Je suis tombé avant-hier sur la vidéo embarquée d'un italien dans la spéciale en ligne, et je n'arrive pas à remettre la main dessus (c'était sur FB me semble-t-il...)
Quelqu'un aurait le lien ?
Merci !
Salut Laurent,
Peut être ici:
www.facebook.com/ffasolaofficial/videos/33...
Moto(s) : OSSA-Yamaha
Oui, c'est bien ça, merci les gars !
Quel panard cette ligne... J'en ai crié dans la casque
Au fait, la coupe du père Fasola, c'est moi qui l'ai !
Il y a eu un moment de flottement lors de la remise des prix et on s'est retrouvé avec les trophées du podium suivant... Thomas a réussi à récupérer la sienne mais je n'ai pas eu la patience
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Fasola me double a la fin (veste rouge )...il emmanchait dur.... ça n'était pas si dangeureux que ça , en fait , la vidéo accelere la vitesse et ressere le champ visuel , mon 4x4 passait partout a 100metres pres....
pour Philo , il y a erreur : ma fourche , bien réglée ,était remplie avec de la 6,3....avec de la 5 et 15 kilogs de plus elle ne pouvait pas etre dure !
et plus il y avait de passages , plus la trace était balayée et ça secouait moins , sauf a quelques endroits (croix de Cronce en montée) ou les cailloux ressortaient (10% du traçé )
la yam 125 de 1978 est celle de la mere de Laurent Malosse qui donnait la main pour flécher en...1980 !
merci des photos... attaque impressionnante ...et maitrisée !
Ce n'est pas que la fourche était trop dure, c'est que ca tabasse sévère les pierres saillantes et la tôle ondulée, mais peut-être n'allais-je pas assez vite et que peut-être compte tenu de mon poids la course utile tant de la fourche que de l'amortisseur était réduite...
Et là où je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Jean-Louis, c'est que si la multiplication des passages balaie les pierres roulantes, sur un chemin de terre la tôle ondulée se forme, d'autant plus aux zones de freinage et d'accélération, comme cela se produit en spéciale ou sur un terrain de cross, et en effet les cailloux éventuels ressortent.
Cela étant, c'est l'essence même de notre sport, et il n'y a pas de critique à cet état, juste mon ressenti
Promis, pour B21, je serai mieux préparé
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Quelques photos avant la tempête:
Gilles Francru fait l'assistance de ses potes.
Un troupeau de PE
Petit auvent
Autant en emporte l'auvent.
J'ai commencé la moto en poussant une roue à l'aide d'un bâton et en faisant Vroumvroum avec ma bouche.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
Richard Opalinski, responsable technique sur l'épreuve de Brioude, m'a laissé un mail....pour un échange....
Les motos cr et yam cross homologuées et.... acceptées sur l'épreuve... ont des homologuations officielles ATM et diapason Y.....
Cest clair c'est net ... Merci Richard
Et bravo pour la dextérité, la pugnacité et la volonté aiguë à avoir, pour mener une épreuve comme celle ci, jusqu'au terminus... ...en 2020 !...chapeau bas
Ma bd amateur délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
c'est jaune et c'est beau
Moto(s) : hva
Avec glaçon c est mieux
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVAMoto(s) : Cagiva
Richard Opalinski, responsable technique sur l'épreuve de Brioude, m'a laissé un mail....pour un échange....
Les motos cr et yam cross homologuées et.... acceptées sur l'épreuve... ont des homologuations officielles ATM et diapason Y.....
Cest clair c'est net ... Merci Richard
Et bravo pour la dextérité, la pugnacité et la volonté aiguë à avoir, pour mener une épreuve comme celle ci, jusqu'au terminus... ...en 2020 !...chapeau bas
Salut Steph
Sacré bon gars Richard " Opal " comme beaucoups l'appellent depuis bien longtemps
Si jamais tu as encore contacte avec lui, passes lui le bonjour de ma part, ce serait sympa
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Richard Opalinski, responsable technique sur l'épreuve de Brioude, m'a laissé un mail....pour un échange....
Les motos cr et yam cross homologuées et.... acceptées sur l'épreuve... ont des homologuations officielles ATM et diapason Y.....
Cest clair c'est net ... Merci Richard
Et bravo pour la dextérité, la pugnacité et la volonté aiguë à avoir, pour mener une épreuve comme celle ci, jusqu'au terminus... ...en 2020 !...chapeau bas
DONC PAS DE TRICHEURS !!!!!
DONT ACTE
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt en Marvination ) - Ossa SP250/74 ( ayé )
C'est pas un 200 ce dtmx ni même un dtmx d'ailleurs un yzmx sur base de 78, certe accepté de tous mais qui n'a jamais existé, peut être un haut moteur de 175 ref 2A7... Et même dans cette configuration, c'est pas hyper violent comme engin, et quand on voit les résultats à la fin, le pilote a du resté bloqué plein gaz impressionnant quand même ! Félicitations à lui
#111 Nico
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
J'ai roulé avec lui en ligue d'Auvergne au siècle dernier (années 90) et il envoyait du lourd à l'époque. Il a de qui tenir puisque qu'il est le fiston d'Odile Malosse qui a été championne de France en son temps.
Effectivement sa moto ne faisait pas vraiment le bruit d'un DTMX
Moto(s) : TM EN 300 Fi, Fantic 125, Yamaha 200 IT, Yamaha 1200 VMax
Merci bob63 pour les précisions effectivement ça a l'air d'être dans les gênes de mettre du gaz !
#111 Nico
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
C'est tout de même un ancien pilote inter ! Les passages en spéciale doivent être sympa, on se régale sur la moto mais on loupe carrément cette partie du spectacle.
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400