Dans cette cinquième partie du projet je dépose la culasse et le cylindre
Lien direct: youtu.be/v_Z9pcZ4dVk
Moto(s) : Honda XLR125R hautement modifiée
Rassure toi tes videos fonctionnent super solide ces moteurs
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Super solide comme tous les petits mono cylindres 4T Honda. Ce n'est pas un hasard si de nombreuses marques chinoises le produisent en masse sous licence, et qu'on le retrouve par exemple dans les AJP 125 PR3 et 4. Honda l'a produit pour la première fois à ma connaissance dans sa XLR200 japonaise en 1993 puis on retrouve sa base jusqu'à aujourd'hui dans les XR 200 asiatiques, les FTR223, SL230, XR230, CRF 230... Seul gros défaut d'après mes recherches et observations: le jeu aux soupapes à tendance à se réduire "rapidement" et cela peut causer une mauvaise fermeture de celles-ci, causant divers problèmes.
J'imagine que c'est pour cela que la documentation préconise un jeu minimal conséquent: 0,1mm de chaque côté. Alors que sur le moteurs équivalents on trouve plus souvent 0,04 à 0,07. Il faut donc surveiller ce jeu très régulièrement.
Moto(s) : Honda XLR125R hautement modifiée
C'est quoi que tu fumes
Rien de très net ça c'est sûr
Moto(s) : Honda XLR125R hautement modifiée
Faut pas fumer le bois flotté, c'est plein de sel !
En tout cas elle semble très bien marcher avec son carbu chinois ! (désolé, j'ai grillé les étapes ... )
Ce petit 4Temps est très sympa, et tu l'a bien arrangé.
Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - MT 01
Tu as raison d'avoir grillé les étapes, et comme tu as pu le constater, mes outils ne servent pas qu'à la mécanique mais aussi au travail du bois
Je ne voulais pas faire un gros post indigeste avec plein de vidéos donc j'en distille une par jour. C'est vrai que par rapport à l'origine, ça n'a plus rien à voir! Particulièrement en tout terrain ou la fourche de CR fait vraiment bien le job.
Après reconstruction totale de la fourche cet aprem, ça valait bien une petite balade de test...
Moto(s) : Honda XLR125R hautement modifiée
Dans cette sixième partie du projet:
- Extraction des vis et goujons de l'échappement
- Ponçage et peinture du collecteur d'échappement
- Taraudage M8 pour goujons d'échappements
- Eliminations des défauts de fonderie dans les conduits d'admission et d'échappement
- Contrôle et remontage des soupapes
youtu.be/OLnPFUSZpBc
Moto(s) : Honda XLR125R hautement modifiée
Remontage du haut moteur avec un kit cylindre-piston Berlt Racing
youtu.be/TRkSILZRQUc
Moto(s) : Honda XLR125R hautement modifiée
Episode 8: Remontage du moteur dans le cadre
youtu.be/KpyLkizIuH0
Moto(s) : Honda XLR125R hautement modifiée
Episode 9: Montage d'une fourche de CR 125 1989 et tés de fourche de CR 250 1986
youtu.be/jUJ1odsmxDY
Moto(s) : Honda XLR125R hautement modifiée
Episode 10: Fabrication d'une platine de compteur en aluminium
youtu.be/ZhuEAUdgXjk
Moto(s) : Honda XLR125R hautement modifiée
Un peu de roulage pendant le rodage avec la nouvelle fourche en sous bois et chemins
youtu.be/75bidv_UVEI
Moto(s) : Honda XLR125R hautement modifiée
Episode 12: Adaptation d'un échappement pour CRF 230 + TEST
youtu.be/mQ8eUzeq0ig
Moto(s) : Honda XLR125R hautement modifiée
Sympa cette petite machine !