RÉSERVOIR PLASTIQUE
Sujet
35 ans240240 messages 7777 images
Posté le 22-06-2020, à 13:31
Sujet
Bonjour tous le monde, je cherche une solution pour blanchir mon réservoir pour lui donner un bon coup de neuf. Si quelqu'un a une astuce....
Merci d'avance
Réservoir plastique

Réservoir plastique

Moto(s) : Le plaisir et le cambouis avant tout....
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 22-06-2020, à 13:38
Oui , la bonne astuce consiste a farfouiller le GV pour retrouver les divers topics concernant ce récurrent souçis  traité sous presque toutes ses formes ..bien qu'il me semble qu'un gars ai trouvé un nouveau procédé  de ravivage de la teinte d'origine ...

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 22-06-2020, à 15:30
Copie de mode opératoire issue du GV, mais je n'ai pas noté le nom de l'auteur:

donc j'explique....
aprés la traditionnelle séance de grattage à la lame de cutter et/ou à la paille de fer + cif...puis aprés le ponçage à l'eau 240/400/800/1000, voici là où ça devient intéressant...une recette explosive à base d'eau oxygénée + UV qui fait disparaitre ou atténue fortement les dernières taches récalcitrantes...
bon, on arrive pas à un blanc immaculé, mais à un blanc plus que correct!! 
voici la recette.....

Voici une recette éprouvée pour récupérer vos plastiques jaunis,
attention néanmoins quand à sa préparation et à son utilisation car
cela contient des produit assez actifs (le peroxyde d'hydrogène
notamment)
Porter des lunettes de protection, des gants ménagers et ayez toujours de l'eau à proximité pour vous rincer

- 500 ml de 10 à 15% de peroxyde d'hydrogène en solution (ne pas utiliser plus fort que 15% )
- 1 à 2 cuillères de farine de maïs (maïzena) ou gomme de xanthane (à vous de voir pour la dose, il faut obtenir un gel)
- 1 cuillère à café (5 ml) de glycérine (il permet de disperser l'épaississant et mouiller plus)
- 1 / 4 cuillère à café (1,5 g) d' Oxy booster (vanish oxi action)

l'on peut trouver assez facilement ces produits en question

Mélanger les trois premiers à peu près 30 secondes (avec un batteur ou un fouet)
Laissez le mélange reposer 20 minutes.
Vous aurez alors un gel quasi transparent assez aqueux. le produit
ainsi obtenu peut etre stocké dans un récipient hermétique et opaque (SANS L' OXI BOOSTER !!! )
N'ajouter l' Oxy booster qu'au moment de l'utilisation

Juste avant nettoyer le plastique à traiter, ajouter le 1 / 4 de cuillere à café d' Oxy booster et bien mélanger le tout.
Brosser le plastique ( les stickers et certaine
sérigraphie risque de ne pas aimer le traitement) préalablement bien
nettoyé à l'eau et au savon et bien rincé, avec le produit obtenu.
Placer ensuite le plastique enduit au soleil (ou sous une lampe UV) et
vérifier périodiquement en inclinant différemment les surfaces exposées
à la lumière.
Comptez a peu prés huit heures d'exposition.

Lorsque vous êtes satisfait de la couleur qui
a été restaurée (cela dépend de la couleur d'origine et du niveau
d'encrassement)
laver toutes les traces du gel à l'eau et bien sécher

Et voilà l' travail!!!!

peut être à renouveler 2 ou 3 fois pour un résultat optimum!!!
pour finir je rajouterai qu' à mon avis, plus encore que l'essence, ce sont les UV qui sont le plus responsable du jaunissement des réservoir (sur le mien, l'endroit ou était fixé les ouies donc protégé du soleil, était bien blanc  ) donc, (trouvé sur google également) il est recommandé de passer régulièrement du lustreur auto anti UV sur votre réservoir et de l'exposer le moins possible au soleil (un tissu dessus dés que la moto ne tourne pas semble une bonne idée...vider le réservoir de son essence et le laisser aérer, aussi 
voili, voilou....

P.S: pour la lampe UV, c' est ça qu'il faut ou équivalent...
www.conrad.fr/lampe_eco_energ_lu … 226_846379

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
35 ans240240 messages 7777 images
Posté le 22-06-2020, à 18:37
Merci pour la recette, je vais essayer ça et je mettrai des photos du résultat étape par étape.

Moto(s) : Le plaisir et le cambouis avant tout....
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
118 connectés : 8 membres : 4k2 gpm1 Jenefaisquepasser Keke43 kramouille 69 Vaisiere willy37 xt 500, 110 invités et 331 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
118 connectés : 8 membres : 4k2 gpm1 Jenefaisquepasser Keke43 kramouille 69 Vaisiere willy37 xt 500, 110 invités et 331 Robots d'exploration.