Heureusement il aurait plu c'était la caca la cata la catastrophe
Moto(s) : can am m isque 6 125
Monno à la fin de la dernière spéciale,il était trop pressé de rentrer au parc manger ses granolas !
y zont pas fondu
Moto(s) : can am m isque 6 125
Il faut un porte bagages pour emmener le petit tabouret de démarrage des Husky!
Traître.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Merci pour les images, ça compense un peu le fait de n'avoir pas eu le courage de m'infuser le trajet
Et merci pour la création du sujet !
effectivement, ca t'aurait fait quelques km ......900 ? mais tu aurais eu le plaisir de garer la moto dans un parc fermé situé à l'entrée de .........la déchetterie de vasteville
(est-ce parce qu'il y avait des suédoises et des autrichiennes ??
)
ceci dit, j'aimerai avoir l'avis de participants sur les paysages rencontrés ....
je suis venu dans ce coin pour travailler juste pendant 3 mois ......il y a 34 ans et plus reparti, je passe devant la spéciale /départ tous les jours depuis plus de dix ans .....
la bricole, l'agricole, el-sinore four stroke taille XL
merci pour le reportage photo...SUPER!
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : MTX-Monnier-XR250-transalp
effectivement, ça t'aurait fait quelques km ......900 ?
1136 km d'autoroute exactement, soit 12 bonnes heures en camping-car !
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 350
merci de nous faire vivre grace a ce reportage l edition de cet enduro.
vert sum pilotarer tout terraini nil a me alienum putoMoto(s) : 80 CARDEL 1985
Etant dans le département voisin du Calvados depuis 2 jours, pas mal de giboulées quelquefois fortes.
Arrivé à Vasteville samedi dans l'après par un temps couvert et plutôt frais pour la saison, enfin pour un Tourangeau.
La nuit n'a été qu'une succession d'averses.
le matin les averses s'espacent et cesseront définitivement au moment du départ pour laisser place à un temps de plus en plus ensoleillé.
Le début de la première boucle alterne chemins roulants et sous bois, ces derniers étant rendu particulièrement glissants car le dessous en cailloux avec une pellicule de boue, et avec mes petits pneus déjà bien usagés gonflés à 1,2 kg pour ne pas crever cela a provoqué quelques belles glissades heureusement maîtrisées grâce aux tout juste 100 kg et 15 CV de la bête.
Le clou du spectacle a été le passage à proximité des dunes avec une vue magnifique sur les escarpements, les dunes et la mer par les petits chemins monotraces dans les genêts
La deuxième boucle semble plus roulante...au début car vers les 2/3 on rencontre une succession de passages techniques : une bonne descente que je ferai la deuxième enclenchée moteur coupé trouvant plus pratique de ralentir la moto avec le frein avant et l'embrayage les 2 pieds bien calés sur les repose pieds sans m'occuper de la pédale de frein, c'est l'avantage du 4T.
Suivront une grimpette sans élan, une seconde descente dans les genêts puis un pierrier ou j'ai dû aider à sortir un gros 4T HVA coincé en mauvaise posture et ne pouvant être démarré dans cette position
Ne présentant pas de galère insurmontable le parcours était quand même usant pour les petites veilles, et surtout pour les petits vieux, car en plus des passages techniques le fait qu'il soit couplé à la ligue l'a creusé au fil des passages, de même que les spéciales et avec le petit trail j'ai terminé avec le dos en vrac et les bras en Chamallows.
Mais tout ça n'a pas semblé gêner le n° 242 avec sa 125 XLS qui envoyait du bois
Les temps étaient bien calibrés : un CH unique pour chacune des 4 boucles où on arrivait avec 15 d'avance si pas de pépin, pas trop le droit à l'erreur quand même.
Bonne organisation une fois intégré les cheminements et paddock suffisamment vaste
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne voyons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR, Honda 125 SL, HVA 240 WR 82, Suzuki 125 RM 79 + VanVan 50 et des vieux cyclos
Oui, ben quand on voit les résultats, tu as plutôt bien roulé Alain. Chapeau !
Pas comme certaines feignasses à moustache que je ne nommerai pas
Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
"Mais tout ça n'a pas semblé gêner le n° 242 avec sa 125 XLS qui envoyait du bois "
Oui Alain , mais il avait quel Age le pilote ?
c'était peut être pas un vieu..hum un vénérable ancien comme toi
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - KAWASAKI KX 250/90 - DR 600 - 600MARVIN - MERDOUILLE 50cc
Oui, ben quand on voit les résultats, tu as plutôt bien roulé Alain. Chapeau !
Pas comme certaines feignasses à moustache que je ne nommerai pas
hé Ho
J'ai pas pris de pénalités
J'ai juste oublié de pointer a l'arrivée
Moto(s) : can am m isque 6 125
Il faut un porte bagages pour emmener le petit tabouret de démarrage des Husky!
C’est faux!!!
La preuve : moi, je pousse!!

Made in SwedenMoto(s) : CARDEL 84,HVA(s) 1980;fantic 82
"Mais tout ça n'a pas semblé gêner le n° 242 avec sa 125 XLS qui envoyait du bois "
Oui Alain , mais il avait quel Age le pilote ?
c'était peut être pas un vieu..hum un vénérable ancien comme toi
Entre "timonistes" on a discuté un peu au CH, il doit avoir tout juste une trentaine d'année.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne voyons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR, Honda 125 SL, HVA 240 WR 82, Suzuki 125 RM 79 + VanVan 50 et des vieux cyclos


30 ans | 1 messages
Salut Alain et merci pour ton petit mot qui fait très plaisir je suis le fameux numéro 242 et effectivement tous juste 30 ans.
ce fut un plaisir de rouler sur une épreuve du championnat de France.
ces petites moto sont magiques de plaisir et de solidités.
Merci au photographe du forum pour cette belle photo.
à très vite sur un autre enduro vintage. Pour partager des moments comme passé à l'enduro de Vasteville je signe de suite.
a+
jookie
Moto(s) : 0