Bonjour,
Je m'appelle Jean-Paul et vie dans le nord Vendée.
Je randonne en 250 Freeride 2T de 2016 et je sors de temps en temps mon 250 KLX de 1982 ;-).
Je suis dans l’asso enduro SMASH de Saint Herblon dans le 44 pour partager le coté moto verte « moderne » et rejoins le forum principalement pour partager ma passion pour les plus anciennes.
Je cherchais depuis bien longtemps un 250 KLX, moto qui m’a fait rêver quand j’étais… plus jeune, et la chance m’a souri juste avant le 1er confinement en en trouvant une à une grosse centaine de kms de chez moi.
Après l’avoir contemplé dans le garage, promené dans quelques chemins et fait une rando fin septembre, chaque fois que je la croise dans mon garage je me dis : quel veinard d’avoir cette petite brêle ;-)
J’ai commencé à la personnaliser pour l’alléger un peu, souhaite changer les amortisseurs AR, si possible lui donner un peu plus de souffle et surtout trouver une solution pour avoir un frein AV qui, sur la mienne, se limite… au ralentissement. Dans tous les cas, ce que je modifie ne doit pas être irréversible afin de pouvoir la remettre en configuration d’origine... une grand-mère, ça mérite le respect !
Je vais créer un post sur le forum pour ces personnalisations et bien sûr, tous vos conseils seront les bienvenus.
Merci
A nos guidons pour le plaisir de randonner, à nos outils pour le plaisir de les bricoler ;-)Moto(s) : 250 KLX 1982, 250 XL 1975, 250 XT 1980, 250 Freeride 2016, 750 GSXF 1993
Bonsoir Polo
Bienvenue parmi nous , belle base que cette petite poum poum verte
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bonsoir et bienvenue sur ce forum.
Belle présentation ce qui est plutôt de bon augure
Moto(s) : TM EN 300 Fi, Fantic 125, Yamaha 200 IT, Yamaha 1200 VMax
Bonsoir et bienvenue jean-Paul,
Sympa la KLX ( La KT est un peu trop récente à mon goût )
Il y a deux ou trois amateurs de la petite kawa sur le forum qui devraient pouvoir t'aider
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
YEESS, adorable la sauterelle verte, et tellement plaisante à rouler
Bienvenue à elle,... et à son maître quand même aussi
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Bienvenue !
Entre la ktm planchapain, ramassée..et un peu allien . et la dodue kawa.. ..ya pas photo !
Ca sera dur pour toi de te r'habituer à allumer le poêle à bois et vider la cendre en faisant fumée et poussière dans le salon en tommettes, à côté du meuble formica, et le portrait de Mike Brandt posé dessus ...
En gros, je veux dire que quand on s habitue au moderne, cesr dur de revenir aux freins moyen ageux ....mais tout peut s améliorer !
Ma bd amateur délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Merci de votre accueil ;-)
Hé oui, il n'y a pas photo entre les 2, une moderne très facile à mener et une ancienne qu'il l'est certes un peu moins mais qui a aussi tellement de charme… en 1980, c'était cependant aussi l'une des plus facile à mener des 4T.
A nos guidons pour le plaisir de randonner, à nos outils pour le plaisir de les bricoler ;-)Moto(s) : 250 KLX 1982, 250 XL 1975, 250 XT 1980, 250 Freeride 2016, 750 GSXF 1993
Bonjour et bienvenue.
Belle moto la Kawa.
En Vendée, il y a une randonnée sympa à La Chaize Le Vicomte.
Moto(s) : YAM Trail et Enduro (IT & TTR) - TM - KTM
Oui, c'est clair, je vais chaque année à La Chaize Le Vicomte, bon pour cette année c'est rappé, comme d'ailleurs pour la majorité des randos de mon coin. La seule que j'ai réussi à faire est celle de Saint Martin des Noyers fin septembre que j'ai d'ailleurs faite avec le KLX ;-)
A nos guidons pour le plaisir de randonner, à nos outils pour le plaisir de les bricoler ;-)Moto(s) : 250 KLX 1982, 250 XL 1975, 250 XT 1980, 250 Freeride 2016, 750 GSXF 1993
salut Polo....
bienvenu parmi nous!
déjà t'attaque fort avec cette chouette KLX, moto que j'ai tjs trouvée superbe....
Pour tes randos et ton club, je serai ravi de pouvoir vous rejoindre, je suis un peu plus au nord (a 15 kms de Nantes), mais bien seul...alors si un petit vieux de plus vous tente pour vos randos...
gaffe à mon pote Phil'o, il ne peut s'empêcher de draguer toutes les jolies vieilles qui passent par là....
Fab
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
ah au fait, pour booster ta KLX...la meilleure solution c'est un réalésage en 280 ou 300 (si la chemise le permet), pour le reste, AC et carbus de la mort, pire encore les pots qui réveillent les morts...c'est couteux et je recommande pas, faut jamais perdre de vue que ces motos sont pas conçues pour tourner a des régimes élevés...
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j'oubliai...pour ton frein (avant ou arrière)
les tambours ont souvent les cames mal réglées, du coups les garnitures attaquent la piste du tambour qu'à 30% et on s'étonne que ca freine pas
ensuite, bien sur faut tout démonter, nettoyer, dégripper si besoin, graisser légèrement les axes (seulement avec de pref de la graisse au cuivre), contrôler l'état des pistes de ton tambour intérieur (si les pistes ne sont plus rondes ou fortement marquées, faut prévoir un réalésage) et enfin des garnitures de qualité (les origine sont souvent les meilleures)...
j'avais un MTX a tambour qui freinait que dalle, a se demander comment le papa qui avait prêté cette moto a son fils avant de la vendre pouvait dormir tranquille,
une fois le travail fait, ca freinait super bien
les japonaises étaient des motos prévues pour le marché américain...alors pas question de vendre des motos qui freinent pas, t'imagine pas les procès qui prendraient en moins de deux...
donc si ta KLX ne freine pas, c'est pas parce qu'elle a un tambour...
après, non ca sera jamais comme un disque moderne, mais ca mieux que de ralentir, ca freine vraiment
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salut Polo....
bienvenu parmi nous!
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Fab
Mon club "SMASH" est sur Saint Herblon près d'Ancenis donc au nord est de Nantes. Nous avons un forum et tu y seras le bienvenu pour partager nos roulages : smash.motards.net/
Evidement, en ce moment, nos activités de roulage sont suspendues
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59 ans | 3 messages
59 ans | 3
Bonjour Polo, comme toi j'ai un klx que je rénove, j'ai vu que tu voulais remplacer tes amortisseurs, as tu trouvé quelque chose?? car moi je n'ai pas le choix, les tiges sont bien oxydées donc je dois soit les reconditionner (mais ce n'est pas simple car ils sont indémontable, tout est soudé, c'est des kayaba qui ressemble beaucoup à ceux montés sur les RM des années 80 sur lesquels il y a bien un sujet, mais c'est très fastidieux, faut couper le corps d'amortisseur et ensuite le resouder...) soit en acheter des adaptables. Si quelqu'un connait a une solution, merci je suis preneur de toutes les idées.
Sinon pour les plastiques, il n'y a que DC Plastics??
Bonsoir Yacoco29,
Super si tu rénoves aussi un 250 KLX. Je suis au nord Vendée, tu es d'où ?
Pour les amortisseurs, j'ai eu la chance de trouver des Ohlins ITC (HVA) entraxe 460 mm d'occasion. Ils sont en super état. J'ai juste commandé en complément un kit rotules. La bonbonne ne passe pas au niveau des caches latéraux, je vais donc devoir les entailler mais pas trop donc ça devrait le faire.
Pour le kit plastiques, je suis passé par ID Vintage. Ca fait plus de 2 ans que j'attends le GB AR et la plaque phare... Covid avec arrêt de production aux états unis puis pb d'approvisionnement des pigments... Bon, ils doivent normalement arriver pour fin décembre. Le gars d'ID Vintage n'y est pour rien, il est plutôt sympa et avait proposé de me rembourser mais comme j'en ai besoin, mon GB AR est en morceau, j'ai préféré être patient.
Depuis un moment, je ne fait plus rien sur mon KLX, je suis en rénovation de maison mais je compte bien m'y remettre.
Si tu le souhaites, tu peux m'appeler, on échange nos phone en MP.
Ce n'est pas courant de trouver un passionné de cette petite moto très sympa.
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