Bonsoir Jean-Louis,
J'ai des questions concernant les diagrammes des journées qu l'on peut trouver sur le site du Club.
Je suppose que les TC 1 à 4 correspondent aux CH ?
l'info du kilométrage entre les CH apparaît-elle quelque part ? Cela nous permettrait de planifier les ravitaillements en fonction de nos autonomies.
Merci !
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Avec un diagramme comme ça j'suis perdu
J'aime bien les trèfles c'est simple tu repasse a ton camion a chaque tour j'aime bien
Moto(s) : Une M Isque 6
on est aux ISDT, pas au trefle, rien n'est commun , a part l'amour de la moto verte...
TC =CH effectivement
chaque jour , le TC 1 sert aussi de TC4 , deux TC au meme endroit , ça simplifie....
en fait il suffit de suivre la fleche , noire puis rouge au deuxieme passage,et on comprend..... , les kms , lieux et temps serront remis dans le dossier , mais en gros c'est 20 a 30 kms entre chaque CH , donc on peut en sauter un sans trop de problemes.
le TC1 du jour 1 et 3 n'est qu'a 15 kms du départ et se fait dans le meme sens les jours 1et 3 , de meme que du TC 4 au TC 5.
le TC 5 du jour 1 et 2 est 7 kms de l'arrivée , donc ne pas mettre d'essence qui alourdira pour une spéciale et l'acceleration.
vous avez 1 heure pour mecaniquer et ravitailler apres le prefinish, a 200metres du parc fermé.
rappel des spéciales : jour 1et 3 : 2 SP a Verneuges , une SP a l'ERRA (sortie sud de Brioude ), une acceleration dans Brioude a l'arrivée
jour 2 : 2SP a l'ERRA , 1 au départ , 1 a l'arrivée , 2 fois la SP en ligne ,(4 kms dans les bois ) , une acceleration dans Brioude a l'arrivée
et dimanche cross final dans la commune de Brioude , par paquets de 25.
regardez , reflechissez , et posez des questions
PS : le premier spécial test est de comprendre les diagrammes !
Moto(s) : monark
www.firstracing.com/ma9mon-maillot-isdt-br...
Voici le fameux maillot et les autres vêtements de l'évènement!
Avec un diagramme comme ça j'suis perdu
J'aime bien les trèfles c'est simple tu repasse a ton camion a chaque tour j'aime bien
Ça, c'est trop facile pour ceux qui ne se sentent pas de faire la journée entière
on est aux ISDT, pas au trefle, rien n'est commun , a part l'amour de la moto verte...
Au Trèfle (Lozérien) on ne repasse jamais au même endroit, c'est même le principe, 3 grandes boucles.
Par contre, les circuits avec chaque CH formant une boucle revenant au parc fermé, c'est une invention du MC d'Auvergne. Au Lioran 76 pour être plus précis.
Tu devrais t'en souvenir Jean-Louis
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
en 74 , au Lioran , j'avais traçé le circuit....et l'idée du trefle était naturelle en regardant la carte : une station de ski au centre d'un massif....pour les ISDT 2020 le principe c'est des boucles autour de Brioude avec pas mal de chemins de 1980 , donc on s'éloigne trop pour revenir au point de départ dans la journée...
en 1973, aux USA c'était des boucles de 300kms d'un seul tenant , donc pas mal de CH éloignés , c'est l'ambiance six jours...
monno ne parlait pas du trefle Lozerien , mais des parcours en trefle , bien pratique , certes , puisque c'était le cas a Paulhaguet 2017.....
nous n'avons aucun a priori !
mais pour les ISDT 2020 on recherche l'ambiance délirante de 1980 , avec des parcours longs et fatigants , des spéciales vallonées ,( par contre plus nombreuses en 2020 ), et avec 520 partants en moto historique un parc immense , des stands commerciaux , des équipes nationales en uniforme derriere leur drapeau ,etc....
ça va en surprende plus d'un , mais on fait les ISDT !
et ayant fait 8 fois les ISDT , plus 2 en spectateur , je pense que l'enduro a l'ancienne s'en trouvera valorisé... avous de jouer le jeu!
Moto(s) : monark
Comment les tchèques ont vécus Brioude 1980
Moto(s) : Honda CL72 XR200R
tres interressant , bien que nationaliste comme un pays de l'Est....
résumé en gros : belle épreuve , beaux parcours et quelques difficultées d'organisation ...et moi je dis comme d'habitude !!!, les six jours sont extremement compliqués a organiser a tellement de niveaux qu'il y a toujours des couacs !
et bien soyez rassuré , ça risque d'etre pareil en 2020 !!!!
donc , s'il vous plait , pensez que c'est plus cent bénévoles qui sacrifient une semaine de leur temps (pour moi plus de 15 mois ), et concentrez vous sur la course , son traçé , l'ambiance , et ne hurlez pas ci un CH est annulé pour une raison quelconque....
normalement , ça ne devrait pas bouchonner (lire les Tchéques ) mais il suffit de pannes mécanique pour qu'il y est un PETIT risque....
imaginez aussi le stress pour le club avec l'ambiance générale , il faut les admirer et eviter le genre de commentaire comme ceux d'un certain G....qui affirme que ce n'est pas pour les motos anciennes , mais pour faire du business.....
tous ensemble POUR l'Enduro a l'ancienne....
Moto(s) : monark
excellente nouvelle !!! .....l'Aveyronnaise , avec 600 pilotes , 15 spéciales et 17 heures de course s'est parfaitement déroulée !!!!
leur organisation est plus complexe que la notre et ils ont réussi !!!
mille bravo a eux , et que ça nous donne encore plus de courage et d'espoir...
Moto(s) : monark
un chemin auquel vous avez échappé.....
de peu ....en 6 mois , notez le travail des orages !!!!
Moto(s) : monark
ça n'interresse personne , mais si vous en avez marre des Spéciales en zig zag autour des piquets (Uzerche en 2017 ) , voila un beau devers pour dans 4 semaines....
les afficionados ont remarqué "le puit "....
on recrée 1980 au maximum....
Moto(s) : monark
La vache, la végétation a bien poussé depuis 1980
Y'avait pas une maison à coté de ce puits ?
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
bonsoir , la maison est toujours la .
et appartient a un membre du club....elle est a gauche de la photo , mais j'ai cadré la cote (ou la descente ...)
Moto(s) : monark