381 connectés : 6 membres : Bob63 |  Crazy tiger |  elricos37 |  ktm 73 |  Poireaunen |  TUTUF62 |  et 375 invités
HONDA 125 ELSINORE 1975
Haffem   
53 ans | 11 messages | 2 images
le 20-10-2020, à 21:54
Sujet

Bonjour à tous,
J'ai fait récemment l'acquisition d'un CR125M de 1975, dans un état moyen, mais relativement complet et tournant.
Le cadre a été modifié au niveau de la fixation des amortisseurs, qui ont été rabaissées afin d'augmenter leur inclinaison dans le but d'augmenter le débattement. Dans un premier temps j'ai pensé qu'il s'agissait d'une infâme bidouille.


Mais en y regardant de plus près, le travail est particulièrement soigné et les soudures de belle facture.
De plus, je suis tombé par hasard sur une annonce sur un site américain par laquelle était à vendre un cadre de début 1976 avec exactement la même modif !
suprememotos.com/uploads/po...
Je ne sais du coup plus si je dois remettre mon cadre en configuration d'origine, ou si cette modif présente un intérêt historique et doit être conservée.
Quelqu'un parmi vous aurait il déjà vu d'autres CR avec la même transformation ? Et saurait il qui transformait ces cadres ? L'usine ? un préparateur ? Une écurie de course ?
Je précise que les fixations qui ont été rajoutées sur le cadre par soudure sont identiques à celles qui se trouvent à l'emplacement d'origine.
Merci de votre éclairage.
Amicalement. Didier.

Haffem   
53 ans | 11 messages | 2 images
le 03-11-2020, à 23:23

Alors personne n’a jamais vu ça nul part ? smiley_17 

JPH74   
57 ans | 9,375 messages | 5,320 images
le 03-11-2020, à 23:39

Bonsoir Haffem,
Désolé , jamais vu   smiley_24 
Par contre il y a aussi ces renforts qui ne sont pas d' origine ... ce cadre a passablement été modifié ... par qui ? dans quel but ?


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Yam Hon Suz. Italie : SWM RSGS 250 78 50cc 79 76 Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Renaud69   
58 ans | 74 messages | 8 images
le 04-11-2020, à 01:01

Ici la même idée mais réalisée différemment :
ns1.2040cars.com/Honda/CR/-...


Moto(s) : Honda 500 XLR - AFRICA TWIN 650
Bob63   
61 ans | 135 messages | 12 images
le 04-11-2020, à 09:48

Comme tu le dis, les soudures sont de belle facture, surtout celles du pot  smiley_26  smiley_26  smiley_26 


Moto(s) : KTM 350 EXCF, Fantic 125, Yamaha 200 IT, Yamaha 1200 VMax
Haffem   
53 ans | 11 messages | 2 images
le 04-11-2020, à 18:53

A mon avis c'est pas la même personne qui a soudé le pot  rire 

Haffem   
53 ans | 11 messages | 2 images
le 04-11-2020, à 18:58

Renaud69 a écrit :

Ici la même idée mais réalisée différemment :
ns1.2040cars.com/Honda/CR/-...


Effectivement c'est la même idée, mais sur le cadre dont j'ai mis le lien la transformation ressemble très fort à celle que j'ai sur ma brèle.

Haffem   
53 ans | 11 messages | 2 images
le 04-11-2020, à 19:06

JPH74 a écrit :

Bonsoir Haffem,
Désolé , jamais vu   smiley_24 
Par contre il y a aussi ces renforts qui ne sont pas d' origine ... ce cadre a passablement été modifié ... par qui ? dans quel but ?



Oui JPH, merci, je n'avais pas remarqué cette deuxième modif. il me semble aussi que des fixations qui devraient se trouver à ce niveau là sont absentes.Est ce que je me trompe ?

JPH74   
57 ans | 9,375 messages | 5,320 images
le 04-11-2020, à 20:12

Fouille sur la toile et compare ...  smiley_25  motocrossactionmag.com/fr/c...


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Yam Hon Suz. Italie : SWM RSGS 250 78 50cc 79 76 Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Haffem   
53 ans | 11 messages | 2 images
le 08-11-2020, à 21:22

Merci pour le lien JPH74 smile 

381 connectés : 6 membres : Bob63 |  Crazy tiger |  elricos37 |  ktm 73 |  Poireaunen |  TUTUF62 |  et 375 invités
381 connectés : 6 membres : Bob63 |  Crazy tiger |  elricos37 |  ktm 73 |  Poireaunen |  TUTUF62 |  et 375 invités