Motocross_marketing
racingandvintagesolutions
Motocrossdhier
 192 connectés : 4 membres : den's | Le baron de l'écluse | lecuyer | oursinsansfrein | et 188 invités
LeGuideVert.com
PUCH FRIGERIO
COCHISE   
59 ans | 11 messages | 3 images
COCHISE   
59 ans | 11 | 3
 le 13-11-2020, à 16:48
Sujet

bonjour  à tous qui posséde  une Puch ?       je viens d 'en acheter une et les freins ben y en à pas  smiley_14    qui peut me dire quelles améliorations  sont possibles ? merci et bon gaz à tous


Moto(s) : 300 crf, 347 Puch Frigério
LPZ 13 | Modérateur   
7,054 messages | 1,261 images
LPZ 13 | Modérateur   
7,054 | 1,261
 le 13-11-2020, à 16:52

Tambours ou disque ? Mets nous des photos ,on appréçie de voir de jolies motos .


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Epine43   
77 ans | 3,636 messages | 230 images
Epine43   
77 ans | 3,636 | 230
 le 13-11-2020, à 18:21

on ne bidouille pas une  moto d'un certain age , on la chouchoute....ma SWM des six jours avaient des freins bien moyen d'origine, avec du soin elle a freiné correctement pendant les ISDT2020...
mais  quand je prend ma Beta 300 2017 , ç'est le jour et la nuit...
alors si tu veut que ça bloque , tu revend vite cette Puch (photo !) et achete du moderne ! smiley_15 


Moto(s) : monark
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,680 messages | 1,920 images
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,680 | 1,920
 le 13-11-2020, à 18:39

Si tu freines, t'es un lâche!  smiley_21  Pour un indien, ça le fait pas.  smiley_25 


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Enduro52   
1,829 messages | 483 images
Enduro52   
1,829 | 483
 le 13-11-2020, à 21:22

Bjr Cochise
De quelle moto parles tu....dans quel état est elle, quel travail sur les freins???
A l'époque les pilotes prenaient le temps de préparer l(ou faire préparer) leurs moto aujourd'hui on veut du ready to race!!!
J'ai qq Puch
Si tu parles de Puch de 71 à 74 avec les tambours Puch...d'accord devant y a rien et derrière ça freine mais pas trop progressif.
C'était le standard de ces années là...les Puch c'était surtout un moteur.
De 74 à 82 je sais pas j'en ai pas....mais je suppose que ça s'est amélioré on freinait beaucoup plus de l'arrière avant..... aujourd'hui c'est l'avant qui ralenti et l'arrière qui aide à virer.
J'ai une 250 F5 avec laquelle j'ai fait Brioude 2020....et j'ai les deux options Tambour et disque (avant)
Effectivement le disque va mieux car le tambour '(avant) n'est pas hyper puissant
Mais j'ai choisi le tambour qui était le standard de l'époque
Toutes les motos des années 70 à 83/84 sont aux standard des européennes
Des points forts et des points faibles (moteurs,  ou débattements/freins)
Chaque marque ayant les siens et c'est ce qui fit la diversité des marques européennes et leur raison d'exister.
Avec l'arrivée des Japs plutôt pas mal partout (mais sans être exceptionnelles non plus) un nouveau standard est arrivé
Il faut savoir apprécier les motos de ces années là avec leurs points forts et leurs points faibles
Les pilotes de l'époque devaient faire avec!!!!
Faire les portées des garnitures au feutre reste un minima à vérifier....depuis le temps tant de cochons ont pu passer par là!!!!
Le plaisir c'est de pouvoir présenter un belle restauration et de pouvoir rouler avec en acceptant qu'elle ne soit parfaite comme aucune ne l'était
Le plaisir de restaurer et rouler avec une ancienne  gommera normalement toutes les imperfections


Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Monno   
65 ans | 3,248 messages | 678 images
Monno   
65 ans | 3,248 | 678
 le 13-11-2020, à 22:19

Le disque c'était une mort annoncée
Ça freine mieux avec une Cassette ??  rire 


Moto(s) : Une M Isque 6
COCHISE   
59 ans | 11 messages | 3 images
COCHISE   
59 ans | 11 | 3
 le 14-11-2020, à 14:13

tu as raison ^^  en voici une   faut que j'en transfert d'autres  smiley_03 

Puch Frigerio


Moto(s) : 300 crf, 347 Puch Frigério
COCHISE   
59 ans | 11 messages | 3 images
COCHISE   
59 ans | 11 | 3
 le 14-11-2020, à 14:47

epine 43   j'ai déjà moderne   smiley_14   et j'ai husqvarna aussi de 1980  une 240 et je trouve qu'elle freine mieux  que la puch , la différence entre les maguras et les griméca ?  je ne sais pas  d'ou mon post  ,

j'aime en prendre soin , mais là je ne sais pas quoi faire , c'est la premiére Puch que j'ai  et je suis un peu paumé


Moto(s) : 300 crf, 347 Puch Frigério
Dirtman   
62 ans | 2,371 messages | 245 images
Dirtman   
62 ans | 2,371 | 245
 le 14-11-2020, à 15:00

COCHISE a écrit :

tu as raison ^^  en voici une   faut que j'en transfert d'autres  smiley_03 




parmi les plus belles...design italien, moteur autrichien


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,252 messages | 2,504 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,252 | 2,504
 le 14-11-2020, à 15:12

Magnifiques les Frigerio ! Quelques-unes, vues à Elba 2015:

Puch Frigerio


Puch Frigerio


Puch Frigerio


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,680 messages | 1,920 images
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,680 | 1,920
 le 14-11-2020, à 15:45

Les tambours sont bien du Grimeca 140 mm?

Il n'y a pas de raison que ça freine moins, ni mieux,  smile  que les mêmes Grimeca, montés sur beaucoup d'italiennes.

Qualité des garnitures, détalonnage, centrage du flaque, vrai câble de frein ...  smiley_25 


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
JPH74   
60 ans | 11,976 messages | 6,548 images
JPH74   
60 ans | 11,976 | 6,548
 le 14-11-2020, à 15:51

Oui , c' est très important la qualité du câble et de sa gaine ...selon les sources, on peut passer du spongieux à la poignée, au freinage franc ...  smiley_17 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Gauthier   
61 ans | 537 messages | 77 images
Gauthier   
61 ans | 537 | 77
 le 14-11-2020, à 16:24

Un des meilleurs moteur enduro et une très bonne partie cycle
Les Puch frigerio sont magnifiques
mes grimeca freinent très bien
Vérifie câble garniture et nettoyage tambour
Après il ne faut surtout pas comparer  avec le freinage d une plus moderne
C est cela aussi le plaisir des vielles
Jean


le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Moto(s) : Cagiva
Dirtman   
62 ans | 2,371 messages | 245 images
Dirtman   
62 ans | 2,371 | 245
 le 14-11-2020, à 16:55

Crazy Tiger a écrit :

Magnifiques les Frigerio ! Quelques-unes, vues à Elba 2015:












bien d'accord et belles photos...cadrage, expo...


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Epine43   
77 ans | 3,636 messages | 230 images
Epine43   
77 ans | 3,636 | 230
 le 15-11-2020, à 11:25

superbe bécane ! j'avais le meme moteur sur ma CAN-AM.....
tout est dit pour le frein : cable neuf , nettoyage , ponçage , biseautage  et ça doit bien ralentir....


Moto(s) : monark
Motocross_marketing
racingandvintagesolutions
 192 connectés : 4 membres : den's | Le baron de l'écluse | lecuyer | oursinsansfrein | et 188 invités
 192 connectés : 4 membres : den's | Le baron de l'écluse | lecuyer | oursinsansfrein | et 188 invités