La CG VELO date de 1980
La CG MOT2 date de 1990
La CG MTT1 date de 2015
Les 3 sont à mon nom depuis ces dates là .
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
De 1980 à 1984, les 125 étaient en MOT2 (80cc à 400cc).
Elles sont ensuite passé en MTL3, puis en MTL bien plus tard.
Elle date de quand ta CG ? Faudra bien surveiller le changement de catégorie le jour où tu la refais avec une immatriculation moderne !
Ma 1980 en MTL mais tu as surement raison car je viens de retrouver dans les papiers la demande de changement de catégorie faite par l'ancien proprio , elle était bien en MTT2 sur le procès verbal avant le changement.
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
j'avais scanné la CG de l'ancien proprio de ma dtmx avant d'envoyer le dossier pour la mettre a mon nom et passer en immat' moderne.
elle était en MTL3 (CG faite en mars 99)
quand j'ai recu la nouvelle CG a mon nom, nouveau format de CG, plaque moderne.
elle est passée en MTL
Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Pour info, de mon côté, j'ai une 125 AT2 de 72 classée MTL , une 360 RT2 de 72 classée également MTL, et les autres DT2 et RT2 de 72 , 73 et 74 toutes classées MTT2 Comprendra qui pourra!!! La même classe qu'une grosse routière, ou d'une sportive de 200 bourrins . Question tarifs, ça ne change pas grand chose, le prix de la carte grise étant fonction des cv fiscaux; et les assurances des anciennes... les miennes sont à la flotte, la plus récente faisant office de référence soit 1976. Reste donc plus que la validation du permis correspondant à la catégorie. Et là rien n'est gagné niveau compréhension donc passez le permis A, vous échapperez à la verbalisation; je ne vois pas de catégorie A3, d'ailleurs...
Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
Le permis A s' appelait A3 ( grosses cylindrées ) lorsque je l' ai passé ... en 1982
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bonjour Lartisien
Je viens de regarder ma carte grise de DTMX refaite il y a qq semaines et j'ai le même problème que toi, elle est effectivement aussi en MTT2
Merci de l'info car j'ai vraiment pas fais gaffe à ça... je me renseigne rapidement, on verra bien si c'est une erreur ou quoi, c'est bizarre quand même
je suis donc retourné là où j'ai fais la demande de CG ( agence agrée ) pour avoir des explications... en fait ces gens ne maîtrisent pas cette situation mais reconnaissent qu'il y a une erreur ! bref, j'ai rempli une demande de modification ( MTT2 via MTL ) plus une petite facture de 35 balles mais pour le moment aucun justificatif precis sur la moto à fournir, bizarre, je pense que ça ne va pas tarder
Maintenant plus qu'à attendre la suite de l'épisode
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
et les mixeurs , il y a un dossier sur mimix passion avec le contact chez yam
d'autre part avec les x changements + la compétence des fonctionnaires dans la années 90 -2000
ce fut la grande foire
avec le rapport poids puissance les mix sont devenus des monstres , 14 poneys 102 kgs
un dtr 15 poneys mais 125 kg
donc avant d'acheter une drouille vérifier la carte grise
si çà le fait pas, çà rentre dans les critères de Négociation du prix
et si vous prêtez vos mix , gaffe au permis en face ...
Oulà ... p'tet bin que le pilote officiel " RANDO ENDURO HISTORIQUE DE BOISME " n' a pas le bon permis pour rouler avec ma Mimix .... ( MTT1)
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
surtout qu'elle est à 92 kgs cette mix et 18 poneys avec un piston neuf
donc permis zobligatoire
comme quoi les contrôles administratif en enduro ...
Le permis A s' appelait A3 ( grosses cylindrées ) lorsque je l' ai passé ... en 1982
Il y a eu tellement de changements dans les types de permis depuis que j'ai passé le mien, j'avoue avoir eu du mal à suivre . A mon époque: deux permis: 125 et au dessus. Plus tard, chaque gouvernement a créé sa nouvelle formule; il fallait du changement pour faire mieux que le précédent... aussi incompréhensible que la lecture d'une carte grise. Si je voulais je pourrais prendre le guidon de ma 360 rt2 avec le permis auto si je l'ai passé avant une certaine date! Comment font nos anges gardiens lors d'un contrôle dans ce cas,
Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
Une RT2 en MTL .... MDR
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Salut,
Effectivement c'est fort ! Y'a quoi en puissance fiscale sur cette CG ?
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
4 cv, comme les autres . C'est celle que j'avais à Brioude l'an dernier avec le porte paquet ; Celle qui me sert le plus souvent,quoi: pour aller au marché, par exemple
Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
Sur la carte grise d'origine dont j'ai gardé la copie (achetée à son premier propriétaire), il est indiqué dans la case "genre": MOTO. Il ne devait y avoir que deux "genre" : VELO pour les 50 à vitesses et 125, et MOTO pour les autres. Je suppose, mais c'est loin tout ça...j'ai oublié . Bientôt un demi siècle
Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
Enfin, ma MiMix de 1981 est officiellement passée en MTL... Merci à l'ANTS, ça n'a mis que 1 mois 1/2
Moto(s) : 200WR & 125 DTMX Yamaha ; Honda Transalp