Marvin a raison :Le moteur est resté longtemps le même .Je me souviens encore de notre déception en 95 ,lorsque les katoches ont changées de colorie ...mais pas de motorisation. Alors que chez mon concessionnaire tous les clients que nous étions songeaient -à tort - à un changement radical du moteur sur le 125 afin d'être aux standards japonais avec enfin ,la transmission à droite et le kick itou .
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
A priori le moteur est hypra similaire de 87 à 91, et évolue très peu jusqu'à 97..
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* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
ni de réussir pour persévérer:
[img]
je crois que le carter est définitivement mort, quant aux roulements ,quelques fois on les change par précaution alors qu'ils n'ont aucun signes d'usure ,au moins sur celle la je sais pourquoi je vais me faire c... pour les extraire,les trouver et les remplacer...
125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, 2xKTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
au niveau partie cycle elle est complète il n'y a pas de jeu aux roues ,a la suspension et les tubes de fourche et d'amortos sont propres mais je m'attends a tout.
Je vais me concentrer sur le moteur pour l'instant: je démonte ,je gratte la boue et ensuite je ferai micro biller pour retrouver un état de surface propre .S'il n'est pas trop fragilisé par la corrosion j'arriverai meut être a le faire ressouder et a réparer ...
Je fais des recherche du coté de chez Russels en Australie pour un carter refabriqué mais sur son site on ne parle que modèles pour Honda CR
j'ai contacté Russell et il ne fait pas ...Par contre il me dit que les carters en deux parties se montent,ils ont l'avantage d'etre en alu... Reste a en trouver un...
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le moteur est ouvert et ce n'est pas beau a voir :les pignons sont rouillés ,tout est bloqué par de la terre séchée et les carters ont été bricolés. Le cylindre est rayé, bref a part l'embiellage qui n'a pas de jeu ,tout est en très mauvais état.
Je m'oriente donc vers un moteur d'occasion et d'après ce que j'ai pu trouver sur le net les moteurs type 502 ont été montés jusque 1997.Quelqu'un peut me dire s'il y a des incompatibilités?
j'ai trouvé un bloc de 1993 mais puis je y monter une boite et embrayage de 1989?
j'ai trouvé aussi un carter d'embrayage en deux pièces ,est ce qu'il se monte sur une 1989 (beaucoup disent que oui)
Merci pour vos avis.
125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, 2xKTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
A ta place, je m'enbeterais pas avec des bouts de chandelles, et du rapiècage....
Tu mets 400 € dans un moteur complet en be, générale, sauf embiellage, tu le refais avec ton embiellage..et tu le remontes...
Puis tu refourgues quelques pièces vendables de l'autre moteur pour te renflouer...
C'est ce que je fais avec un 125 cr et moteur pourri comm le tien....trouvé moteur complet à 400 €..et refait...bientôt fini j'attends des pièces...
Et le 125 ktm idem le tien mais moteur correct à part roulements vilo à changer..
post.. . ( Révision 125 cr 84/86 et 125 ktm gspv 1989 de Beubeugne)
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Le problème est justement de trouver un bas moteur complet en bon état, sinon je ne m'embêterais pas...
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Faut être patient et faire autre chose en attendant une offre..
Le vendeur t'as dit que c'était nickel, te l'as vendu avec carte....mais tu dis l'avoir payé 3 fois rien.. ....çà sentait un peu l avarié quand même...
Car en bon état de marche avec carte, à 1200 €..aurait du être le prix...environ...
Tu l'as payé combien ?
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Merci pour tous tes conseils ,tu es certainement tres expérimenté, je n'en doute pas.
Si en plus quelqu'un avait une adresse ou un contact ou j'aurais des chances de trouver un bas moteur de 89 a 97 (si compatible?),je serais comblé
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Bonsoir,
chez MAGNY MOTOS, il y a déjà les carters donc il doit avoir le reste:
www.pieces-detachees-cross.com/68-ktm?page=2
Four Stroke Husky Fan
Bon ca avance un peu :
j'ai trouvé une boite et le mécanisme de kick en bon état et un carter deux partie( apriori en alu...).
Apres avoir hésité a acheter un bas moteur j'ai décidé de faire microbiller mes carters et la cloche d'embrayage et de remonter avec des roulements neufs ,au moins je serai sur de l'état...
J'ai deux cylindres ,rayés tous les deux ,un piston est a peine marqué et l'autre est comme criblé sur la calotte et il manque de la matière .Je vais choisir un cylindre et l'envoyer chez Revaltec mais je voudrais bien connaitre l'origine des ces rayures sur le cylindre et les trous dans la calotte du piston
4...
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Euh? Tu veux monter un vieux piston dans un cylindre refait?
Cette moto n'a pas juste roulé dans la boue, elle n'aurait pas plutôt été victime d'une inondation?
Les portées de roulement à aiguilles, si elles sont rouillées, c'est mort.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Ouarrfff... Ce pauvre moulin en a vu de toutes les couleurs....un moteur arc en ciel.. en quelque sorte !
Le piston a subi de l humidité sur sa tête..il aurait bien la maladie de la corrosion lui aussi...çà a l'air de se effriter...
Ça va te coûter très cher, tout ça.....avec un final pas forcément positif......enfin je te le souhaite...
Mais si t'as l'opportunité, ces mois qui viennent... de trouver un moteur ou bécane complète >1997...et d'y fourrer le moteur, en refourgant les pièces..partie cycle ect....pour récupérer une partie de la mise....tu y gagnerait en temps et en argent.. '.. ( à mon avis)
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