toujour sympa de lire quelques minutes les amis )))
arrivé de la banlieu parisienne en juillet 77, en bretagne.
un vrai choc. decouverte de la vie, celle qui se lève avec le soleil et ne se couche jamais .
comment gagner trois sous, facile , un vieux vélo et hop aller a la rencontre, des habitants. donc toujours un coup de main a donner, ramassage des poulets, s'occuper des moutons, la paille..... et tous le reste. conduire mon premier tracteur. j'étais fierrrŕ , vous imaginez pas
et.... un jour du bruit sur la colline en face, lesteno. saint nolff.
catastrophe, des motos de cross, dont JM baron parmis les inter, le chp de bretagne 125. etc
le lendemain, un solex desossé, une longue selle fixée avec de la ficelle pour ressembler a une moto de cross, ahhh la portal, la maico 440 de l'espagnol, la 125 yz qui est monté la premier sur le plateau. bref la première chute..
et ça continue depuis
la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
En attente d'homologation :
Si ça passait, c'était beau !Moto(s) : 125 XLS - HVA 125 WR - KTM 500 Rotax - 650 Dominator - 550 XTZ - Bizta 750 DR et HVA 125 WR
Jph33 ferait-il également dans l' américaine ..?
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=8441...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Non mais une fille passionnée de Corvette et un fils de Mustang.....
Ils verront avec leurs finances
Si ça passait, c'était beau !Moto(s) : 125 XLS - HVA 125 WR - KTM 500 Rotax - 650 Dominator - 550 XTZ - Bizta 750 DR et HVA 125 WR
Ça fait 11 ans qu'ils ont arrêté les vélos pour la poste.
Ahh mince...
Merci quand même pour l'info
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Idem...vecu jusqu'à 12 ans dans un micro bled...5 fermes, 2 maisons habitées, dont la nôtre, mon père maçon a son compte, ma mère la Barack les mioches les chiens les volailles le jardin...puis 3 ou 4 habitations de parigots..cest tout.. à plusieurs kilomètres à la ronde..
Les moissons, les paysans poilus en sueur, avec la poussière des céréales collée, nous agrippés aux portes de la moissonneuse ou ds la remorque à Foin.. les parties de vélo, lance pierre, grimpées des arbres, granges, tracteurs, murs.. silos.. toute connerie à pas faire, le cochon tué l'été, le boudin chaud, la musette, le gros barbecue, l'alcool, les femmes, les hommes bien chauds, bien bu, les marmots en liberté toute la nuit....un terrain de cross pas loin, les premières yz 80 à air, les ktm.. huski... trail des grands qui faisaient du cross en bottes caoutchouc et casque de mob.. , les mobylettes.. les nanas.....lenvie d'être grand
Ma bd amateur délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
On faisait pas dans l’esbroufe avec des équipements que l'on ne pouvait pas se payer, c'était souvent Ranger's achetées au stock américain Local, avec le froc qui venait du même endroit, le jour ou j'ai eu mes premières vraies bottes (des Sidi noires classiques hyper soldées) j'arrivais pas à passer de vitesses ni à freiner de l'arrière, tellement j'étais habitué aux godasses de bases ou au "Ranjo".
C'était pas primordial d'acheter de l'équipement, le but c'était d'acheter de l'essence pour rouler et de la Motul 300 (bidon rouge de 1L) pour pouvoir faire le mélange avec le bouchon qui servait de doseur, ou le quart Perrier pour faire la dose pour les 10 litres. et pouvoir se payer ce qui avait cassé, ou qui était usé....Les Kits chaines achetés en 3 fois (cette semaine le pignon, la semaine d’après la couronne...etc...)
L'avantage des guidons acier c'est qu'ils se redressaient pas trop mal, et surtout plusieurs fois, combien de fois j'en ai redressé sans même les démonter de la moto à coup de piquets, de morceaux de bois? Un certain nombre! Une fois un bon "CRAC" les grosses boules, je venais de péter un tés supérieur de Marzocchi...
La moto passait pas au Karcher à chaque utilisation, au jet d'eau c'était déjà pas mal, mais souvent c'était à la main que tu dégrossissait, puis le pinceau avec le gasoil ( le rouge!), le chiffon imbibé d'huile...etc....
Basiquement simple le bonheur en fait.
Bin le lavage au jet dans la pelouse ... a généré la pousse d' espèces de végétaux divers et variés au grand dam de madame ma mère .....
Et je confirme qu' en rentant des moissons , on était noir de crasse !!!
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
La moto passait pas au Karcher à chaque utilisation, au jet d'eau c'était déjà pas mal, mais souvent c'était à la main que tu dégrossissait, puis le pinceau avec le gasoil ( le rouge!), le chiffon imbibé d'huile...etc...
Mon père m'avait remercié de lui avoir fait cramer son gazon avec le rouge agricole , comme tu dis c'était le bonheur ! avec le lève moto qui levait rien est fabriqué avec la ferraille qui trainait au hangar
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Bonjour Jean belle 125 1980
Pas de lève moto ... juste des caisses à pinard ou je ne sais quelle consigne de l' époque ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Aujourd'hui fête des mères ...on s'est retrouvé à la ferme familiale...
J'en ai profité pour mettre ça dans le camion
100 Terrot après guerre modèle M34.??
J'ai roulé avec il y a 40 ans...un mercredi où j'étais seul à la ferme...à l'époque elle était beaucoup plus belle après 40 ans de sommeil c'est moins bien...moteur toujours OK, non bloqué, de l'étincelle à la bougie....mais y du taf pour la refaire tourner
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
T'es au régime sans selle ?
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Oui JP....enfin elle est dans une caisse à coté avec les carters chaine
Comme y avait encore de la place dans le traffic j'ai mis ça
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
et encore ça
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Au prochain voyage je mettrai ça
Monet Goyon AL3
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83