Bon, je me lance, j'ouvre un sujet sur 2 brêles en même temps si ça ne vous gêne pas .
Avec mon fils, 22 piges, on s'est mis dans la tête d'essayer de se monter chacun une bécane pour tenter une initiation au Flat Track.
Comme le budget, un étudiant et un smicard, est très limité, on va faire avec ce qui traîne déjà dans le garage pour voir.
La sienne, un vieux 400DR de 1981 en état très moyen esthétiquement, mais qui tourne et démarre plutôt bien et un vieux 600 DR des années 80 pour moi . La plus grosse pour moi vu que je suis le plus lourd !
Les bases :
On s'est lancés pendant le confinement.
On ne sait pas du tout où cela va nous mener, mais on verra bien, l'avenir nous le dira !
Dépouillage du 400 et montage d'une fourche de 600 Bandit.
Il a fallu raccourcir l'axe de la colonne, mais coup de chatte, les roulements coniques étaient identiques, toujours ça de galère en moins.
puis suppression des pattes qui servent à rien etc .. On a gagné au moins 100 g !
Puis, montage d'une roue avant de 650 Freewind en 19" bien sûr.
Montage direct avec l'axe de Bandit ( 17mm ) juste une question d'entretoises pour centrer la roue.
Puis des pneus d'occase trouvés sur leboncoin sont arrivés...
Une fois monté, à l'avant ça passe juste !
En partant du tube d'échappement d'origine, en le recoupant et en rajoutant 2 ou 3 bouts qui traînaient , on a fait un pot passage bas avec un mégaphone adaptable acheté quelques € en vide grenier.
Essayage de différents résés en stock pour voir ...
On retient celui d'XLS .
Pour la roue arrière, comme on ne trouvait rien, que l'avant fait 2.5 pouces de large, on ne voulait pas mettre moins large.
Donc, mon fils a fait péter les économies des jobs d'été pour faire rayonner une jante sur son moyeu de DR chez Seurat .
Elle est arrivée ce matin. C'est bôôôô !!
Yapuka !!
To be continued ...
Purée !
vous êtes partis sur les chapeaux de roues
le 400 promet bien !
le "vieux dr 600 a l air super propre !
T'as du en bouffer des malabars pour avoir autant de décalcomanies sur tes bras
perso, j ai pas encore eu le temps d'y passer
J'vais suivre ça de prés
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt en Marvination ) - Ossa SP250/74 ( ayé )
Moi aussi je vais surveiller la "concurrence"
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Alors, M'sieur Flash, le vieux 600 est propre de loin mais loin d'être propre, faut pas regarder de trop près !
J'ai pas bouffé de Malabars depuis des lustres, par contre j'ai la chance d'avoir 2 potes tatoueurs qui me font "ça " gratos !
Moi aussi je vais surveiller la "concurrence"
Houlaaa !!
Tu ne crains rien au niveau de la concurrence !
Je t'arrive même pô au petit orteil !
Ne dis pas de bêtises.. comme dit kiki ."tout ça parce que t arrive a souder deux bouts de ferraille" crois en ce que tu fais ...si tu n y crois pas .. ça ne marchera pas....
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Justement, j'suis pas très fort en soudurage !
J’ai un pote qui s’est fait son 600 DR de flat track. Si tu as besoin de tuyaux...
Top, joli projet !
Pour la roue arrière y'a pas vraiment d'alternative je crois t'as des italiens qui font ca aussi c'est un peu moins chere mais faut réussir à les joindre pour avoir les bonnes infos et j'ai plus le nom du site en tête mais pourrais le retrouver au besoin.
Sinon tu peux commander chez Seurat juste les rayons sur mesure et le cerclage, ça soit te faire économiser pas loin de 100€ de mémoire.
bin t'as déjà un flat truc ??
celui sur ta photo sous les pneus okaz
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt en Marvination ) - Ossa SP250/74 ( ayé )