304 connectés : 6 membres : HVA1959 |  jmb |  Marvin The Martian |  monno |  Yam01 |  youenn |  et 298 invités
HONDA 250 CR 1979 RESTAURATION
DENONO31   
61 ans | 72 messages | 32 images
le 31-03-2015, à 08:42

Bonjour à tous !
Me voilà de retour aprés une longue " des pressions " smiley09 
Je souhaiterais monter des ohlins itc sur mon honda ! quel conseil pourriez vous me donner ?
Nono


Moto(s) : Portal Honda
NOUAILLES   
70 ans | 3,553 messages | 1,288 images
le 31-03-2015, à 20:38

Mon frérot ils ont l'air de s'en foutre de ta des pression  smiley_25  ou alors les copains n'ont pas vu le post.
Bon allez je leur mets un photo de ta " des pressionsssss"



Bon bin pour les olhins faut attendre un retour d'expérience.

et zou tous au zizou

sergio le frérot à nono


- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
O.Morhaut   
7,648 messages | 1,654 images
le 01-04-2015, à 00:17

Pour les ITC c'est 10 bars sans faux-col ni mousse  smiley_07   smiley_14 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Basso bernard   
58 ans | 1,226 messages | 257 images
le 01-04-2015, à 07:12

DENONO31 a écrit :

Bonjour à tous !
Me voilà de retour aprés une longue " des pressions " smiley09 
Je souhaiterais monter des ohlins itc sur mon honda ! quel conseil pourriez vous me donner ?
Nono


tu va avoir beaucoup de modif a faire! les clapet des itc freine trop la detente et il te faudra suprimer le systeme anti talonage ,  couper environ 2cm au corp d'amortisseur, et modifier les chapes du cadre ou se fixe les amortisseurs! et j'oublier, remplacer les ressorts par des plus doux!
mais ça peut se faire ! je l'ai fait


Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
DENONO31   
61 ans | 72 messages | 32 images
le 07-04-2015, à 20:24

Bon toujours avec mon idée de monter des ohlins itc sur mon elsinore je me demande si le sens de l'amortisseur a de l'importance ?
Normalement bonbonne en haut mais cela oblige a transformer mon échapp smiley_24 
Alors quand dites vous ?


Moto(s) : Portal Honda
Basso bernard   
58 ans | 1,226 messages | 257 images
le 07-04-2015, à 21:59

oui, il faut aussi ralongé le tube du silencieu pour que la bombonne passe


Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
DENONO31   
61 ans | 72 messages | 32 images
le 08-04-2015, à 05:45

ok mais si je monte l'amortiseur avec la bonbonne en bas  neutral  on à plus de  problème ! non smile 


Moto(s) : Portal Honda
NOUAILLES   
70 ans | 3,553 messages | 1,288 images
le 08-04-2015, à 06:17

Coucou frangin,

C'est ça la modif à faire ? Le coude comme le montre Stèphe ?



Tes amortos tête en bas ça va géner les réactions du bras avec le poids des bonbonnes et du corps de l'amortisseur. Pour le fonctionnement interne proprement dit je ne sais pas . T'as pas une tof de l'amorto en coupe qu'on puisse donner notre avis ?
Au fait et la chaine en "battant " ne risque t'elle pas de te bouffer la bonbonne ?

à + au bigophone

 smiley_19 

ton frérot sergio


- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Basso bernard   
58 ans | 1,226 messages | 257 images
le 08-04-2015, à 06:47

DENONO31 a écrit :

ok mais si je monte l'amortiseur avec la bonbonne en bas  neutral  on à plus de  problème ! non smile 


peut etre, mai ça va pas faire tres beau


Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
NOUAILLES   
70 ans | 3,553 messages | 1,288 images
le 08-04-2015, à 20:33

+1
Oui aussi question esthétique ça risque pas d'être très beau .


- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Pierrot la bricole   
59 ans | 4,255 messages | 1,231 images
le 08-04-2015, à 20:48

vu la vitesse de steve lemarchand ce week end a st herblain, les bonbonnes en bas sur sa CR n'ont pas l'air d'être un handicap ! smiley_15 

ca serait intéressant d'avoir son avis




NOUAILLES a écrit :

Coucou frangin,

C'est ça la modif à faire ? Le coude comme le montre Stèphe ?




Tes amortos tête en bas ça va géner les réactions du bras avec le poids des bonbonnes et du corps de l'amortisseur. Pour le fonctionnement interne proprement dit je ne sais pas . T'as pas une tof de l'amorto en coupe qu'on puisse donner notre avis ?
Au fait et la chaine en "battant " ne risque t'elle pas de te bouffer la bonbonne ?

à + au bigophone

 smiley_19 

ton frérot sergio


la bricole, l'agricole, el-sinore four stroke taille XL
NOUAILLES   
70 ans | 3,553 messages | 1,288 images
le 08-04-2015, à 20:57

Oui effectivement si Lemarchand roule comme ça ....C'est une bombe le Steve ! smiley_15 
Donc il n'y a pas de problème en interne dans les amortos . Pour ce qui est de rouler vite j'en connais quelques un aussi qui roulent vite, très vite et avec n'importe quelle machine je cite par exemple Serge Bacou.  smiley_26  smiley_15 
Il y a des bêêêêtes dans le sport qui nous épateront toujours . smiley_15 


sergio


- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Foux    Web  
42 ans | 240 messages | 130 images
le 27-06-2020, à 13:59

Salut a tous,   j ai ça comme amorto,  quelqu un sais ce que c est?  Il n y a rien de marqué dessus



www.vraoumindustry.comMoto(s) : 125 rm 1979 - 250 cr 1983 - 175 rm 1980 - 250 crf 2011
304 connectés : 6 membres : HVA1959 |  jmb |  Marvin The Martian |  monno |  Yam01 |  youenn |  et 298 invités
304 connectés : 6 membres : HVA1959 |  jmb |  Marvin The Martian |  monno |  Yam01 |  youenn |  et 298 invités