Merci Fred et Bruno pour ces précisions
Devant j' avais aussi entre 950 gr et 1 kg ... mais pas trop de soucis avec le train avant ..
Je roule avec des chambre renforcées de 4 mm d épais .
Donc, je vais baisser la pression et tester in situ dès la pluie revenue ..
Le prochain pneu je pense le prendre en 120 ... il me parait gros celui-la pour une 250 ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Totalement du même avis que Bruno pour les pressions et tout le reste.
Je monte du 120 sur mes Portal 250 enduro car le 140 est trop gros, et j'y colle un bib usé de 140 comme je t'ai dit avant
Merci , j' avais bien compris ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Même sur la grosse Dada, j'ai monté un 120. Un 140, ça va sur une 500 2t mais sinon...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
qu est ce que vs vs faites c hier avec les pressions de pneus, faites comme moi achetez une IT de chez DUDU la bricole et vs avez une brèle pour votre cheminé...
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Même sur la grosse Dada, j'ai monté un 120. Un 140, ça va sur une 500 2t mais sinon...
Bah, elle était montée comme ça à l' achat, j' ai juste remis le même ... en neuf
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
salut.
perso j'ai toujours monté du 120 avec chambre renforcée, même sur les gros cube.
700/800gr a l'avant et 600/700gr a l'arrière sur le sec, - 200gr dans la boue.
faut juste être plus aérien dans la rocaille et les rochés.
jamais crevé, même avec mon quintal
rien n'est impossible, c'est qu'une question de patience...
BrunoMoto(s) : 1/2HL. beaucoup d'Y, A, H, S, M, K, B, R, T... entasseur compulsif de tétines a air a reconstruire
Ca fait pas beaucoup de pression quand même. T'as intérêt que le gripster fasse bien son boulot sinon le pneu tourne et arrache la valve de chambre à air...
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Idem le Nounours, toujours de très basses pressions (l'atavisme trialistique sans doute), et ça oblige à rouler souple... sauf que moi ça m'est arrivé plusieurs fois de crever (pas assez bon pilote, donc souvent pour cause de pas vu la pierre saillante et paf la chambre).
Mais maintenant que j'ai découvert les bib à Brioude, je vais avoir du mal à rerouler en chambres même si c'est mieux pour la lecture du terrain (et mieux pour la phil'osophie de l'enduro - j'en discutais avec, et en a eu une démonstration par, le grand Morales à Brioude justement), c'est quand même un plus pour la tranquillité d'esprit et un moins pour le poids embarqué (homme de peu de confiance, j'embarquais systématiquement 1 ou 2 chambres de rechange, surtout sur les grandes ballades)
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques