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HONDA 125CR 1989 PROBLÈME BOITE DE VITESSES
Born2Ride96   
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Born2Ride96   
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 le 06-08-2020, à 00:46
Sujet

SALUT A TOUS !!! smiley_15 
Voila je remonte une boite de 125CR 1989 mais il me manque  une rondelle c'est la numéro 22 sur le schéma de la boite
hors elle est introuvable  et n'existe même pas dans la liste des pièces...
D’ou  mon post ! est ce que quelqu'un peut m'aider dans ce mystère  neutral 
A savoir que les boites de 1990 semble être la même mais n'a pas cette fameuse rondelle...
Voila si quelqu'un a des infos a me donner!!!
Merci à tous

Honda 125CR 1989 PROBLÈME BOITE DE VITESSES


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Beubeugne steph   
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Beubeugne steph   
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 le 06-08-2020, à 14:14

Une réponse d'un spécialiste comme Henri hjs, ou Aurel devrait t aider...
De toute manière, si la rondelle est présente puis à disparue l'année d'après, c'est que honda a palier son épaisseur par une pièces + épaisse...
D'où, trouver cette épaisseur pour remettre une rondelle peut être introuvable, mais forcément remplaçable par système D.....
Cest sûrement visible en prenant la côte longueur de l'arbre soustrait à la côte disponible..carters vides emmanchës...


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WheelingChris   
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 le 06-08-2020, à 16:20

Les pignon n°6 des 89 et 90 ont la même référence, de même que les roulements de carter à ce niveau...
Par contre les références des arbres primaires diffèrent... faut voir en détail et s'assurer que le pignon ne vient pas frotter le carter sans cette rondelle... et d'ailleurs , elle n'était pas présente au démontage initial de la boîte cette fameuse rondelle ?...

Elle est effectivement présente sur les éclatés de boîte  jusqu'aux modèles 89... mais si ça se trouve c'est une erreur, elle n'a peut-être jamais existé ??

Bon je t'avoue que j'ai un peu la flemme de démonter mon 87 ou 88 pour m'assurer qu'elle y est !!  smiley_14  smiley_14 


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Born2Ride96   
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Born2Ride96   
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 le 06-08-2020, à 19:51

Bop c'est vite fait de vérifier franchement tu ne fais pas d'effort la   smiley_14  smiley_26 

Pour être plus sérieux^^ j'avais effectivement fait la même enquête que toi sur le roulement et le pignon entre 89 et 90 qui effectivement sont les mêmes en revanche  je confirme que l'arbre de 90 est différent,car si je ne met pas la rondelle sur mon 89 le pignon frotte sur la bague intérieure du  roulement
Du coup je prendrai demain au pied a coulisse les cotes du roulement de l'arbre etc je vais voir si un tourneur peut me faire ça..

Le moteur jl'ai récupérer avec un problème de boite première qui reste bloquée.. sixième qui ne s'enclenche pas.. Forcement il manque 3 rondelles dans la boite smiley_06 
Il y a eu du sacré bidouillage du grand MENDEZ comme on dit.. en 31 ans de vie et un ancien proprio qui aurait mieux fait de garder les mains dans ses poches que de toucher la mécanique sa ne m’étonne pas  smiley_26 


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Hjs   
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 le 07-08-2020, à 09:46

Bonjour à tous c'est bizarre cette histoire . Montes la boite dans le carter et contrôle la hauteur  du pignon de l'axe primaire (6) par rapport à hauteur de la rondelle de l'axe secondaire ( 26) tu auras une réponse mais comme il y'a avait un problème de boite il faut faire des essais pour voir si toutes les vitesses passent.
Mets des photos de tous les essais que tu vas faire cela sera plus facile pour d'aider.
Henri


https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
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Born2Ride96   
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Born2Ride96   
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 le 08-08-2020, à 15:13

Bonjour !
Alors j'ai monté la boîte dans les carters ce matin pour contrôler et je me suis aperçu que l'arbre secondaire n'était pas au même niveau que l'arbre primaire..
Je pense que mon problème est que la rondelle que j'ai sous le pignon n°4 est en fait celle que je suis censé mettre sur l'arbre principal ( flèche rouge) car elle est trop peu épaisse et me crée le fameux décalage(flèche jaune) la rondelle numéro 21 est une rondelle d'épaisseur qui je pense me ferai rattraper le décalage de l'arbre secondaire

Honda 125CR 1989 PROBLÈME BOITE DE VITESSES



Et si je monte la fameuse rondelle qui était mal placée sur l'arbre primaire celui ci ne frotte plus sur le roulement

Je sais pas si j'étais très clair dans mes explications mais en tout cas je pense avoir trouver la solution..
J'ai donc commander la rondelle n°21 et n°26 qui semblerai être celle manquantes


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JPH74   
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 le 08-08-2020, à 18:16

C'est l' hécatombe des rondelles de boites de CR ce W-E ...  smiley_13  smiley_13 
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=8793...


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Laurent P | Admin   
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 le 08-08-2020, à 22:45

Salut,
Pas sûr que ton décalage soit toujours présent une fois le bloc refermé... Le premier arbre est tiré par l'embrayage, et le second est tiré de l'autre côté par le pignon de sortie de boite. Il faudrait voir, une fois l'autre carter en place, de quelle valeur ton pignon tire l'arbre, cela rattrape peut-être ton décalage.


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Db17   
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 le 14-08-2020, à 08:07

Attention
Exemple
Si la rondelle a numéro 22 sur le schéma et que sur la liste tu passe de 21 a 23 sans la 22 cest qu'elle nest pas dans la boîte  smiley_25 


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Beubeugne steph   
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Beubeugne steph   
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 le 14-08-2020, à 08:29

Regarde mon post révision 125 cr honda 84/86..
Les 2 pignons doivent arriver sur le même plan, sans décalage..

Honda 125CR 1989 PROBLÈME BOITE DE VITESSES

La nomenclature de ton 89, marque l absence de la rondelle 22...
Tu n'en n'a pas sur ton 89..mais tu as bien une 21 et une 26..donc une rondelle sur l'arbre début et fin sur l'arbre secondaire..
Une fois que tu reçois tes rondelles, faut que tu essaye de te dépatouiller avec un plan de même niveau des pignons supérieurs, et si t'as une rondelle sur le secondaire, est ce que cette rondelle disparaît en partie, dans l enclavement du Pignon ?
Il faut donc regarder la différence d'espace de planéité, entre les 2bpignons une fois cette rondelle posée ( 26)..
Il faut aussi regarder si les roulements qui reçoive les arbres côté carter extérieur, sont de même niveau ??
Sur le 86, cesr du même niveau...
Mais toi tu as peut être un décalage entre les 2, qui fait que le roulement perché plus haut pourrait rattraper le jeu d'un manque de la rondelle 22, qui est inexistante sur la nomenclature donc yen n'a pas..
Je pense que tu devras tenter le squish, d'un bout d'étain en U, sur le pignon de l'arbre primaire..  ( une fois les 2 pignons bien sur le même niveau)..et fermer ta boîte avec un joint ou comm j'ai fait des lamelles de joint...
L'épaisseur de l'étain te donnera la réponse...
1ou2 dixième...pzs de rondelle comme le marque la part list détaillée...
+ de jeux.......regarde si le roulement arbre primaire côté extérieur.. est bien celui notifié.. pour ton 89..
J'ai été voir le pote qui remonte la grosse  Villa, et qui refait aussi  un cr  86...il a été emmerdé, la boîte fermait mal..  ( topic du 125 cr  de 87 d Aurel)... Une rondelle de trop.. .(..et aussi un embiellage déséquilibrë...reliquat  de l'ancien propriétaire qu'à bidouillé un montage de cage d embiellage, et qu'à foutu une rondelle en trop .à l arbre ...)
Gaffe au shema part list ! , faut aussi et surtout  regarder la nomenclature...!! ..détaillée...
.pas de numéro...... la pièce est absente.


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