bonjour à tous qui posséde une Puch ? je viens d 'en acheter une et les freins ben y en à pas qui peut me dire quelles améliorations sont possibles ? merci et bon gaz à tous
Moto(s) : 300 crf, 347 Puch Frigério
Tambours ou disque ? Mets nous des photos ,on appréçie de voir de jolies motos .
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
on ne bidouille pas une moto d'un certain age , on la chouchoute....ma SWM des six jours avaient des freins bien moyen d'origine, avec du soin elle a freiné correctement pendant les ISDT2020...
mais quand je prend ma Beta 300 2017 , ç'est le jour et la nuit...
alors si tu veut que ça bloque , tu revend vite cette Puch (photo !) et achete du moderne !
Moto(s) : monark
Si tu freines, t'es un lâche! Pour un indien, ça le fait pas.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Bjr Cochise
De quelle moto parles tu....dans quel état est elle, quel travail sur les freins???
A l'époque les pilotes prenaient le temps de préparer l(ou faire préparer) leurs moto aujourd'hui on veut du ready to race!!!
J'ai qq Puch
Si tu parles de Puch de 71 à 74 avec les tambours Puch...d'accord devant y a rien et derrière ça freine mais pas trop progressif.
C'était le standard de ces années là...les Puch c'était surtout un moteur.
De 74 à 82 je sais pas j'en ai pas....mais je suppose que ça s'est amélioré on freinait beaucoup plus de l'arrière avant..... aujourd'hui c'est l'avant qui ralenti et l'arrière qui aide à virer.
J'ai une 250 F5 avec laquelle j'ai fait Brioude 2020....et j'ai les deux options Tambour et disque (avant)
Effectivement le disque va mieux car le tambour '(avant) n'est pas hyper puissant
Mais j'ai choisi le tambour qui était le standard de l'époque
Toutes les motos des années 70 à 83/84 sont aux standard des européennes
Des points forts et des points faibles (moteurs, ou débattements/freins)
Chaque marque ayant les siens et c'est ce qui fit la diversité des marques européennes et leur raison d'exister.
Avec l'arrivée des Japs plutôt pas mal partout (mais sans être exceptionnelles non plus) un nouveau standard est arrivé
Il faut savoir apprécier les motos de ces années là avec leurs points forts et leurs points faibles
Les pilotes de l'époque devaient faire avec!!!!
Faire les portées des garnitures au feutre reste un minima à vérifier....depuis le temps tant de cochons ont pu passer par là!!!!
Le plaisir c'est de pouvoir présenter un belle restauration et de pouvoir rouler avec en acceptant qu'elle ne soit parfaite comme aucune ne l'était
Le plaisir de restaurer et rouler avec une ancienne gommera normalement toutes les imperfections
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Le disque c'était une mort annoncée
Ça freine mieux avec une Cassette ??
Moto(s) : Une M Isque 6
tu as raison ^^ en voici une faut que j'en transfert d'autres
Moto(s) : 300 crf, 347 Puch Frigério
epine 43 j'ai déjà moderne et j'ai husqvarna aussi de 1980 une 240 et je trouve qu'elle freine mieux que la puch , la différence entre les maguras et les griméca ? je ne sais pas d'ou mon post ,
j'aime en prendre soin , mais là je ne sais pas quoi faire , c'est la premiére Puch que j'ai et je suis un peu paumé
Moto(s) : 300 crf, 347 Puch Frigério
Magnifiques les Frigerio ! Quelques-unes, vues à Elba 2015:
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Les tambours sont bien du Grimeca 140 mm?
Il n'y a pas de raison que ça freine moins, ni mieux, que les mêmes Grimeca, montés sur beaucoup d'italiennes.
Qualité des garnitures, détalonnage, centrage du flaque, vrai câble de frein ...
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Oui , c' est très important la qualité du câble et de sa gaine ...selon les sources, on peut passer du spongieux à la poignée, au freinage franc ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Un des meilleurs moteur enduro et une très bonne partie cycle
Les Puch frigerio sont magnifiques
mes grimeca freinent très bien
Vérifie câble garniture et nettoyage tambour
Après il ne faut surtout pas comparer avec le freinage d une plus moderne
C est cela aussi le plaisir des vielles
Jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVAMoto(s) : Cagiva
superbe bécane ! j'avais le meme moteur sur ma CAN-AM.....
tout est dit pour le frein : cable neuf , nettoyage , ponçage , biseautage et ça doit bien ralentir....
Moto(s) : monark