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VOS TRUCS ET ASTUCES !!!
Ktm 73   
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 le 04-04-2020, à 13:09

ah, les boutons me poussent sur la figure. Je ne supportes pas Ikéa et Amazone! smiley_06  smiley_14  smiley_14 


Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
Jean louis 78   
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 le 04-04-2020, à 13:16

Salut n en parle pas tu en auras moins   smiley_26 


La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Gs-600-xc    Web  
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 le 04-04-2020, à 14:54

Astérix a écrit :

repousser la limite d'ébullition du liquide de refroidissement à des valeurs très importantes par des bouchons pressurisé jusqu'à 2 bars ou des produits comme celui sans eau c'est oublier que le moteur a été prévu pour fonctionner de manière optimum à 90-100°C pour les 4 temps et 70-80)°C pour les 2 temps pour ce, qui est de la carburation, mais aussi les contraintes thermiques qui vont déterminé les jeux, la lubrification, les étanchéités, la fiabilité des composants comme l'électricité, les durites...
Pour garder des températures correctes il faut un liquide de refroidissement de qualité (privilégier les marques de constructeurs renault, vw...ou de fabricant holts, fleetguard...) et monter un ventilateur électrique avec une sonde. Ca équipe les motos de trial depuis des années et les 4 temps modernes à injection, ça existe en accessoires chez ktm, hva, gas, beta...et aussi chez certains accessoiristes. En gros à partir de 100€ vous fiabiliser votre moto d'une manière définitive et 400grs.
www.ktmonline.fr/316-ventilateur
www.sysline-france.fr/ventilateurs-enduro-...
www.freenduro.com/essais/tutos-meca/2957-a...


Les deux solutions n'ont pas pour but de faire fonctionner le moteur, à une température supérieure.
C'est même l'inverse, elles peuvent éviter que le moteur soit abimé suite à l'ébullition du liquide. Ce qui peut arriver après une séance de jardinage sévère.
Le bouchon taré plus fort, à 2 bar contre généralement 1,4 bar en origine, retarde l'ébullition du liquide. La surpression engendrée peut,être un problème, pour les joints. Mais encore une fois, cette surpression ne survient que suite à un incident, sur le circuit de refroidissement, moto à l'arrêt moteur tournant ou radiateur colmaté par la boue.

Le liquide spécifique n'a que des avantages, il reste efficace même à haute température et assure son rôle de transport des calories vers le radiateur.
Ces deux solutions sont des sécurités, au même titre que le ventilateur additionnel, qui peut tomber en panne, ou être totalement inefficace en cas de radiateur colmaté.
Mieux vaut un moteur qui tourne avec un liquide à 110° plutôt qu'un moteur qui tourne sans liquide.

On pourrait faire le parallèle avec les liquides de frein.
Le DOT 5.1 ne fait pas plus chauffer les freins que le DOT 3, mais il reste efficace à des températures supérieures, retardant ainsi une défaillance des freins.


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Gat_hva13   
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 le 04-04-2020, à 15:51

Salut,
Moi sur mon 400 wrlc 84 j'avais adapté un vase d'expansion de 300 GasGas et du coup j'avais gardé mon bouchon d'origine avec bien sûr un liquide de qualité.
C'était top. Dès que la pression montait (dans le technique par exemple), le liquide montait dans le vase  smiley_25 


Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   smiley_25Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
O.Morhaut   
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 le 04-04-2020, à 16:04

Gat a écrit :


Salut Thierry , en gros tu as utiliser le principe des vases communicants   smiley_17 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Gat_hva13   
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 le 04-04-2020, à 16:05

Absolument  smiley_25 


Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   smiley_25Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
Portal aveyron   
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 le 03-06-2020, à 20:39

A mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice !
Je vais partager ici, comment dérouiller puis traiter un réservoir en fer qui pourrait être oxydé et encore gras de vieilles huiles sur nos bon vieux  2temps, je ne connaissais pas cette rubrique mais Jean#66 m'a conseillé de transmettre un peut de ma technique via celle ci !
Alors j'exécute :

Le problème du réservoir rouiller c'est posé à moi via le biet des cyclos, ses fameux cadres embouties qui ne permettent pas le remplacement du réservoir puisqu'il intègre directement le cadre
Alors comme tout bon débutant, j'ai commencé par simplement aller voir ce qu'il ce fesait sur le net, et dieu sait que sur le sujet il y a des pages !
Alors j'ai essayé l'essance et les gravillons  remuer jusqu'à obtenir le résultat voulut, j'ai essayé le Coca cola, puis voyant que ce n'était pas la gloire, j'ai dut me résoudre à acheter mon Premier kit de réfection chez Restom, kit qui est constitué de, je cite '' super dégraissant, super dérouillant et d'une résine '' rien à reprocher à cet ensemble, le résultat est garanti lorsque tout est respecté à la lettre, seul bémol sont prix...
Et c'est la que j'interviens, en lisant les flacons contenant mes super produits le temps qu'ils agissent, je m'aperçoit alors que le dégraissant n'est ni plus ni moins que de la soude, que je vais acheter moi plus tard sous forme de lessive de soude, puis que mon dérouillant est quand à lui un acide.
Bon à partir de la, je me met à rechercher ou trouver ses produits, et à recherché un acide capable de me débrouiller sa sans risque d'attaque de la tôle, je tombe nez à nez avec une vidéo ou un mec rempli sont réservoir de voiture à l'acide diluer à l'eau, d'acide chlorhydrique plus précisément et ou l'ont voit que cet acide emultionne dans ce réservoir, j'avais trouver l'objet de ma recherche !

Puis 2 à 3mois après sa, j'arrive aux essais de mes mixtures après achat des produits !
J'ai commencé par tramper le support de batterie de mon xls dans un sceau d'eau tiède, bien immerger et j'ai ensuite rajouté mon acide chlorhydrique, résultat en une nuit, mon support était dépourvu de rouille et même de peinture !

Alors arrivent les essais sur réservoir d'une de mes fameuses bleue, un réservoir bien gras, carrément colmater par les dépôts de mélanges coller au fond, pour remédier à celui ci, j'ai d'abord envoyé une petite buse de Karcher en dedans pour essayer de dissoudre tout sa mais en vain !
Bon passons au choses sérieuses alors, je remplis mon réservoir de 4littres d'eau chaude puis je rajoute une bouteille de 1littre de lessive de soude, je laisse agir une nuit et le lendemain surprise, tout était vider au sol de mon atelier, ma soude avait bien tout dissout ! Alors à partir de la, rinçage  du réservoir abondant à l'eau puis séchage

Viens ensuite l'étape du derouillage, j'ai trouver par chance une vis correcte pour boucher mon puis de robinet et c'est parti, remplissage de mon réservoir avec 4littres d'eau chaude et 1 litre d'acide chlorhydrique, je laisse reposer une nuit et le lendemain, rinçage abondamment à l'eau jusqu'à avoir une eau qui sort limpide !
Le résultat frappe au yeux, mon réservoir et mit complètement à blanc, pas une seule tâche de rouille n'est à déclarer

Maintenant qu'il est dégraisser et dérouiller, reste à le faire sécher à l'acétone et à appliquer la résine qui ce trouve au détail chez Restom et c'est résultat garanti  rire 

J'ai déjà effectué 3 réservoirs ainsi et pas de problème à déploré, pas plus que celui fait traditionnellement au Restom
Voilà donc j'avoue que niveau proportion je ne sais pas trop quoi donner comme base, je tient à dire qu'il faut à minima porter des gants durant ses opposition et qu'il est fort recommandé de rajouter vos produits après avoir introduit l'eau pour ne pas faire de réaction non désirer

Voilà, y'a plus qu'à  smiley_21 

vos trucs et astuces !!!


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Portal aveyron   
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 le 03-06-2020, à 20:59

Ses produits sont disponibles partout en magasin de bricolage pour des prix dérisoires en vu de leurs boulot !
Voici avant et après application de ses produits

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 le 03-06-2020, à 21:02

Après passage des deux produits avant résine :

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Bidouilloux   
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 le 04-06-2020, à 11:37

ktm 73 a écrit :

ah, les boutons me poussent sur la figure. Je ne supportes pas Ikéa et Amazone! smiley_06  smiley_14  smiley_14 


Ha , toi aussi tu boycott ,faut laisser aux Suedois les HVA !


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Jean louis 78   
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Jean louis 78   
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 le 04-06-2020, à 21:14

pry a écrit :

Castorama et Leroy Merlin ...

www.castorama.fr/store/Tole-acier-perforee...




Pry smiley_21 


Salut PRY a tu une idée pour rouler la tole perforée merci


La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Hjs   
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 le 04-06-2020, à 23:33

Salut Jean louis  regarde page 22  réponse 327
henri
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=31152...

vos trucs et astuces !!!


https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
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 le 05-06-2020, à 06:38

Tout à fait HJS a la réponse  smiley_15 

Pry smiley_21 


Moto(s) : PW 50 ...!
Jean#66   
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 le 05-06-2020, à 07:26

Merci Henri , j'avais oublié ce post ! je vais tenter pour convertir le silencieux de la DTMX  smiley_25 


C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Jbjb   
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Jbjb   
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 le 05-06-2020, à 10:21

hjs a écrit :

Salut Jean louis  regarde page 22  réponse 327
henri
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=31152...



il y a plus simple

www.novarec.fr/954-tube-perfore


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