Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum j’ai fais l’acquisition d’un Honda 125 cr de 1987.
Il ne démarre pas , il a une grosse fuite au robinet du réservoir et à priori d’après l’ancien proprio une prise d’aire !
A part ça , tout les joints , les roulements , et les spys sont neuf , kit chaîne , piston , frein , ainsi que quelques plastiques sont neufs également , la cartouche de pot aussi.
J’ai également récupérer quelques pièces avec ce dernier notamment quelques plastiques , un réservoir , l’ancien piston ( qui par ailleurs semble encore très bon ) ainsi que de la visserie et quelques roulements , un carter côté boîte , et surtout une revue technique !
Voici quelques photos du cr en question
Bienvenue Eknx18
Chouette base
prévoir de mettre des caches latéraux de 1987 orangés ( flash red R119) à la place des rouges de 88 qui sont montés actuellement .
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Oui bonne base saine !
Oui les ouïes ne sont pas les bonnes , mais il les a retrouvés je doit passer les chercher semaine prochaine , de toute façon il vont être remplacer par un jeu neuf
Je vais essayer de m’attaquer au problème semaine prochaine afin d’au moins pouvoir la démarrer voir si tout est ok
Les ouies ont bien le colorie 83/87 ,mais pas les cahes-latéraux ni la plaque avant , mais si tu as des piéces en plus pioche dedans tu t'évitera quelques dépenses ....
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Oui c’est ce que je comptais faire car je vais bien prendre une gamelle ou deux depuis le temps que je n’ai pas chevauché de moto !
Mais par la suite des neufs avec une jolie kit deco
Bonjour j’ai une petite question pour les connaisseurs , y’a t’il une différence moteur entre le 87 et le 89 ? Car je trouve pas mal de pièces pour le 89 mais pas trop pour le 87, notamment les échappements Scalvini
Les 87 ont un pot haut et les 89 un plus bas .... pas les mêmes silencieux, cadre , kick, caches , non plus ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Au niveau du cylindre ce sont les mêmes sinon ?
Ça serait + simple... ...mais honda a décidé de brouiller l omelette..
Piston idem de 80a 84..puis 85/86...
Le 87 est à part, car le piston est encore différent de 88 à 91....je crois..
Ma bd amateur délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
C’est pas un cadeau qu’ils ont fait la ...
Bonne nouvelle la fuite du réservoir est réparée et la moto démarre ! Par contre il y a une jolie fuite au niveau de l’atac je suis bon pour changer le joint , et elle fume blanc ! Peut-être du au fait qu’elle n’a pas tourné depuis 3 ans ?!
Bonjour à tous voilà quelques nouvelles du cr .
J’ai découvert une fuite au joint de culasse , j’ai donc décider d'ouvrir pour voir de plus près, le joint est bon à changer , le ressort du bras de soupape est mort également je suis bon pour le changer... mais où le trouver ?!
Le piston a l’aire très neuf mais une vilaine trace sur le cylindre , grave ?
J’ai fais une réfection au carbu , j’attend donc quelques joints et bricoles pour remonter tout ça proprement, le kit deco devrait également arriver dans la semaine .
En attendant voici quelques photos...
A mon avis l'ancien proprio, a cassé sévère, et vu le prix de la rénovation...il s'est dit, je monte un piston neuf, et hop jme débarrasse.....
Ya du bobo cylindre et sûrement + bas....
Des sous à sortir..
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Je sais pas trop car elle a fait 2 mains... un très soigneux qui a changer tout les joints et les roulements et un bourin qui a tapé dedans jusqu’à ce que sa s’arrête ...
il faut que j’ouvre pour être sur ....
Bonjour à tous voilà quelques nouvelles du cr .
J’ai découvert une fuite au joint de culasse , j’ai donc décider d'ouvrir pour voir de plus près, le joint est bon à changer , le ressort du bras de soupape est mort également je suis bon pour le changer... mais où le trouver ?!
Le piston a l’aire très neuf mais une vilaine trace sur le cylindre , grave ?
J’ai fais une réfection au carbu , j’attend donc quelques joints et bricoles pour remonter tout ça proprement, le kit deco devrait également arriver dans la semaine .
En attendant voici quelques photos...
BIENVENUE Eknx18
Tu indique dans ton commentaire qu’il ne démarre pas
En plus il te fourni la RMT et tu précise que le piston est neuf
Pour cause l’ancien propriétaire a la pose de celui-ci
Sur la photo piston vue de dessus c’est écrit EXH juste a coté du E tu as une flèche sens d’orientation toujours vers l’échappement
donc piston monter a l’envers pour moi la seul façon que le moteur à démarrer essence par le puits de bougie
L’élément crucial dans la mécanique c’est de lire scrupuleusement la RMT avant de faire un remontage
bon courage pour la suite
TIS
Moto(s) : FM 280.FM 260 BRISSONI.125 YZ 1984. 500 CR 1985.