Ca a l'air d'être celui du modèle 74 mais peut être pas très différent du tiens:
Moto(s) : OSSA-Yamaha
Bonjour,
Petit nouveau (mais pas par l'âge!) dans ce forum, je viens d'acheter une 250DT de 1975 que je suis en train de restaurer. Par contre, je ne trouve nulle part de RevueMotoTechnique concernant ce modèle et même concernant la 250DT en général. Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me renseigner? J'ai surtout besoin du schéma électrique car ma batterie ne recharge pas.
Merci amis motards nostalgiques des années 70's!
Salut, Daniel, et bienvenue .Plutôt dans ce post, j'avais mis les schémas électriques des 360 rt2 et 250
dt2, mais visiblement, je crois au dire des spécialistes que les dt des années 75 et suivantes n'ont pas grand chose de commun , à part peut-être la fourche ? Certains ont les deux modèles, ils ne devraient pas tarder..
Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
Bonjour,
Bienvenu sur le forum.
J'ai moi aussi une Yam 250 DTa mais de 1974.
réussir a faire marcher les clignotants relève du miracle sur cette moto.
Sur la mienne, j'ai rajouté un régulateur de 175 IT en 6 volt. depuis, les ampoules ne claquent plus.
Pour restaurer ma moto, j'ai réussi à trouver :
- la part list d'origine Yamaha en format papier . tu peux trouver les extraits de la part-list en allant sur le site csmnl:
www.cmsnl.com/yamaha-dt250-1975-usa_model8...
- j'ai trouvé aussi le manuel de réparation d'origine Yamaha (payé 40 €) sur un stand au salon Moto Légende auprès d'un vendeur bien connu (Retro Doc Moto de mémoire basé près d'Angoulème je crois)
- j'ai commandé aussi sur ebay le manuel Haynes qui couvre plusieurs modèles (DT et DTMX) en version anglaise
D'après mon expérience c'est difficle de trouver le schéma élec qui correspond exactement à la moto. en effet, ces motos étant rares en france, elles sont d'origine diverses. La mienne a été achetée neuve en Guyane et donc est conforme au modèle américain: pas de veilleuse et neiman différent du modèle français. donc je jongle avec mes diverses sources.
J'ai aussi des pdf de doc diverses.
Je vais te les envoyer par mail ou MP
En tout cas, ta moto est magnifique. Bravo.
voici la mienne:
et celle de mon père en 74:
pour info, mon père était prof au Maroc à Oujda et se servait de sa DT 250 pour aller au collège la semaine et faisait de l'enduro le week-end . J'ai appris à conduire sur cette moto et j'ai mis plusieurs années à trouver ma 250 actuelle. Ce n'est pas exactement le même modèle. J'ai une DTA (tambour AV cylindrique) et il avait une DTB (tambour conique comme la tienne)
Moto(s) : YAM Trail et Enduro (IT & TTR) - TM - KTM
j'ai oublié de te dire que basé sur mon expérience, certaine pièces sont difficles à trouver et chères:
les clignotants chromés par exemple. Il se vendent jusqu'à 40 euros pièce. Ce sont les mêmes que sur les 125 TY (ceci explique cela )
Evite d'acheter des copies thailandaise: il manque le réflecteur à l'intérieur mais les cabochons oranges sont jolis.
Il faut aussi trouver des ampoules de 6 Volts en 18 Watts pour que les clignotants marchent à peu près bien.
Les poignées d'origines sont introuvables sauf à vil prix.
C'est une moto que j'adore pour des raisons historiques et familiales.
Attention au retour de kick. C'est du costaud. Démarrage en tong à proscrire
Normalement, ces modèle sont équipés de 2 puits de bougie (cas de la moto de mon père) dont l'une peut être remplacé par un décompresseur (cas de ma moto)
Moto(s) : YAM Trail et Enduro (IT & TTR) - TM - KTM
Merci pour tous ces conseils.
Ta moto est Superbe ! J'aime bien aussi cette couleur orange. J'avais remarqué qu'aux USA, le GB avant est haut contrairement en Europe.
Je vais suivre tous vos conseils. Pour ce qui est des clignotants, je les ai mais je les ai enlevés et le feu arrière allemand n'était vraiment pas beau et le support abimé, je l'ai remplacé par un feu de TY comme on faisait souvent à l'époque.
Je vais consulter le lien que tu m'as envoyé.
Merci encore pour tous ces conseils.
Cordialement.
DC
Moto(s) : 250 DT 1975
Les poignées, refabrication comme à l'origine, j'en ai trouvé sur ebay en provenance de Grande Bretagne pas trop chères, et les clignotants en provenance d'Asie ne sont pas si moches... mais étant donné que c est introuvable, c'est ce que j'ai monté dans mes renos. 30 euros port compris. Je crois que le modèle à changé à partir de 75.
30 euros les 4 clignotants.
Pour les garde-boue avant ras de roue, attention à ne pas acheter ( très cher) un modèle pour 125, il paraît identique, mais est plus étroit. Pareil pour les supports, suivant le modèle, ils paraissent semblable, mais diffèrent suivant le diamètre de la roue ( souvent 19 pouces aux US ) , et on peut trouver des refabrication en G B presque identiques.
Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
Bonjour,
merci pour tous ces renseignements. Je viens de trouver sur ebay un manuel d'atelier correspondant à mon modèle (DT250 512) pour une vingtaine d'euros. Je vais voir quand je le recevrai si je peux me dépatouiller avec! Je joins la photo du manuel:
Merci pour vos commentaires
Cordialement
Daniel du 85
Moto(s) : 250 DT 1975
1 messages
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Bonjour je me joins a vous pour vous demandez si quelqu' un aurai des tubes de fourche pour ma 250 dt2 car colissimo me les a perdu bravo pas facile à trouver
alors je lance cet appel au près de vous les restaurateurs de ces motos
Fabrice
les clignotants en provenance d'Asie ne sont pas si moches... mais étant donné que c est introuvable, c'est ce que j'ai monté dans mes renos. 30 euros port compris
Phil45,
Les clignos chinois sont ceux de la photo ? aurais tu un lien pour ces clignos ?
Hélas, pas de tubes de fourche en surplus. Pour les clignotants, je te donnerais bien le lien, mais je ne sais pas faire je regarde sur mon compte ebay et je te redis ça, mais c'est bien ceux là qui sont montés sur la DT2 de la photo. La différence avec ceux d'origine: la simplicité: pas de réflecteur à l'intérieur, et passage de fil qui ne traverse pas la vis de fixation sur ceux de derrière; mais ils fonctionnent aussi bien que les origines, que ce soit avec la centrale clignotante yamaha que des centrales à deux balles de chine. Par contre très important: la puissance des ampoules, ( comme toutes les autres ampoules de ces motos DT et RT ) en 6 volts bien sûr. Sauf celles qui ont été montées en 12, mais je n'ai que des 6, et ça me va très bien.
Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
Les clignotants viennent de Thaïlande sur le site marchand de JAMINA sur ebay; et les poignées les meilleur marché toujours sur ebay chez Legend Motorcycles un peu plus de 18 euros la paire , port compris. J'en ai également trouvé sur d'autres sites marchands d'ebay, mais un peu plus cher, et visiblement les mêmes. Désolé de ne pas pouvoir te mettre le lien...
Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
OK, vu, merci Phil
Bonjour à tous les amoureux des gros 2t yam.
Je suis passé depuis quelques temps aux pisse feu et j'ai gardé cette 360 que j'avais dans un premier temps restaurée à l'origine...
Et puis je me suis laissé aller avec un joli réservoir d'yz 250 en alu, une fourche d'XT 500 76, jantes DID,......
Les retours de kick meurtriers on été définitivement réglés avec le montage d'un allumage électronique de dtmx 400 et son cdi.
En plus je suis désormais en 12v.
Si quelqu'un est intéressé on peut en discuter car je fais que 10km par an avec cette merveille.
Jean Christophe
Salut,
tu es le même Jancri que sur le forum Squadra50 ? Belle moto
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Eh oui, le même JANCRI de la Squadra et ses béquilles en inox
Cette dt je l'ai depuis 25ans et je m'en servai jamais à Marseille.
Elle est dans les hautes Alpes dans mon chalet et je dois faire 10km par an... C'est mieux mais pas suffisant !
A bientôt Tigre Fou