Non c'est un coudé droit!!
non, il est coudé coté gauche
Accordéon et retraite à plein temps
Ah non t'as pas bien vu Pierrot...c'est un gauchit droit!!
Laissez tomber les gars! C'est moi l'inventeur des droites courbes, au tableau devant la prof en cours de 3ème!
Tu vois y'a des d'jeuns qu'on n'a pas besoin d'éduquer
Ouhaip, et ça fait bien plaisir de voir ça
Laissez tomber les gars! C'est moi l'inventeur des droites courbes, au tableau devant la prof en cours de 3ème!
tu veus dire , que tu l'avait droite devant ses courbes ? c'est normal à 15 ans....maintenant ca doit aller mieux, la souplesse tout comme la sagesse vient avec l'age (les raideurs se déplacent)
Accordéon et retraite à plein temps
Wahoo! trés impressionnant.
Notre jeune ami en plus d'avoir du gout (il a une Portal!! ), a un très grand savoir vivre.
Cylindre de CZ 380 envoyé, et voila ce que j'ai reçu en plus du règlement!
Séquence émotion aprés l'ouverture du colis. Un très grand merci à toi Victor.
Content que ma surprise est fonctionnée !
Mais, tout aussi content d'avoir ce cylindre enfin en ma possession !
Milles merci à toi aussi pour ce geste qui n'est pas des moindres pour moi, c'est officiel, elle reverra bien la piste un jour en partie grâce à toi !
Cylindre donc bien réceptionner comme vous avez pu le comprendre et aussitôt parti chez le tourneur pour un bon lifting, à savoir, passage au rodoir, surfassage des plans de joints est commande d'un piston, comme sa c'est fait...
Pour ce qui est du reste de la restauration je pense m'y lancer d'ici 1mois maximum, le temps pour moi de finir mes 3 autres projets en cours et on ce consacrera à 200 pourcent à la Portal
En attendant, voici un petit montage ''à blanc''pour la photo manière de garnir un peut ses paroles
Je vais essayer entre deux couches de peinture et 4coups de maillet de dresser une liste plus précise de ce qu' il va encore me falloir pour cette moto..
On se retrouve vite pour, je l'espère de bonnes avancées plus en détails sur le projets, j'essaierai d'être plus actif et de vous montrez le plus d'images possible en fonction des différentes avancées
Moto(s) : 380 Portal 400 Maico
Parfait!
En plus en voyant ta culasse il te fallait un 8 ailettes.
Si tu as besoin d'infos ou de quoi que ce soit tu demandes, si on peut on fera
Allez, que j'anime un peut cette page car même !
Voici aujourd'hui le pot d'échappement en ma possession, l'ancien proprio me l'a fait passé ce matin..
Bon il y a du boulot, mais au moins la base est là est c'est bien le sien , si special !
Il faut avouer qu'il a vécu,sans doute mal, et qu'il n'a rien été fait pour améliorer sa, mais travaillant dans un atelier de Tp, j'ai la chance d'avoir des chaudronniers en ma connaissance, on devrait arriver à faire quelque chose de sa, du moins, j'espère.
Voici la bête, bon courage à tous et à très vite, le tour de la Portal ce rapproche à grand pas sur mon planning
Moto(s) : 380 Portal 400 Maico
il est pas si moche que ça et puis il est deja ouvert donc tu l ouvre en deux decabossage depuis l intérieur et tu ressoude il est neuf
le pot de ma silver vase etait a peu prés ds le meme etat
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Ce pot la même s'il est d'origine a un très gros défaut, il est libre sur la sortie et pas assez freiné au niveau des gaz, très bien si tu veux exposer, très désagréable à rouler. Il rend la moto creuse et très pointue, violente, pas très bon à l'usage.
Je le réparerai pour avoir l'origine de dispo, et j'investirai dans un pot de 400 CZ Falta de re-fabrication et cela pour deux raison. Épargner ton pot d'origine, et rouler avec un pot bien accordé qui t'apportera couple et souplesse à bas régime.
Demande à OTZ en Pologne ou je t'ai envoyé le lien, il à des pots re-fabrication pour "Falta400", beau bruit, belle gueule, souplesse et couple moteur pour un prix très correct.
Pour ceux qui ne connaissent pas, une très bonne adresse.
www.facebook.com/OTZ-import-export-4225753...
Un mois que ce beau post va aux oubliettes,alors pour avoir l'avis de Fred,GO!
En Belgique....
Tu sais il est pas facile à faire avancer ce sujet, peu d'infos disponibles ils nous faut avancer à petits pas par nous mêmes.
Mais en tout cas cette photo est super, car on y voit encore un bras oscillant différent.
Cette moto a comme la mienne la très rare Marzo de 35 à fourreau magnésium (option) c'est la deuxième que je vois montée comme ça.
Merci beaucoup pour cette photo Alfred, tu m'avais dits que tu la posterai, et je me languissais de la voir.
Tu as des infos de qui est le pilote?
Le reste plus tard,j'aime bien faire languir....
Mp Fred
Vu
Merci encore
Merci Wombat pour cette jolie photo couleur.
Ce pilote belge est Alain LEBRUN. Il a été champion de Belgique AMPL 1977 avec cette moto achetée neuve sans moteur. Il avait possibilité d'avoir en Belgique un moteur plus performant que celui monté par les PORTAL. Le bras caisson a été monté en cours de saison.
C'est sans doute une des toutes dernières produites. On n'a pas encore retrouvé la trace de cette moto.
Une autre photo d' Alain:
Moto(s) : PORTAL(S)