La mienne c'est une 82....
Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 50 Ancillotti 1974, 125 Monark DM, 50 Beta Factory, 125 HM 4 temps
Oui, j'ai vérifié.
La 250 a d'ailleurs gardé le même moyeu jusqu'en 95.
Mais avant 84, la 200 a un moyeu spécifique.
Pour toi Eddy, c'est le même moyeu sur les 81 et les 83. Mais que la 200.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Bonjour. Arrivée ce matin. Elle n'avait plus tourné depuis 7 ans. Niveau d'huile bon. Un peu d'essence. Choke. Un, 1, UN, one coup de kick ( léger ) et c'est parti. Moi qui ne voyait que les garces belles, envoutantes mais capricieuses ( xt 500, tt600, xr600, Barigo,B50, IMF420 ) demandant des préliminaires divers et variés avant de démarrer, j'ai (re) découvert la simplicité, la serviabilité avec miss xr200.
[img]
Moto(s) : Honda CL72 XR200R
Que mettez comme huile dans la fourche de la XR200R. En 82, c'était simple : huile ATF. Maintenant des huiles ATF, il y en une multitude et de plus il existe des huiles spéciales fourche. Alors laquelle choisir?
Moto(s) : Honda CL72 XR200R
Elle est chouette ta 200. Très complète à part la sacoche AR. D'origine. Elle a pas dû souffrir de trop. Pour l'huile, je mets de l'huile de fourche basique viscosité 15 pour durcir un peu.l'atf est bien aussi ,la visco doit approcher les 10 il me semble. On trouve souvent des cales ajoutées dans ces fourches pour durcir (2 sur les 3 que j"ai eu l'occasion d'ouvrir).
Moto(s) : du rouge
Merci de ta réponse. Je vais aller dans ton sens et y mettre la même huile que j'utilise pour mes autres machines c-a-d de la 20 bien que la xr soit nettement plus légère. On essaie.
Autre question : la jante ( DID 1.85x18 ) est prévue pour des pneus 4.10x18 donc en métrique 100/100x18 ou 110/100x18. Quels sont les pneus enduro homologué FIM de ces dimension? Les allemands sont très tatillons sur ce point .
Moto(s) : Honda CL72 XR200R
moi je mets du 120, mais si c'est tatillon il y a ce qu'il faut; au moins le metzeler 6 days.
n'hésite pas à utiliser le moteur de recherche sur le site. ces sujets (huile de fourche, pneu pour petites cylindrées, ...) ont déjà été traités, il y a plein d'infos
Moto(s) : du rouge
120/90 en FIM, toutes les marques en ont mais c'est pour des jantes 2.15 de large. Pour une jante de 1.85 c'est trop gros .
Moto(s) : Honda CL72 XR200R
donc metzeler 6days
Moto(s) : du rouge
il n y aurait pas quelqu un qui souhaiterait vendre la sienne ?
Ou, qui pourrait m aider à en trouver une, XR 200 ?
Je suis preneur de tous renseignements ;
Merci d avance.
Moto(s) : Swm RsGs. Épaves et rêves.
Et une de plus qui revient à la maison!
Celle ci est un peu modifiée avec un dessous de cadre fermé (ça va dans le bon sens!) et deux trois bricoles.
J'ai le garde boue arrière avec son feu et la sacoche à outil.
Elle roule a l'huile de palme
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Je faisais un rapide calcul, c'est la septième 200 XR que j'ai
J'avais revendue la dernière à un moment ou j'avais besoin de sous pour consolider mon entreprise,, il m'était toujours resté le désir d'en retrouver une...Un jour....
Une photo sur mon "avant derniére" pendant un enduro Vintage au Portugal il y a une dizaine d'années.
Et une de plus qui revient à la maison!
Celle ci est un peu modifiée avec un dessous de cadre fermé (ça va dans le bon sens!) et deux trois bricoles.
J'ai le garde boue arrière avec son feu et la sacoche à outil.
Le plus sympa des XR pour faire de l'enduro en Anciennes mais plus cool en bi-amortos comme le KLX250 79/80 (en 81/82 c'est les invendus)
Quelle année le 1er monoshock
Je m'interroge sur l'utilité du berceau soudé mais il est vrai que la pov moto va souffrir
Roue AV de CR on dirait
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
La 1 ere 200 XR.R c'est en 1982
Le cadre soudé en fermant le berceau était une modification qui se faisait déjà à l'époque.
En 2005 j'avais fais la Grappe de Cyrano avec une 200 XR, sur le terrain de cross de Montignac ou été tracé une spéciale je m'enquillais tous les sauts, même les grosses tables sans l'ombre d'un soucis et cela malgré mon quintal bien sonné à l'époque!