Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une Yamaha 250 WRZ de 93 que je souhaite restaurer.
J'aurais une première question concernant la carte grise: le numéro d'identification de la carte grise est VF9JLD250XXXXXXX alors que le numéro gravé sur le cadre et qui est le même que celui qui se trouve sur le carter est 4DC-XXXXX, est-ce normal? Au passage, si la première mise en circulation est de 93, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un modèle 2012.
Auriez vous une adresse pour acheter une housse de selle et un kit déco identiques à l'origine?
Merci pour votre éclairage et à bientôt
Jérôme
Immatriculation à titre isolé par JLD ?
un 250 WRZ de 1993 ne ressemble pas du tout à un WRZ de 2012 (si il a existé ????)
Modèle 1993
Modèle 2003
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300
Salut Anjeba ,
Ta moto est une 250 wrz de 1992 homolguée et immatriculée par JLD en 1993 ... ( j' ai la même à la maison ) et le n° de série est bien celui de JLD qui n' a rien à voir avec les N° de cadre et moteur Yamaha....
Ta moto est en 4DC , une vraie WRZ , mais de 1992
C' est important pour les commandes de pièces car en 93 la moto a bien changé ...
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Merci pour les réponses, je voulais dire 1992 et non 2012
Est ce qu’il doit y avoir une plaque type mine sur le cadre en relation avec la carte grise?
Est ce que quelqu’un aurait une version électronique du manuel d’atelier?
A bientôt
Il y a cette plaque sur ma moto ...
J' ai la version papier du manuel il doit y avoir 140 pages ... !!!!! sa ref : 4DC-28199-80 pour le trouver sur la toile ..
www.lalibrairiedumotard.fr/boutique/accuei...
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Auriez vous une adresse pour acheter une housse de selle et un kit déco identiques à l'origine?
Merci pour votre éclairage et à bientôt
Jérôme
Pour la selle :
www.mastercross.net/accessori2.php?lang=en...
Le Kit déco :
www.dfmoto.fr/index.php?rec=0&page=listeprod
Dans: kit déco vintage , Yamaha , reservoir et ouies ...
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Merci JP pour les adresses, j’ai commandé la house et quelques plastiques chez Mastercross mais pas vu le kit deco chez defmoto
Je recherche le ressort ainsi que la petite pièce entre le ressort et la béquille, apparemment ce n’est plus dispo chez Yamaha, ça se trouve encore ou il faut que je le bricole?
Merci
Jérôme
Pour le kit déco: relis, et sélectionne les rubriques citées sous le lien bleu ....
1, Déco vintage
2, Yamaha
3, Réservoir-ouïes
et faire défiler la page des kits affichés vers le bas ....
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Bonsoir
J'ai un problème que je n'arrive pas a resoudre: quand j'ai récupéré la moto, celle-ci a démarré sans problème au deuxieme coup de kick.
Quelques jours plus tard, jai voulu demarrer a nouveau mais rien a faire et j'ai constaté quelque heures apres une flaque d'essence sous la moto. Je me suis dit qu'il devait y avoir un problème avec le pointeau ou le floteur. J'ai donc nettoyé le carbu puis je l'ai remonté. La moto ne veut toujours rien savoir: j'ai une belle étincelle au niveau de la bougie et celle ci est humide.
Si vous avez une idee je suis preneur !
T' as vérifié comment l' étanchéité du pointeau ? et connais-tu la valeur de ton niveau de cuve et son mode opératoire de réglage ?
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Il y a un boitier CDI sur les WR ?
J'ai eu exactement le même problème avec ma moto. Je vais la voir pour l'acheter, elle démarre au deuxième coup de kick (Vu la tronche du vendeur à ce moment, j'aurais dû me méfier ). Le lendemain, impossible de la démarrer et fuite d'essence par le trop-plein du carbu. Et il y avait de l'étincelle (Mais pas au bon moment, ça on l'apprend après )
Quelque temps plus tard, j'ai eu le verdict: CDI claqué. C'est imprévisible, ces trucs-là. S'il y en a un sur ta moto, trouve quelqu'un qui puisse le tester.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Oui Crazy il y a un CDI sur les WRZ de 92 ... mais c' est pas lui qui génère une flaque d' essence sous la bécane ...
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Je n'ai pas vérifié à proprement dit. Après avoir remis le carbu il n'y a plus d'essence qui coule comme précédemment. Pour le niveau de cuve, je n'ai pas contrôlé, j'ai laissé tel qu'il était je me suis dit qu'il devait être correct puisque la moto avait démarré normalement avant.
Est-il possible que l'échappement soit rempli d'essence et que cela perturbe le démarrage?
Ca y est j'ai réussi a la démarrer en déposant le pot qui était plein d'essence et il y a encore un beau volume qui est sorti par l'echappement du cylindre au démarrage
Pas sur que mon histoire de pointeau ou flotteur soit totalement résolue, je vzis changer le pointeau
Jerome