343 connectés : 5 membres : Benoitp |  chpèr62 |  Jeumsouvien |  Le baron de l'écluse |  monno |  et 338 invités
A NOUS LES VIEILLES ANGLAISES... EN STATIQUE!
STORKEN   
18 ans | 223 messages | 210 images
le 16-06-2020, à 10:53

Triumph T100 boite séparée dans un cadre BSA?



Rickman métisse moteur husqvarna j'ai besoin de la confirmation d'un spécialiste là

Ici moteur Norton :


Ici moteur triumph t100 Bloc


Jeune passionné de motocross à l'ancienne, de toutes les motos d'époques et de mécanique, je restaure maintenant plusieurs motos (une à la fois mais moults projets)Moto(s) : BSA B25/50, Italjet MM5A, 125 DTMX, 50 YZ, KTM 400 LC4, KTM 250 SX
STORKEN   
18 ans | 223 messages | 210 images
le 16-06-2020, à 11:09

Ici rickman Norton



BSA Cheney ?




Ok, c'est encore pas une anglaise mais c'est une belle exception :
Moteur JAWA dans un cadre ?


Rickman JAWA :


Moteur Husqvarna ? Cadre ?



Cadre rickman moteur Hedlund 


Cadre Rickman moteur BSA B44 équipé du kit culasse Weslake et cylindre de cylindrée plus élevée





Hedlund cadre (BSA?) d'un pilote Suisse que certains doivent connaitre


Jeune passionné de motocross à l'ancienne, de toutes les motos d'époques et de mécanique, je restaure maintenant plusieurs motos (une à la fois mais moults projets)Moto(s) : BSA B25/50, Italjet MM5A, 125 DTMX, 50 YZ, KTM 400 LC4, KTM 250 SX
STORKEN   
18 ans | 223 messages | 210 images
le 16-06-2020, à 11:21

Moteur Matchless Cadre Rickman





BSA BLM, BLM (Bentz Lutz Motoren) était un fabricant de cadre au même titre que les frères rickman ou que Eric Cheney basé en Suisse, on les reconnait entre autre grâce a la partie arrière du cadre en tube de section carrée



Matchless :


BSA B50/44


Jeune passionné de motocross à l'ancienne, de toutes les motos d'époques et de mécanique, je restaure maintenant plusieurs motos (une à la fois mais moults projets)Moto(s) : BSA B25/50, Italjet MM5A, 125 DTMX, 50 YZ, KTM 400 LC4, KTM 250 SX
Jielde   
65 ans | 187 messages | 323 images
le 16-06-2020, à 23:41

La Metisse-Triumph de Hubert Scaillet, photographiée à Lummen en 1965.


Moto(s) : yamaha xt500
Elricos37   
59 ans | 6,694 messages | 3,600 images
le 21-06-2020, à 18:50

Elricos37   
59 ans | 6,694 messages | 3,600 images
le 23-06-2020, à 21:47

TeamBreizhPower   
45 ans | 1,011 messages | 287 images
le 24-06-2020, à 22:56

Bonjour aux experts

Ma BSA Victor de 68 me fait des caprices...

Au bout de 5 min de roulage, elle se coupe nette. Puis je redémarre et rebelotte
Pas de probleme de carburateur, d'essence, de coupe circuit (il n'y en a pas)

Allumage neuf PVL , est ce un problème de bobine? ou autre?

HELP ME

Merci d'avance
Seb


maintenir en vie nos anciennes....Moto(s) : 465 YZ 80, BSA 441 Victor
Marvin The Martian   
50 ans | 13,551 messages | 6,501 images
le 25-06-2020, à 07:42

verifie mise a l air bouchon reservoir ,laisse couler l essence de ta durite sortie robinet ...verifie auusi si le débit est suffisant en sortie pointeau de cuve , parfois le débit n est pas assez grand pour alimenter le moteur ... ou problème allumage possible


sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
Papycross@orange.fr   
81 ans | 235 messages
le 25-06-2020, à 08:52

Oui moi aussi j avais le robinet d essence mi boucher par une pâte blanche du a l essence de mrd moderne


Moto(s) : cz
Maurice Merlier   
70 ans | 1,378 messages | 687 images
le 25-06-2020, à 15:32

 smiley_07 je pense aussi a un problême d'arrivé ou de débit d'essence. smiley_24  robinet..mise a l'air réservoir...pointeau...hauteur de cuve ,,?? , Pensez aussi quand la machine est longtemps a l'arrêt  a vidanger le réservoir et la cuve carbu..( ou arrêter le moteur ..en panne sèche ). le sans plomb fait beaucoup de dépots lors d'arrêts prolongés. le phénomène est encore plus visible sur les carbus a membrane de tronçonneuse .
Bonne recherche A+


si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
Mac Gyver   
62 ans | 1,143 messages | 663 images
le 25-06-2020, à 23:33

justement si vous roulez peu et en tout cas avant arret prolonger l essence spéciale pour tronçonneuses est un bon plan
pas de vieillissement du carburant pas de depot redémarrage facile
c est ce que je fait sur mes vieilleries  et c est top
bon c est plus cher au litre


Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Elricos37   
59 ans | 6,694 messages | 3,600 images
le 03-07-2020, à 08:11
TeamBreizhPower   
45 ans | 1,011 messages | 287 images
le 03-07-2020, à 08:49

Marvin The Martian a écrit :

verifie mise a l air bouchon reservoir ,laisse couler l essence de ta durite sortie robinet ...verifie auusi si le débit est suffisant en sortie pointeau de cuve , parfois le débit n est pas assez grand pour alimenter le moteur ... ou problème allumage possible


UN GRAND MERCI.....c'était juste l'arrivée d'air qui était bouché, suite à un changement de joint du bouchon de réservoir  smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15 


maintenir en vie nos anciennes....Moto(s) : 465 YZ 80, BSA 441 Victor
Roussel jean marie   
66 ans | 643 messages | 1,468 images
le 03-07-2020, à 09:08

Corbarieu 2010 Greeves






Moto(s) : CZ KTM
Pierrot la bricole   
59 ans | 4,378 messages | 1,278 images
le 04-07-2020, à 23:12

puisqu'on est samedi soir , pas besoin de regarder canal + .....voici une petite anglaise qui va vous faire rêver .....voir + si affinité
retrouvée sur mon appareil photo......une CCM 580 4 soupapes








la bricole, l'agricole, el-sinore four stroke taille XL
343 connectés : 5 membres : Benoitp |  chpèr62 |  Jeumsouvien |  Le baron de l'écluse |  monno |  et 338 invités
343 connectés : 5 membres : Benoitp |  chpèr62 |  Jeumsouvien |  Le baron de l'écluse |  monno |  et 338 invités