Aurel par mp..ou quelqu'un d'autre...?? ( jeu 5/6 centième..préconisé par Claude).
Que pensez vous de la différence notable entre le wiseco, et le piston hs du 125 cr ?
Grosse lumière côté admission pour le wiseco.
Absence de cette lumière sur l autre mais présence de 2 transferts hermétiques..sorte de mini volume additionnels..  smiley_28...

Ma bd perso  amateur humoristique "la vie de l Abel Barrique"  sur forum fantic  puis tapez fant'hic bar... Bénis soient les gens bizarres poètes inadaptés écrivains mystiques peintres et troubadours, ils nous apprennent à voir le monde différemment.. Jacob Nordby.Moto(s) : Fantic trial /sherco st/ dadas cr, ktms/ mob/ Suz gg
Grizzly   
56 ans | 299 messages | 108 images
le 02-06-2020, à 06:05

salut beubeugne.
la lumière sur la jupe et la pour augmenter le temps de remplissage des gaz dans le bas moteur ( c'est une modif que je faisais quand je préparais des moteurs pour la course) les 2 transferts sur le haut n'ont pas vraiment d'utilités a part allégé le piston et rééquilibré le poids.

Moto(s) : 1/2 HL/Elsinore 450R 81/400rm 80/100 yz 83/125 rm 81/125YZ 80/250 maico 79/490 yz 82/250dtmx/125 wr
Beubeugne steph   
le 02-06-2020, à 08:13

OK, merci Grizzly....
Je n'ai pas de réponse d Aurel, je vais rester sur les 5/6 centième de jeu en alesage piston cylindre....que Claude bidouilloux m'a indiqué..car le colis est prêt à l'envoi....  smiley_15 

Ma bd perso  amateur humoristique "la vie de l Abel Barrique"  sur forum fantic  puis tapez fant'hic bar... Bénis soient les gens bizarres poètes inadaptés écrivains mystiques peintres et troubadours, ils nous apprennent à voir le monde différemment.. Jacob Nordby.Moto(s) : Fantic trial /sherco st/ dadas cr, ktms/ mob/ Suz gg
Bidouilloux   
67 ans | 539 messages | 85 images
le 02-06-2020, à 10:20

Salut Stéphane , tu ne risque rien ; j'avais eu l'occasion d'aller chez Revaltec voir comment ce faisait un retraitement de cylindre (du genre pisciculture ) et ils mettaient d'office si le client ne spécifiait rien 5 /100 à 6/100 . Alors go !

Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Beubeugne steph   
le 02-06-2020, à 12:07

OK, ça roule...pour la poire coupée en 2....5,5 centième  smiley_15 
Merci pour le colis gracieusement envoyé par Bruno du 41...dont j'ai oublié son pseudo du guide vert....  smiley_19....  smiley_15 

Fender bird   
51 ans | 59 messages | 201 images
le 02-06-2020, à 12:39

Salut Steph,

J'espère que tes mimines  rentre dans les gants, ça sera raccord  pour les Fantic et  surtout la mob cross qui nous a tenu en haleine cet hiver.
Fallait l'arroser quand même.   smiley_25 

@+

A la fin de sa vie, jamais personne ne se reproche de ne pas être resté suffisamment au bureau !Moto(s) : Pétrolette japonaise fumante
Beubeugne steph   
le 02-06-2020, à 13:10

Oui les mimines rentrent dedans.. Merci à toi !!  smiley_15....Tchin-tchin !.. Un ptit vin de noix bien frais en jouant aux boules !  smile 

Beubeugne steph   
le 04-06-2020, à 22:13

Beubeugne steph   
le 05-06-2020, à 06:44

Impek, j'ai tout le moteur de 86 en visuel..

Beubeugne steph   
le 06-06-2020, à 17:18

.BIELLETTES SUSPENS . Montage des cages et axes neufs et les autres ont été nettoyés, poncés léger, et le tout graissés à donf avec une graisse extra pression, collante résistante *Dark Vador*...

Beubeugne steph   
le 08-06-2020, à 17:04

...

Beubeugne steph   
le 19-06-2020, à 11:24

Bon en attente de réception du cylindre realesé du 125 cr 1986.... Jai du boulot en remontage roulements de boite, mais la place me manque sur mon petit établi, où je vais enfin finir ce moteur de sherco trial 290 de 2000 /2001..qui y trône depuis + de 2 ans..
La moitié des roulements de boîte, ainsi que les roulement vilo, les spy, la segmentation âge cage et tous joints..changés..
J'ai un cadre nu pour le recevoir, ainsi que 75% de la partie cycle....

Donc la place va être prise par le moteur du cr en mode puzzle...où je vais mécaniquer, par ci par là, dès que j'ai un peu de temps à y consacrer... J'espère pas mettre 2 ans !  smiley_13 
En attendant, je dérouille une bécane de temps en temps...
Cest la 200 fantic qui ya eu droit..
Légère, hyper maniable, joueuse, coupleuse, elle est d'origine, à part la selle épaisse et enduresque du 1 er modèle trial 1978 fantic 125..ressemeler en cuir..logo au cul, par mes soins au pinceau, avant de 303, cerclages dorés de 303..mais j'ai remis les moyeux à tambours du 200.., rayonné difficilement par moi même,avec les moyens du bord et des rayons tout venant..kit chaine en 520 au lieu du frêle 428..la couronne vient d'un ktm, et j'ai joué de la lime pour l'adapter.. Mise à l'air de la boîte et de l'allumage, amortisseurs à bonbonnes standard et règlës souple, cadre que j'ai repeint, et révision totale en 2014..
Ca démarre au quart, le ralenti est Nickel, tirage rapide, 4 ressorts de pots....
Une fantic à moteur minarelli, hyper bien réalisée, à son époque,sans conteste  l'une des 5..meilleures trial des années 78/82..

Beubeugne steph   
le 26-06-2020, à 17:55

Salut les gars, au bout du manche de pinceau,,  le logement de roulement 6003 qui reçoit l'arbre primaire côté levier d'embrayage..
1/Le roulement est bien à 1 spy, côté extérieur ?
D'autre part, avant de le placer, il recevra la tige, avec la tête arrondie, de ce côté...cette tige je la mettrais au dernier moment une fois le mécanisme monté
2/, mais, dans l'orifice, je n'est rien à placé avant de mettre ce roulement ?
Car sur ce moteur, j'ai pzs le mécanisme de levier, qui doit se trouver dans un carton ou jzi un autre moteur en pièce..
Donc question no 3/, je place le roulement, et le mécanisme est sûrement une tige à angle qui s'enfonce côté , extérieur Allumage, et est maintenue par la tige à tête ronde de butée traversant l'embrayage !?..et donc mettable aussi à la fin ?

Beubeugne steph   
le 26-06-2020, à 18:45

En attendant qu'un habitué de ce moteur réponde, au message précédent...
Le remontage, 1 ère phase  système doigt de verrouillage que je viens de remonter......cesr correct ?
2 petits ressorts dans les cavités intérieur du doigt, où viennent à l'extrémité 2 petites bagues, qui appuient sur des cames, dont le bout arrondi est logé à l'intérieur...
L'angle + carré extérieur de ces cames, faisant le verrouillage.. Correct ?...
Merci !.. N'hésitez pzs à demander des précisions, car je parle en bricolou....je n'ai qu un CAP formation adulte, sans n'avoir jamais bossé en garage à part les 2 stages obligatoires ( Renault)....donc j'ai pas l habitude du parlé motoriste !  smiley_13

Hjs   
52 ans | 2,023 messages | 2,136 images
le 26-06-2020, à 21:53

Beubeugne steph a écrit :

Salut les gars, au bout du manche de pinceau,,  le logement de roulement 6003 qui reçoit l'arbre primaire côté levier d'embrayage..
1/Le roulement est bien à 1 spy, côté extérieur ?
D'autre part, avant de le placer, il recevra la tige, avec la tête arrondie, de ce côté...cette tige je la mettrais au dernier moment une fois le mécanisme monté
2/, mais, dans l'orifice, je n'est rien à placé avant de mettre ce roulement ?
Car sur ce moteur, j'ai pzs le mécanisme de levier, qui doit se trouver dans un carton ou jzi un autre moteur en pièce..
Donc question no 3/, je place le roulement, et le mécanisme est sûrement une tige à angle qui s'enfonce côté , extérieur Allumage, et est maintenue par la tige à tête ronde de butée traversant l'embrayage !?..et donc mettable aussi à la fin ?

Salut Steph  le seul  spi est a la came d'embrayage côté allumage photo n°2 la tige tu peux la mettre quand l'embrayage est monté mais avant  tu montes la came d'embrayage et après la  tige ,la bille ,le buté N°8, le plateau pression. regarde avant l'usure de la tige et contrôle les douilles à aiguilles de la came d'embrayage ainsi que l'usure de la came.
henri

https//leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico