fais nous des photos de toutes les pièces des valves comme elles sont montés dans le cylindre car on est devant un écran d'ordinateur pas facile de diagnostiquer.
hjs
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En gros tu fais un montage à blanc sans le cylindre.
hjs
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Sur l'axe on voit un méplat il y aurait pas une empreinte allen après le ressort.
hjs
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A mon avis avec le meplat tu mets le pignon en tension d'une dent avant de le descendre et c'est ça ta précontrainte
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
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Où la effectivement si c'est monté sur des cannelures...tu précontrains ton ressort pour pas que la valve joue des castagnettes
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Le maïs plat il rentre dans le carters pour pas bouger .
Ou bien c’est pour le réglage j’ai pas tout compris excuser moi
En rouge, ce qui me choque, c’est que cette partie de la valve n’est pas alignée avec le reste.
En jaune, j’imagine que ce sont les butées de la valve au repos.
Enfin, pour obtenir une telle trace sur le piston en si peu de temps, c’est que ça devait ferrailler sévère dès la mise en route.
Je corrige sans effacer. Ce que je prends pour des butées de fin de course ne serait qu’une partie d’une pièce fixe qui accueille un boisseau coulissant commandé par la tringlerie. Reste à savoir comment cette partie est maintenue dans le cylindre. Même l’éclaté kawa n’est pas clair.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Je vais regarder ça mais il me semble que tout est bien aligné .
Et dès le début aucun bruit du moindre j’ai rien entendu .
Merci pour toutes vos réponses j’attend demain que l’atelier ou le cylindre est passé qu’il me téléphone
Merci à vous
Salut ,avec ma petite expérience il vaut mieux trouver la cause avant car avant qu'ils prennent en garantie... ,j'ai eu le problème avec revaltec le nikasil qui c'est enlevé lors du premier démarrage et revaltec n'a pas voulu prendre la garantie du coup cela m'a coûté un piston avec un nouveau traitement.je pense que l'on à fait le tour il faut la revue technique pour pouvoir avec des cotes d'usure max parce que la valve peut avoir de l'usure aussi.
hjs
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Salut oui je pense bien il vont pas me prendre en garanti j’en doute pas
Petite question quand on fait un nikasil ça remet pas le cylindre en cote origine A ?
Je trouve pas de revu pour savoir l’usure Max ..
Salut TXP 51 je suis d'accord avec toi mais il doit avoir une cote max de réalésage car si tu la dépasses celle-ci tu feras sortir la valve dans le cylindre et il faudra l'usiné .
hjs
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Reste tranquille par contre
Quand c’est en buté ça dépasse pas dans le cylindre que à chaud peut être