292 connectés : 7 membres : champagne | chpèr62 | Crazy tiger | marcus73 | MIC44 | phili 43 | Teamboulon | et 285 invités
CONSTRUCTION BSA B25 CROSS
STORKEN   
18 ans | 225 messages | 210 images
 le 14-11-2020, à 23:45
Sujet

Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 4 mois que je me suis fait un petit cadeau d'anniversaire, mais c'est seulement maintenant que je trouve le temps de vous le partager. J'ai travaillé cet été et après je suis rentré pour mes études, bref je n'ai pas eu le temps.

Donc, le 4 juillet dernier, il y avait un roulage à Moulin St Hubert, certains ici y était présent. J'ai donc trouvé dans la remorque de mon oncle une partie cycle de BSA B50 qu'il vendait. J'ai donc tout juste eu le temps de lui dire que je la prenais sinon, elle partait déjà chez un copain à nous. Bonjour à ton frère VIVA si tu passes ici  smiley_26  smiley_26  smiley_26 .

Je me retrouve donc 1 mois avant mes 18 ans avec un super cadeau, ça aide de travailler l'été ouff.

Le cadre est donc équipé d'amortisseurs bétor, bien bien trop durs pour moi, d'une fourche marzocchi, trop dure aussi, mais là c'est peut être juste des cales à retirer dans la fourche. Pour l'instant je ne m'y suis pas penché.

Maintenant il faut trouver un moteur.
Mon père à vendu à mon oncle un moteur BSA B25 il y a 5 ans. Il ne s'en est pas servi, il me le revend donc le même prix, la bonne affaire pour moi. Et c'est parti pour un énième trajet de pièce entre chez moi et chez mon oncle. 

J'ai déjà acheté une bielle neuve pour car il n'y en avait plus, (même bielle que les t100). il me manque encore le piston , à voir avec la cote du cylindre. Je changerais tous les roulement moteurs et je vérifierais tout (culasse etc...) quand j'ouvrirais, mais pour l'instant c'est pas pour tout de suite, les études d'abord.

Je devrais également faire un renvoi de sélection de vitesse à gauche, je le ferais avec des paliers, pour ne pas que ça bouge et que ça soit précis et propre, tout est dans ma tête, il me manque plus que le temps maintenant.

Je posterais tout ici en temps voulu.

Jeune passionné de motocross à l'ancienne, de toutes les motos d'époques et de mécanique, je restaure maintenant plusieurs motos (une à la fois mais moults projets)Moto(s) : BSA B25/50, Italjet MM5A, 125 DTMX, 50 YZ, KTM 400 LC4, KTM 250 SX
Bat 41   
30 ans | 241 messages | 77 images
 le 15-11-2020, à 00:01

Super projet, vivement la suite. Bon courage à toi.

Moto(s) : Le plaisir et le cambouis avant tout....
JPH74   
57 ans | 9,907 messages | 5,505 images
 le 15-11-2020, à 00:02

Bonsoir Storken,  smile 
Les études sont à privilégier pour avoir un bon métier qui te permettra d' assouvir ta passion ...  smiley_21 
Ceci dit , c' est un très beau cadeau que tu t' es fait là  smiley_15  Prends ton temps , tout vient à point pour qui sait attendre ..  smiley_25 
Au plaisir de suivre au fur et à mesure ...  smiley_03 
A+JPH74

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bob63   
61 ans | 155 messages | 17 images
 le 15-11-2020, à 00:04

Bravo à toi et bon courage pour la suite !
Ça fait plaisir de voir un jeune qui se lance dans la restauration d'une ancienne et, pour être plus clair, ça change des demandes de quelle cross il vaut mieux acheter pour aller faire le c*n dans les chemins...

Moto(s) : KTM 350 EXCF, Fantic 125, Yamaha 200 IT, Yamaha 1200 VMax
STORKEN   
 le 15-11-2020, à 10:22

Bat 41 a écrit :

Super projet, vivement la suite. Bon courage à toi.

Merci !

Jeune passionné de motocross à l'ancienne, de toutes les motos d'époques et de mécanique, je restaure maintenant plusieurs motos (une à la fois mais moults projets)Moto(s) : BSA B25/50, Italjet MM5A, 125 DTMX, 50 YZ, KTM 400 LC4, KTM 250 SX
STORKEN   
 le 15-11-2020, à 10:28

JPH74 a écrit :

Bonsoir Storken,  smile 
Les études sont à privilégier pour avoir un bon métier qui te permettra d' assouvir ta passion ...  smiley_21 
Ceci dit , c' est un très beau cadeau que tu t' es fait là  smiley_15  Prends ton temps , tout vient à point pour qui sait attendre ..  smiley_25 
Au plaisir de suivre au fur et à mesure ...  smiley_03 
A+JPH74

C'est sûr, surtout avec tout les projets que j'ai, j'ai tout intérêt à réussir mes études, mais j'ai jamais été aussi peu en contact avec des motos, car dans mon appart, y'en a pas (malheureusement) et j'avoue que c’est bizarre, ça me manque, avant je ne roulais pas plus souvent mais je les voyait au moins. Là, rien.  smiley_05  smiley_05 

Ça faisait 18 ans que j'attendais pour rouler en cross, alors en 6 mois j'ai acheté 2 motos. Jtrouve que ce sera plus valorisant de rouler avec mes motos que j'ai payé plutôt qu'avec les motos de mon père, même si ça n’empêche que je ne me priverai pas pour lui piquer les t100 pour quelques tours sur les terrains.  smiley_14  smiley_14 

J’espère avoir fini le remontage dans plus ou moins 2 ans, aux alentours de l'été 2022.

STORKEN

STORKEN   
 le 15-11-2020, à 10:33

Bob63 a écrit :

Bravo à toi et bon courage pour la suite !
Ça fait plaisir de voir un jeune qui se lance dans la restauration d'une ancienne et, pour être plus clair, ça change des demandes de quelle cross il vaut mieux acheter pour aller faire le c*n dans les chemins...

Je baigne dans les anciennes depuis 19 ans (et j'en ai que 18 alors c'est pour dire que même pendant les 9 mois avant ma naissance...), alors maintenant que je peux me mettre au motocross, je le fais. Ca sera ma 2ème restauration d'une vraie ancienne, j'ai déjà refais une dtmx et je dois faire une ktm 400LC4, qui est déjà partiellement démontée mais de 1996 c'est pas une vraie ancienne  smiley_07  smiley_07 

STORKEN

VIVA    Web  
61 ans | 5,495 messages | 1,146 images
 le 15-11-2020, à 11:41

Salut Storken

Ouais l'frangin avait un peu les boules  rire mais content quand même que ça reste en famille  smiley_25 

Biz a tous

Moto(s) : Montesas Hvas
STORKEN   
 le 15-11-2020, à 12:07

VIVA a écrit :

Salut Storken

Ouais l'frangin avait un peu les boules  rire mais content quand même que ça reste en famille  smiley_25

Biz a tous

oui j'ai bien vu ça, en effet, il le reverra rouler un jour et elle restera pas très loin. Qui plus est dans de bonnes mains (à mon sens  smiley_21  smiley_21 )

BIZZZ

Elricos37   
59 ans | 6,767 messages | 3,616 images
 le 15-11-2020, à 12:46

Est-ce que tu peux nous mettre une photo d’une moto équivalente à ce que sera cette moto?

STORKEN   
 le 15-11-2020, à 13:56

Oui bien sur Elricos,

en fait elle ressembleras a toutes les bsa b44 et b50 qui roule en cross avec les cadres d'origines BSA avec un moteur de 250cc. C'est la meme architecture moteur, seul l'étagement de la boite, et le haut moteur (et surement l'embase du cylindre sur les carters), sont différents. Mais sinon c'est la même chose, le moteur b25 est le b44 en plus petit

donc voici la photos d'un b50, ça y ressemblera avec un moteur un peu moins haut et un pot un peu plus petit.

STORKEN   
 le 15-11-2020, à 14:06

Ah bah en fait, le moteur que je vais monter dans ma partie cycle, c'est exactement celui là, qui était dans un b25ss et que mon père a vendu a mon cousin et qui se retrouve a nouveau chez moi pour ma moto.

Donc la moto ressemblera aussi à ca, c'est le même cadre qu'un b50 comme celui que j'ai acheté, mais avec un moteur b25, donc j'aurais aucune modif à faire dans la partie cycle que j'ai acheté puisque même architecture moteur.

Je reprendrais aussi le réservoir qui était monté sur cette moto et le pot, car mon vieux monte en réservoir alu et celui là est gratuit pour moi du coup  smiley_26  smiley_26  smiley_26 , après je ferais surement un covering bleu pour respecter la couleur de la moto et ne pas repayer de peinture, parce que pour le moment, le principal c'est qu'elle roule, l’esthétique je veux y mettre le moins d'argent, donc un covering suffira pour le moment. les gardes boues et caches latéraux, je garde les miens bleus, en fibre, car les oranges sont en ferraille et le but n'est pas d'avoir une moto qui est trop lourde pour mes a peine 70kg.

STORKEN   
 le 15-11-2020, à 14:09

Et pour la petite histoire, la partie cycle d’où provient mon moteur ( photo moto orange juste au dessus), sera remonté avec un moteur triumph t100r, il est pas encore fini, mais les modifs sont commencées. Ce montage a déjà été fait à l'époque aux USA. Mais j'ai déjà du le dire dans le post des vieilles anglaise.

Pierrot la bricole   
59 ans | 4,388 messages | 1,278 images
 le 15-11-2020, à 15:09

STORKEN a écrit :

Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 4 mois que je me suis fait un petit cadeau d'anniversaire, mais c'est seulement maintenant que je trouve le temps de vous le partager. J'ai travaillé cet été et après je suis rentré pour mes études, bref je n'ai pas eu le temps.

Donc, le 4 juillet dernier, il y avait un roulage à Moulin St Hubert, certains ici y était présent. J'ai donc trouvé dans la remorque de mon oncle une partie cycle de BSA B50 qu'il vendait. J'ai donc tout juste eu le temps de lui dire que je la prenais sinon, elle partait déjà chez un copain à nous. Bonjour à ton frère VIVA si tu passes ici  smiley_26  smiley_26  smiley_26 .

Je me retrouve donc 1 mois avant mes 18 ans avec un super cadeau, ça aide de travailler l'été ouff.

Le cadre est donc équipé d'amortisseurs bétor, bien bien trop durs pour moi, d'une fourche marzocchi, trop dure aussi, mais là c'est peut être juste des cales à retirer dans la fourche. Pour l'instant je ne m'y suis pas penché.

Maintenant il faut trouver un moteur.
Mon père à vendu à mon oncle un moteur BSA B25 il y a 5 ans. Il ne s'en est pas servi, il me le revend donc le même prix, la bonne affaire pour moi. Et c'est parti pour un énième trajet de pièce entre chez moi et chez mon oncle. 

J'ai déjà acheté une bielle neuve pour car il n'y en avait plus, (même bielle que les t100). il me manque encore le piston , à voir avec la cote du cylindre. Je changerais tous les roulement moteurs et je vérifierais tout (culasse etc...) quand j'ouvrirais, mais pour l'instant c'est pas pour tout de suite, les études d'abord.

Je devrais également faire un renvoi de sélection de vitesse à gauche, je le ferais avec des paliers, pour ne pas que ça bouge et que ça soit précis et propre, tout est dans ma tête, il me manque plus que le temps maintenant.

Je posterais tout ici en temps voulu.

un piston de bicylindre 500 doit le faire, Graham en avait mis un sur sa 250 après avoir retouché la calotte pour le passage des soupapes (je n'ai pas plus de détail)
graham est retourné habiter en angleterre il y a tout juste 1 an, mais sa B25 est toujours en normandie .....
bonne petite moto avec laquelle il s'amusait bien

la bricole, l'agricole, el-sinore four stroke taille XL
Pierrot la bricole   
59 ans | 4,388 messages | 1,278 images
 le 15-11-2020, à 15:17

graham sur la 250 à Nozay il y a quelques années déja  (2015 ?)

ah oui, et chez BSA ils ont aussi fait un modèle en 50 CC (49.9) merci Pry pour le doc (saint herblain)

la bricole, l'agricole, el-sinore four stroke taille XL
 292 connectés : 7 membres : champagne | chpèr62 | Crazy tiger | marcus73 | MIC44 | phili 43 | Teamboulon | et 285 invités