297 connectés : 6 membres : Calagane |  gilenduretro |  Marvin The Martian |  nico-moto-36 |  niko26 |  thomas-crown-91 |  et 291 invités
MáRQUEZ ... ET LES AUTRES!
Gilles janvier   
64 ans | 4,713 messages | 2,998 images
le 26-07-2020, à 21:35

Rien a dire, le plus fort actuellement c'est FABIO QUARTARARO  smiley_15 
ROSSI trois bravo
ZARKO neuvième grace aux nombreux abandons : il a du mal  smiley_11 
C'est pas normal d'avoir autorisé MARQUEZ de rouler il en était imcapable la preuve et heureusement car même si ils sont d'une autre trempe que le commun des pilotes , ils sont humain et l'entourage qui a laissé faire et sûrement  fait pression sont pas clean dans cette affaire
BRAVO FABIO  smiley_15  smiley_15 


TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Gs-600-xc   
59 ans | 3,164 messages | 864 images
le 26-07-2020, à 21:37

Il est jeune, sportif, a la gnak mais, est-ce un sur-homme?

Comment peut-on autoriser un pilote à courir, cinq jour après une fracture?  smiley_28 

La course, son univers impitoyable.  smiley_17 


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Gilles janvier   
64 ans | 4,713 messages | 2,998 images
le 26-07-2020, à 21:46

Même pas : 4 jours il a été opéré mardi et roulait samedi comment les médecins agréés ons pu autoriser ça ???


TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
JPH74   
57 ans | 8,477 messages | 5,001 images
le 26-07-2020, à 21:58

Mouai ... rouler sur une moto GP 4 jours après une opération de l' Humérus .... c' est soit de l' inconscience , soit de la connerie ...
Au final , il était raisonnable de ne pas tenter le diable, il en va de sa santé ... et la saison est encore longue , il aura le temps d' étaler tout son talent ..  smiley_21 
En septembre , il sera au top et les courses seront encore plus haletantes ... smiley_25 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Crazy Tiger   
58 ans | 6,704 messages | 2,056 images
le 26-07-2020, à 23:11

Houla, moi j'en connais qui se fracture le crâne au rosé et qui roulent le lendemain  smiley_21  rire  rire 


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
WheelingChris   
39 ans | 412 messages | 26 images
le 27-07-2020, à 11:54

En lisant certains commentaires j'ai l'impression  que certains découvrent les GP motos ou ont la mémoire courte !...

Que la blessure soit grave ou moins grave, les mecs sont TOUJOURS remontés sur une moto le PLUS VITE possible...

Les Rainey, Schwantz, Sarron,  Doohan, Lorenzo, Rossi, Marquez ... et bien d'autres...c'étaient et ce sont des compétiteurs, ils veulent avant tout rouler et gagner !! point barre.

Lorenzo a couru le GP d' Assen 2013 le samedi après s'être fait la clavicule le jeudi aux essais, il avait fait podium au Mans en 2008 les 2 chevilles récemment fracturées... Doohan est revenu à la fin de saison 92 après avoir failli être amputé de sa jambe droite quelques mois plus tôt suite à son terrible accident à Assen... Rossi a couru à Aragon 2017 après s'être pété le tibia-péroné 10 jours avant...etc, etc...

Là pour le coup Marquez on se doutait que ça le ferait difficilement , le bras droit fracturé pour tenir la moto et faire des freinage à plus de 300 , ça aurait été très compliqué... mais il a essayé :  c'est comme ça, ces mecs-là sont pas fait du même bois que le commun des mortels... les conséquences sur leur vie future ça passe au second plan...on peut trouver ça déraisonnable, stupide ou autre, mais c'est aussi ça qui fait la magie des courses de moto...les mecs c'est pas Neymar qui se prend 6 mois d'arrêt parce qu'il a un pied froissé  smiley_26  smiley_26 

Et ne parlez pas de pression de l'entourage ou des sponsors...  je doute qu'un sponsor pourrait mettre la pression à Rossi ou MM93 pour qu'il remonte sur la moto au vu l'envergure de ces immenses champions !  Le pilote est le seul décideur si le staff médical décide qu'il est apte...

J'espère qu'il va revenir rapidement le Marc pour qu'on ait un vrai duel avec Fabio smiley_25


" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC, 500 CR AF , 250 CR 93, 125 CR 87 et 88 , 80 CR 83, 250 RM 89...
Gs-600-xc   
59 ans | 3,164 messages | 864 images
le 27-07-2020, à 12:48

Voir l'article suivant, très intéressant.  smiley_25 
www.moto-net.com/article/pi...


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Gilles janvier   
64 ans | 4,713 messages | 2,998 images
le 27-07-2020, à 14:49

WheelingChris a écrit :

En lisant certains commentaires j'ai l'impression  que certains découvrent les GP motos ou ont la mémoire courte !...

Que la blessure soit grave ou moins grave, les mecs sont TOUJOURS remontés sur une moto le PLUS VITE possible...

Les Rainey, Schwantz, Sarron,  Doohan, Lorenzo, Rossi, Marquez ... et bien d'autres...c'étaient et ce sont des compétiteurs, ils veulent avant tout rouler et gagner !! point barre.

Lorenzo a couru le GP d' Assen 2013 le samedi après s'être fait la clavicule le jeudi aux essais, il avait fait podium au Mans en 2008 les 2 chevilles récemment fracturées... Doohan est revenu à la fin de saison 92 après avoir failli être amputé de sa jambe droite quelques mois plus tôt suite à son terrible accident à Assen... Rossi a couru à Aragon 2017 après s'être pété le tibia-péroné 10 jours avant...etc, etc...

Là pour le coup Marquez on se doutait que ça le ferait difficilement , le bras droit fracturé pour tenir la moto et faire des freinage à plus de 300 , ça aurait été très compliqué... mais il a essayé :  c'est comme ça, ces mecs-là sont pas fait du même bois que le commun des mortels... les conséquences sur leur vie future ça passe au second plan...on peut trouver ça déraisonnable, stupide ou autre, mais c'est aussi ça qui fait la magie des courses de moto...les mecs c'est pas Neymar qui se prend 6 mois d'arrêt parce qu'il a un pied froissé  smiley_26  smiley_26 

Et ne parlez pas de pression de l'entourage ou des sponsors...  je doute qu'un sponsor pourrait mettre la pression à Rossi ou MM93 pour qu'il remonte sur la moto au vu l'envergure de ces immenses champions !  Le pilote est le seul décideur si le staff médical décide qu'il est apte...

J'espère qu'il va revenir rapidement le Marc pour qu'on ait un vrai duel avec Fabio smiley_25


Oui je suis d'accord toi pour le duel très attendu entre lui et FABIO et si le bonheur voulais que VINALES et DOVI se hissent à leur niveaux ça serait encore plus fort
Pour ta remarque ou le pilote decide seul : je suis plus circonspect après que les autres aient fait la même connerie de revenir trop vite ne lui donne pas une autre remarque de ma part
Il est plus facile d'être debout rapidement comme le montre 600gs que de se faire opérer huit jours après par un chir anonyme a TRIFOULLIE LES OIES
bon même avec leur chir nous resterions tranquille


TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Gs-600-xc   
59 ans | 3,164 messages | 864 images
le 27-07-2020, à 19:13

WC,   smiley_07  Que l'on soit au fait, du fonctionnement des GP ou ignare, comme je le suis, il reste une impression de malaise.
Honda est l'employeur de MM93, ainsi que ses sponsors. Ils ne ressortent pas grandis, de laisser leur pilote reprendre le guidon, seulement QUATRE jours après une grosse opération.
Tu peux penser ce que tu veux, ce sont des minables, ils devaient stopper leur pilote.  smiley_21 


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Charly RBS   
1,670 messages | 1,299 images
le 27-07-2020, à 23:35

WheelingChris a écrit :

En lisant certains commentaires j'ai l'impression  que certains découvrent les GP motos ou ont la mémoire courte !...

Que la blessure soit grave ou moins grave, les mecs sont TOUJOURS remontés sur une moto le PLUS VITE possible...

Les Rainey, Schwantz, Sarron,  Doohan, Lorenzo, Rossi, Marquez ... et bien d'autres...c'étaient et ce sont des compétiteurs, ils veulent avant tout rouler et gagner !! point barre.

Lorenzo a couru le GP d' Assen 2013 le samedi après s'être fait la clavicule le jeudi aux essais, il avait fait podium au Mans en 2008 les 2 chevilles récemment fracturées... Doohan est revenu à la fin de saison 92 après avoir failli être amputé de sa jambe droite quelques mois plus tôt suite à son terrible accident à Assen... Rossi a couru à Aragon 2017 après s'être pété le tibia-péroné 10 jours avant...etc, etc...

Là pour le coup Marquez on se doutait que ça le ferait difficilement , le bras droit fracturé pour tenir la moto et faire des freinage à plus de 300 , ça aurait été très compliqué... mais il a essayé :  c'est comme ça, ces mecs-là sont pas fait du même bois que le commun des mortels... les conséquences sur leur vie future ça passe au second plan...on peut trouver ça déraisonnable, stupide ou autre, mais c'est aussi ça qui fait la magie des courses de moto...les mecs c'est pas Neymar qui se prend 6 mois d'arrêt parce qu'il a un pied froissé  smiley_26  smiley_26 

Et ne parlez pas de pression de l'entourage ou des sponsors...  je doute qu'un sponsor pourrait mettre la pression à Rossi ou MM93 pour qu'il remonte sur la moto au vu l'envergure de ces immenses champions !  Le pilote est le seul décideur si le staff médical décide qu'il est apte...

J'espère qu'il va revenir rapidement le Marc pour qu'on ait un vrai duel avec Fabio smiley_25


BRAVO  +1


" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
WheelingChris   
39 ans | 412 messages | 26 images
le 28-07-2020, à 11:29

gs-600-xc a écrit :

WC,   smiley_07  Que l'on soit au fait, du fonctionnement des GP ou ignare, comme je le suis, il reste une impression de malaise.
Honda est l'employeur de MM93, ainsi que ses sponsors. Ils ne ressortent pas grandis, de laisser leur pilote reprendre le guidon, seulement QUATRE jours après une grosse opération.
Tu peux penser ce que tu veux, ce sont des minables, ils devaient stopper leur pilote.  smiley_21 


Bah je peux comprendre ta réaction, mais dans ce cas , autant appliquer ton qualificatif à l'ensemble du MotoGP puisque cela se fait et s'est toujours fait dans tous les Teams, ils le décrivent fort bien dans l'article que tu as posté plus haut d'ailleurs... smiley_25


" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC, 500 CR AF , 250 CR 93, 125 CR 87 et 88 , 80 CR 83, 250 RM 89...
Gs-600-xc   
59 ans | 3,164 messages | 864 images
le 28-07-2020, à 11:44

À quoi bon, les dorsales et autres protections, si délibérément, on laisse le pilote reprendre le guidon aussi vite.

Le corps se répare ,quasi à la même vitesse pour tous, Certes, la tolérances à la douleur diffère. Ce n'est pas une raison pour laisser faire n'importe quoi. Quatre jours! Tu te rends comptes? Après avoir été charcuté, bricolé, plaques et vis titanes ou pas.

Les jeux du cirque, tant qu'il y aura des spectateurs avides de douleur et de sang.  smiley_17 

S'il y a des médecins sur le GV, je serais curieux de connaitre leurs sentiments.  smiley_25 


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
WheelingChris   
39 ans | 412 messages | 26 images
le 28-07-2020, à 12:22

Effectivement vu sous cet angle,  leur position est  difficilement défendable ! smiley_25

Cependant , la sécurité des GP moto a considérablement évolué depuis les années 80-90...les très graves blessures voire décès sont devenus extrêmement rare...il n'y a eu "que" quatre  décès depuis 20 ans, et pour deux d'entre eux c'était lorsque les pilotes roulent en paquet (percussion par un concurrent), ça fait toujours quatre de trop  mais pour rappel dans les 60- 70's du temps d'Agostini & co, lorsque la plupart des  circuits n'étaient ni plus ni moins que des routes fermés à la circulation avec 2-3 bottes de pailles ça et là, y'avait parfois plusieurs décès de pilotes par WE de courses...

Là on pouvait parler de "jeux du cirque"...sauf que les GP étaient peu médiatisés, y'avait bien les constructeurs qui étaient engagés mais  90 % des pilotes ne vivaient pas de ça,c'était  de simples amateurs  que personne ne forçait à courir et qui pourtant risquaient leur vie et pour certains la perdaient chaque WE... juste pour le plaisir de la compétition.

Bien que l'argent  soit désormais bien présent et que les stars du GP gagnent pour beaucoup  des fortunes,  la mentalité des pilotes n'a en définitive pas beaucoup changé : courir, être le meilleur et pour cela remonter sur une moto le plus vite possible même blessé.

Dans une époque où tous les risques veulent être tellement maîtrisés que dans le doute, on n'ose plus tenter grand-chose, c'est un état d'esprit que je respecte.


" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC, 500 CR AF , 250 CR 93, 125 CR 87 et 88 , 80 CR 83, 250 RM 89...
JPH74   
57 ans | 8,477 messages | 5,001 images
le 04-08-2020, à 18:33

Les dernières nouvelles de MM93 ... smiley_17  smiley_17 
www.lequipe.fr/Moto/Actuali...


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Gilles janvier   
64 ans | 4,713 messages | 2,998 images
le 04-08-2020, à 22:37

ben oui c'est normal meme avec un gros mental ce ne sont que des humains  smiley_21 
dommage avec lui ça aurait quand meme été plus spectaculaire


TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
297 connectés : 6 membres : Calagane |  gilenduretro |  Marvin The Martian |  nico-moto-36 |  niko26 |  thomas-crown-91 |  et 291 invités
297 connectés : 6 membres : Calagane |  gilenduretro |  Marvin The Martian |  nico-moto-36 |  niko26 |  thomas-crown-91 |  et 291 invités