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KAWASAKI 125 KX 1989 G1 SUPER GREEN
Lucd   
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 le 30-08-2020, à 07:20

question simple. en verifiant le montage de la partie AR, je constate un leger jeu au niveau de l'axe du bras oscillant. la cale de 0.6 mm passe, deux non. donc un jeu lateral inférieur a 1 mm.  c'est peu mais je vais faire une rondelle de calage de 0.6 mm. ça evitera une contrainte au niveau du serrage de l'axe du bras a l'aluminium du cadre.

avez vous déjà fait?

kawasaki 125 kx 1989 G1 super green


la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
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 le 30-08-2020, à 07:37

Il faut du jeu!  smiley_21 

En montant une cale pour supprimer le jeu, tu risques de serrer le bras oscillant et non ses roulements et bagues. Contre productif, ton BO va prendre du jeu dans le cadre et ovaliser les trous du cadre.

Le serrage ne doit se faire que sur l'empilement des bagues d'axe et les fixations du cadre.
Il y a un couple de serrage préconisé, à toi de le respecter.


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Lucd   
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 le 31-08-2020, à 20:17

et bien , le raisonnement ( un mot que j'aime bien) )). de toute les façons l'emcombrement et donc la dimension totale , roulement, moteur, roulement est invariable. serrée ou non. tout est en appui l'un par rapport a l'autre. donc ma cale, une chose que je fais souvent evite de contraindre le cadre au serrage.

j'ai mon bras qui d'ailleurs oscille parfaitement et librement. sans deformer le cadre

jai vu tellement de bras ou d'axe de roue, en particulier a l'arriere avec des jeux de un mm, deux, parfois plus et les gars serrer la roue. avec le bras qui pliait bien sur. nos accesoiristes n'ont pas souvent la même rigueur dans la production de pieces de remplacement.


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Lucd   
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 le 31-08-2020, à 20:22

kawasaki 125 kx 1989 G1 super green


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Lucd   
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 le 31-08-2020, à 20:26

si tu regarde bien. tu verras 3 rondelles au niveau de la fixation du pot. en montant l'echappement hgs et le silencieux spécifique pour le 144cc. j'avais un defaut d'alignement. le silencieux  touchait le cache lateral et le silentbloc avant de bas de pot avait les trous pas en face des yeux . j'ai regardé attentivement et remarqué qu'en " rentrant le pot de 5 mm a cet endroit, tout s'alignait sur la longueur. et hop )))) 

bref un weekend a se faire la rondelle ))) comprendra qui voudra


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 le 31-08-2020, à 21:18

Tu parles de jeu ou d'espace avant serrage? Ce n'est pas la même chose. Le jeu, c'est ce qui reste de l'espace libre, après serrage.  smiley_07 


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Lucd   
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 le 04-09-2020, à 15:30

dans l'espace, je suis souvent perdu. mais avec les jeux aussi ceci dit )))

il n'y a pas de jeu une fois serré. enfin, il n'en faut pas. la rondelle a été positionné entre le roulement a gauche et l'appui sur le moteur au milieu. Aucun mouvement a cet endroit.

désolé du silence de ces derniers jours , mais j'étais en pleine négociation croquette, pour ceux qui connaissent mon métiers )))) si si des croquettes made in breiz bien sur.

ce weekend , je m'y remets. l'embrayage en particulier , huile moteur, frein AR a réviser. puis les deux a purger. quoi que , je vais voir ce que cet étrier donne avec sa modif super-sport en biais. sinon, ba ... des choux , encore des choux


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Lucd   
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 le 20-09-2020, à 05:48

rire d'hier

j'ai remonté depuis plus d'un mois l'amortisseur de la yamaha. reste a gonfler la vessie.
je fais le tour de 5 ou 6 concessionnaires, qui me disent, chez KTM ils font ça.

je me rends donc chez KTM. me debrouille pour aller dans l'atelier. et le gars Alexei tranquille me dit. en vérité il n'y a pas de fourniture d'azote en Ukraine, donc je gonfle a l'air avec la même pompe que pour les fourches a air. ça marche trés bien.

il me demande, comment vous faites en France? je lui réponds que l'azote est disponible partout

et vos pilotes en mettent aussi dans la fourche ? je souris ))) même dans mes hydrocross il y a 40 ans l'air fonctionnait tres bien.

alors il me répond, garde ton argent et vient rouler demain sur le circuit, ta moto seras contente de rouler.

bref... y a plus qu'a


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 le 23-09-2020, à 12:15

Salut Lucd,

Je te déconseille vivement de gonfler la bonbonne a l'air, 10b d'air chaud, a la moindre goute d'huile dans la vessie, ton amorto va se transformé en diesel et exploser, de plus l'air en s'échauffant va augmenté en préssion et les réglages ne seront plus bon,
Chez vous il y a des clim et donc des frigoristes pour les réparations,
En clim on se sert de l'azote pour casser le vide apres tirage au vide pour  controler qu'il n'y a pas de fuite,
C'est de l'azote déshydraté pour absorber l'humidité,
Cherche un frigoriste,

Alain,


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Lucd   
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 le 23-09-2020, à 15:16

je viens de lire ton message

ahh le diesel et ses caractéristiques. selon Wikipédia. il faut une température comprise entre 700 et 900° et une pression entre 60 à 100 bars pour provoquer un autoallumage.

certes j'ai pris du confort, donc je pompe plus ))) mais je te promets que si mon pilotage viril fait atteindre de tels extrêmes a mon amortisseur, je serais le premier a sauter de la moto et à me cacher sous un abri, d'ailleurs probablement pas volontairement , mais a la suite d'une chute due a ma vitesse supersonique.

par acquis de conscience, je suis allé sur YouTube, j'y ai découvert un petit vieux américain, spécialiste de ohlins.
voici son site internet www.brennershocks.com/
je lui ai écris. il m'a répondu : le gonflage a l'air dans le temps endommage la membrane d'un kayaba, donc changer une fois tous les 10 ans si possible. l'air provoque un durcissement de l'amortisseur de 4 à 8 % selon les diamètres de tige d'amortisseur, a une température supérieure a 80°.
il m'a recommandé de surtout bien purger les bulles d'air au remontage. point beaucoup plus important et de vidanger régulièrement l'huile.

par contre ton idée du frigoriste est malin. je vais creuser l'affaire


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Becaf   
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 le 23-09-2020, à 18:49

Merci pour tes infos sur le diesel,
Le probleme avec de l'air dans la vessie est que si elle fuit, l'air est en contact direct avec l'huile,
Il y a certain amortisseur qui n'on pas de vessie dans l'accumulateur mais un piston qui se déplace et la ça fuit,
Les RM de 81 sont comme ça,
Dans le manuel Suzuki, il déconseille de gonfler a l'air,
Pour purger l'air qui est dans l'huile, il faut pomper doucement jusqu'a avoir un mouvement régulier de la tige sans aucun accoue,

A++


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 le 02-10-2020, à 10:13

je viens de lancer, pour mon besoin, la fabrication de cette tringle de kips. le gars peux en faire 10 ex dans la barre d'acier que j'ai acheté.

est ce que l'un d'entre vous est preneur?

identique sur kx 88 et kdx 125.

kawasaki 125 kx 1989 G1 super green


elle sera bien sur nettoyée et traitée, conformement a la qualité d'origine


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 le 09-10-2020, à 14:55

kawasaki 125 kx 1989 G1 super green


bon voila je l'ai trouvé mon étrier de frein AR. en plus avec un gars sympa de bon gout.

il a une echoppe a pontault combault. HVR 77

avec de belles choses pour nous autres amoureux des jeunettes de la trentaine , voir a peine plus.


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Lucd   
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 le 13-10-2020, à 13:18

voila les commandes de valve de kx 125 de retour de traitement thermique et nettoyées.

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 le 14-10-2020, à 19:38

remontage de l'embrayage. fait

kawasaki 125 kx 1989 G1 super green



oui, les vis de tension des ressorts ne sont pas serrées sur la photo.

mais je n'ai pas oublié avant de fermer le carter, ni de tester la commande , ni de bien mettre le cable en place.

tout verifier avec des loustics a l'oeil vif comme vous.


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